En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Maths] Term ES(niveau 1ère) Dérivation
strife2
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:27:37
mais c´est incroyable ça !
Dark tu te trompes sur un exo de 1ere
dark_0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:28:41
J´ai encore faux.
Strife: je ne me souvenais plus des formules, je tâtonne^^
strife2
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:29:52
monkey000 Ne laisse pas cette jolie demoiselle en détresse : aide-la
dark_0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:33:21
En fait je crois que j´avais bon à l´essai 2 :/
_Co_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:34:03
3(1+x)² + 1
décomposé, ça donne 3* (1+2x+x²) + 1 <=> 3+6x+3x²+1 <=> 3x²+6x+4
(1+x)² C´est une identité remarquable....
dark_0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:35:19
oui j´avais bon, j´ai juste fait une faute de frappe, en remplacant (2x+1)^3 à la fin par (2x+3)^3
_Co_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:37:40
DArk => Ok mais là ça relève mm pas du 3ème degré mais du 4ème !
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:38:47
j´aide toujours les gentilles demoiselles en detresse mais j´avoue etre un capable de faire un calcul de ce type sans erreur
strife2
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:39:27
J´aimerai bien t´aider Co mais j´ai pas encore appris ça. ^^
dark_0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:39:46
C´est comme ça, développe si tu veux.^^
_Co_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:41:02
Monkey, si tu es "un capable" alors Aide moi ! lol Bon, ben Dark alors mets moi le raisonnement complet s´il te plaît parce que là...
dark_0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:41:55
Je te remets la réponse sans erreur pour pas de confusion (si j´arrive à me concenter suffisament pour pas faire de faute de frappe )
6(2x+1)²(4x-1)²+8(4x-1)(2x+1)^3
_Co_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:42:58
Arg ok ptet, je te crois si tu me dis que c´est ça ! Mais sans le raisonnement moi ça m´aide pas !
dark_0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:44:18
Pour le raisonnement:
il faut appliquer uv -> u´v+v´u
et u^n -> n[u^(n-1)]*u´ c´est à dire (n*u´)u^(n-1)
et après tu réarranges
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:44:48
ptdr incapable* La calculette donne : f´(x)=(2x+1)²(4x-1)(20x+1) Amuser vous bien !
dark_0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:47:21
Je ne vois pas l´intérêt de telles dérivées, c´est long, on se plante tout le temps.
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:49:19
Je n´en vois pas non plus l´interet (d´ailleurs, j´arrive même pas à retomber sur ce que donne ma caltos )
_Co_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:50:46
J´abandonne !
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:51:24
J´ai oublié un facteur 2 : f´(x)=2 * (2x+1)²(4x-1)(20x+1) et je tombe bien sur ça par le calcul... Co tu veux que je le tape ? faudra me faire un gros bisou ^^