Bon.. honnêtement les gars, vous croyez que ce sont ces conseils lénifiants qui vont marcher ?
Non, le seul truc (et j´suis dans le même cas que toi) c´est : dans les cours où t´es bon, et donc tu te fais chier, ou des cours qui comptent pas (bah ouais, y´en a. Je sais, c´est pas bien, mais ça existe), et ben tu fais gentiment tes exos pour les gros coef, Math, ou Philo, ou Eco selon ta section, au lieu de faire des dessins dans la marge de ton cahier ou un p´tit bac avec ton potzZ trois rangées plus loin.
Sinon, si t´as assez de volonté pour t´interdire le pc toute l´année : bravo ! Mais aprés avoir passé un week-end, ou des vacances peinard sur l´ordi H24, en général c´est dur. Et là, la seule solution, c´est de bosser au bahut pour être peinard le soir. Donc pendant les cours où tu t´endors, pendant les heures de perms, entre midi et deux, parce que t´façons la cantine c´est immonde, alors t´y reste jamais plus d´une demi-heure.
Et euuuh sinon.. Bon courage !