CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enseignant en mathématiques!

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 mai 2010 à 18:24:35

Ca roxxe pour tout ceux qui aiment le fouet :bave: ( :noel: )

1. dunadan63 Voir le profil de dunadan63
  2. Posté le 29 avril 2010 à 19:18:58 Avertir un administrateur
  3. J'ai pensé à me réorienter vers l'enseignement, mais quand un gars qui était en prépa avec moi et qui est maintenant prof (agrégé) me raconte comment se passent ses cours, ça ne me tente pas vraiment. Devoir faire la police plus que de l'enseignement, ça ne m'intéresse pas.

C'est sûr qu'il y a certains avantages (sûreté de l'emploi, pas mal de vacances, salaire pas trop mal comparé à certains boulots plus durs,...), mais les conditions en cours peuvent vraiment être terribles.
En plus, maintenant il me semble qu'il faut un Master 1 pour passer le CAPES, alors que jusqu'à présent la Licence suffisait.

----

Ah, je pensais que les profs de math agrégés enseignaient directement en prépa... Ce qui bien mieux que n'importe quel collège/lycée quand même...

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
01 mai 2010 à 18:25:41

Tiens, ça me fait penser à cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=w1RwibJHe-c&feature=related

:)

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 mai 2010 à 19:06:28

"Ah, je pensais que les profs de math agrégés enseignaient directement en prépa... Ce qui bien mieux que n'importe quel collège/lycée quand même..."

Non pour être prof en prépa faut pas seulement avoir l'agreg (ce qui est déjà chaud) mais faut être très bien classé. Autant dire qu'il faut être une brute.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:08:44

Et puis ça dépend des régions. L'agreg à Paris ne suffit clairement pas pour être prof de prépa direct (faut souvent avoir une ENS).

Dans d'autres régions, c'est plus simple, car moins de demande.

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 mai 2010 à 19:12:05

Franchement, quand je vois mon prof de math de sup... Il a beau être une brute, niveau enseignement c'est un 0 pointé...(c'était sa première année d'enseignement en prépa)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:12:57

C'est sa première année, faut être indulgent :o)) . Et puis malheureusement, être bon en maths=/= être bon prof :( .

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 mai 2010 à 19:13:36

Mais ça vaut quand même le coup d'être agrégé, on a (encore) moins d'heures de cours, et un salaire un peu plus élevé.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:15:41

Et je crois qu'ENS + Agreg c'est encore un statut particulier, encore mieux. A confirmer.

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 mai 2010 à 19:48:15
  1. JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
  2. Posté le 1er mai 2010 à 19:12:57 Avertir un administrateur
  3. C'est sa première année, faut être indulgent :o)) . Et puis malheureusement, être bon en maths=/= être bon prof :( .

----
Ben sur sa deuxième année c'est pas bien mieux. Moi aussi je m'étais dit ça. Jusqu'au jours où je vins à l'épreuve des petites mines en sachant à peine ce qu'était un noyau et une matrice et en ayant rencontré une ou deux fois la fonction sh :hum:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:50:31

Ah oui, c'est moche :o)) .

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:01:06

Prauron
Posté le 1er mai 2010 à 19:06:28
"Ah, je pensais que les profs de math agrégés enseignaient directement en prépa... Ce qui bien mieux que n'importe quel collège/lycée quand même..."

Non pour être prof en prépa faut pas seulement avoir l'agreg (ce qui est déjà chaud) mais faut être très bien classé. Autant dire qu'il faut être une brute.
:d) Pour rajouter au fait qu'être agrégé ne veut rien dire concernant les postes : mon pote vient de faire sa 1ère année comme titulaire, et les classes qu'il a sont 2 classes de 4ème et 2 classes de 5ème. Donc avoir l'agreg ne veut même pas dire qu'on est forcément en poste en lycée. Et sa copine (agrégée aussi) n'est même pas titulaire, elle n'est que remplaçante.
Et ils ne sont pas sur Paris mais "seulement" dans l'académie de Grenoble. Il y a vraiment de quoi être dégouté de s'être fait chier à passer l'agreg.

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 mai 2010 à 20:02:24

Quand je me suis rendu compte en début de spé à quel point les épreuves aux petites mines sont faciles mais qu'à cause de certains professeurs on ne pouvait tout simplement pas réussir, ça donne des envies de meurtres. Je ne mets pas tout sur leurs dos, j'ai bien merdé la physique aussi alors que je pouvais réussir, mais déjà qu'en PTSI on part quand même avec un handicap, même avec toute la bonne volonté du monde c'était dur de rivaliser avec les PCSI/MPSI quoi...

Là tout ce que j'espère c'est de tomber sur le moins de notions de sup possible car sinon je n'y arriverai pas, genre comme une épreuve de l'année dernière en math centrée sur les projecteurs, donc de la sup'. Ça demande une réflexion faite en sup et plus poussée en spé, mais comme on manque la base ben ça rend l'épreuve difficile alors que c'est tout bête.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:03:47

T'inquiète moi non plus j'étais pas admissible aux petites mines :noel: (Bien mon 1 en français ?)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:05:44

GG le 1 :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 mai 2010 à 20:06:36

Bien mon 3.51 en math ? Enfin quoique vu l'étendu de mes connaissances par rapport à l'épreuve c'est un exploit :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 mai 2010 à 20:09:47

Dunadan :d) moi qui étais réticent à devenir prof, tu me confirmes que j'ai raison. :p)

Epita
Epita
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:10:24

3.51 ? Les sujets sont tellement longs que certaines questions se notent au centième de point ? :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 mai 2010 à 20:11:17

Ouaip. Ca arrive tout le temps ces notes moches :noel: .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:12:43

Ba ouai l'année dernière j'ai eu des notes genre 13,78 en physique ou 16,51 en maths :noel:

Et ouai moi aussi j'hésitais à être prof, je suis de plus en plus réticent désormais :-(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:19:24

19,95 aux petites mines en physique :noel: .

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment