Prauron Posté le 06 septembre 2006 à 17:27:23 Là tu appelles u´ deux choses différentes...
Ok, mais si on veut dériver u = (x+1)^3
On doit faire u´=n*u´xu^n-1
Or, comment mettre u´ dans la formule alors que c´est ça que l´on cherche !! ??
Par ailleurs, dans quel cas utiliser cette formule : n*u´xu^n-1
Car dans un cas où on a 2x^3 par exemple, on fait juste k*n*x^n-1