CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maths] Term ES(niveau 1ère) Dérivation

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:53:08

Oui tu avais bon :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:54:29

Mary n´est pas là alors le singe jette son dévolu sur co.

dark_0
dark_0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:58:24

Après m´être bien amusé à chercher des dérivées inutiles, je vais me plonger dans l´éco. :-)

_Co_
_Co_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:02:05

Merci Dark pr les dérivées inutiles ^^

Monkey ouiiiiii stp :coeur: T´auras un gros bisou !!

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:07:57

bourreau > c un super plan drague les maths tu trouves pas ? essaie : tu vas voir une fille dans la rue, tu lui explique l´axiome du choix, et elle se jetera dans tes bras (ou appelera la police croyant avoir affaire à un fou et un pervers au choix... ) :rire:

f´(x)= 2*3(2x+1)²(4x-1)²+4*2(4x-1)(2x+1)^3 (ie le debut de dark )
f´(x) = 2*(2x+1)²(4x-1)*( 3(4x-1) + 4(2x+1) )
f´(x) = 2*(2x+1)*(4x-1)*( 20x+1 )

CQFD :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:08:33

f´(x) = 2*(2x+1)²*(4x-1)*( 20x+1 ) (manquait le ² dans la derniere ligne ^^ ) :ok:

juillet
juillet
Niveau 8
06 septembre 2006 à 17:25:30

Eh, y a quelque chose que je ne comprends pas...
Si on veut dériver (1+x)^3 (qu´on appelle u)
u´= n*u´xu^n-1
Le u´ situé dans la formule correspond à la dérivée de ce qu´il y a dans la parenthèse c´est ça ? Soit 1+x
Ca donne (1)^3 = 3 = u´ (le u´ de la formule et non pas le u´ qu´on cherche, qui est la dérivée de tout ça (1+x)^3 )
Est ce que je me trompe, j´ai rien compris ?
Ou c´est ça ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:27:23

Là tu appelles u´ deux choses différentes...

_Co_
_Co_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:30:36

Merci Monkey mais comment tu passes de la 1ère à la 2ème ligne...Parce que tu chamboule tout du coup je comprends plus...ya des exposants qui virent des facteurs qui changent de place..Etc

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:37:45

Bah,2 est un facteur commun donc hop : a*(b+c)!

_Co_
_Co_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:39:18

:snif: J´aurai jamais mon Bac ! lol Nan mais là serieux ça va pas du tout, la 1ère ligne je l´avais mais en version développée mais alors après.... (parce que je dois ensuite trouver les variation de f...)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:41:17

Pour passer de la 1ère à la deuxième ligne il a juste mis 2*(2x+1)²(4x-1) en facteur.

juillet
juillet
Niveau 8
06 septembre 2006 à 17:42:29

Prauron Posté le 06 septembre 2006 à 17:27:23 Là tu appelles u´ deux choses différentes...

Ok, mais si on veut dériver u = (x+1)^3
On doit faire u´=n*u´xu^n-1
Or, comment mettre u´ dans la formule alors que c´est ça que l´on cherche !! ??

Par ailleurs, dans quel cas utiliser cette formule : n*u´xu^n-1
Car dans un cas où on a 2x^3 par exemple, on fait juste k*n*x^n-1

juillet
juillet
Niveau 8
06 septembre 2006 à 17:43:47

correction On doit faire u´=n*u´*u^n-1

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:45:06

La dérivée de u^n est u´*n*u^(n-1)
Exemple:
La dérivée de (2x+1)^3 est 2*3*(2x+1)²
Le 2 représente u´
Le 3 représente n
2x+1 représente u
Le ² représente ^(n-1)

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:45:42

Oui, j´ai juste mis 2*(2x+1)²(4x-1) en facteur...
Le forme factorisé de f´ va te permettre d´etudier tres simplement les variations de f...

juillet
juillet
Niveau 8
06 septembre 2006 à 17:48:57

Prauron Posté le 06 septembre 2006 à 17:45:06 La dérivée de u^n est u´*n*u^(n-1)
Exemple:
La dérivée de (2x+1)^3 est 2*3*(2x+1)²
Le 2 représente u´
Le 3 représente n
2x+1 représente u
Le ² représente ^(n-1)

Ah ok, c´est ce que j´avais quasimment compris
Merci :)

juillet
juillet
Niveau 8
06 septembre 2006 à 17:54:53

Juste une dernière question.
Si on a : 2x²/x²

Ici, si on souhaite dériver 2x², on utilise la formule k*n*x^(n-1), ce qui donne 4
Mais pourquoi n´utilise t-on pas cette formule :
n*u´*u^n-1

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:55:41

2x²/x² ça fait 2.

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:57:10

Ah oui je comprends ta question.

C´est parce que là c´est pas une composée de fonctions.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment