CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la seconde c'est dur ? on s'y intègre ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 14:12:37

Précise déjà à quoi tu fais référence et ce qui te froisse dans nos propos avant d´étaler ton savoir.

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:13:51

Vous savez sur le lycée privé avec tous mes potes qui sont la-bas et qui s´écroulent.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 14:16:21

Tu ne peux pas être plus précis, du genre dire clairement de quoi tu parles, le rapport avec le sujet, faire des posts un peu plus construits quoi.

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:21:25

Bon apparemment à toi je ne t´en ai pas parlé.

La flemme de tout reexpliquer :-p

Demande à Viouthay, il a eu sa dose lui :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 14:23:02

Ma dose de quoi ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 14:24:01

Va savoir, il tente de s´exprimer mais sans succès.

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:24:38

Tu te souviens du lycée où il faut travailer 2h/jour en seconde ?

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:24:48

travailler*

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 14:25:27

Il faut ? Depuis que le rythme est le même pour tous, limite imposé vu comment tu dis ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 14:25:40

Moui. Mais je n´oserai jamais en parler en ton nom, je risquerais de déformer tes propos et ton argumentation.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 14:25:42
  • quand
strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:26:05

Oui, oui c´est pratiquement imposé :oui:

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:26:45

Mais j´ai pas envie de tout reexpliquer, qu´ils se démerdent les futurs secondes, ils verront bien eux-même ! :nah:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 14:26:48

Bah tes copains ne sont pas futés alors. Un rythme ne s´impose pas au lycée.

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:28:28

Dans ce lycée si :oui:

J´y croyais pas non plus, avant de voir le pourquoi du comment de mes propres yeux.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 14:40:37

Arrête de soutenir qu´il FAUT travailler deux heures par jour comme temps fixe consacré chaque jour au travail personnel, encore si tu disais ça pour une moyenne j´y croirais un minimum mais là c´est trop énorme.
L´élève X n´étudie pas comme l´élève Y, chacun a ses capacités et ses difficultés et doit adapter le temps passé devant le bureau en fonction de ces facteurs. Et même en imaginant que la masse de devoirs donnée par les professeurs soit la même, ça ne change rien en ce sens que, comme dit plus haut, X pourra consacrer une heure de son temps en réussissant parfaitement ces exercices de maths alors qu´Y planchera dessus toute la nuit sans succès. Le modèle type de l´élève n´existe pas, même dans ton lycée.
Je ne sais pas ce que tu y as vu (ou entendu) mais tu dois réfléchir un minimum par toi-même avant d´énoncer fièrement « dans le lycée où je vais aller il faut travailler deux heures par jour c´est obligé »

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
31 août 2006 à 14:41:09
  • ses exercices
Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 14:44:50

J´ai bien fait de ne pas répondre.... :o))
Il faut, il faut, il faut...
Il faut arrêter de dire « il faut ». ^^
Tu sais, certains élèves passent 5 minutes sur un exercice alors que d´autres en passent le triple.
De même, certains finissent une épreuve du bac en 2h bien mieux que d´autres en 4h... :o))

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:56:11

Quand une vingtaine de personnes te disent qu´il faut travailler 2 h/jour pour s´en sortir dans leur lycée, je ne pense pas que ce soit un complot pour me faire flipper.
Et puis j´ai vu leurs emplois du temps, leurs controles, leur agenda et je peux te dire que les profs les DOSENT à mort !

C´est pas dans le lycée tout pourri où j´étais en seconde que j´allais travailler 2h/jour :rire:

iex
iex
Niveau 7
31 août 2006 à 14:56:53

C´est juste. ^^
A la rentrée de seconde, le proviseur de mon lycée était venu nous dire qu´en seconde il fallait travailler minimum deux heures tous les soirs pour espérer avoir la moyenne. :rire:
Ca m´avait foutu les jetons, mais je me suis vite rendu compte que deux heures par semaines suffisaient pour avoir quinze... ^^
(´Faut travailler en classe quand même... :oui: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment