CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la seconde c'est dur ? on s'y intègre ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 01:05:08
  • Tu trouves qu´on bosse vraiment au lycée ?

Je ne vois pas ce que la répétition vient faire ici... :hum:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 01:07:10

Plus qu´au collège en tout cas. :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 01:07:27

Enfin en ce qui me concerne...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 01:08:43

Ouais, mais pas forcément en seconde...

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 01:10:22

En seconde non y´a pas énormément de boulot.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 01:12:17

Bon, après ça change un peu. ^^

Au fait : ça arrive qu´il y ait une "journée d´intégration", c´est pas mal pour connaître sa classe. ^^

xander19
xander19
Niveau 8
31 août 2006 à 01:22:59

lol j´avais 8 de moyenne en fin de 3ème, j´ai eu des notes correctes au brevet bizarrement alors que durant l´année.....

bref en seconde je suis passé de 8 en 3ème à 12,5 de moyenne général, j´ai pas plus bossé qu´au collège, et ce fut le cas pour pratiquement tous les élèves de mon ancien collège, ceux qui avait en dessous de 10(8-9) se sont retrouvé à 12-13 en seconde, ceux qui avaient 15-16 en 3ème avaient à peu près les même notes en seconde mais personne n´a eu des notes plus mauvaise qu´au collège, ce fut même le contraire.

en 10 ans le niveau à beaucoup baissé en seconde générale, perdre 2 voir 3 points sur la moyenne par rapport à celle de 3ème c´était vrai à une certaine époque mais plus maintenant.

en seconde dans les matières qui posent problèmes pour beaucoup au collège faut pas s´inquièter :

français : ya plus de dictée ni de grammaire (ce qui fait plomber pour beaucoup leur moyenne de français au collège), vous ferez que des analyses de textes, donc écouter le cour et relire ses notes le soir c´est déjà suffisant pour tourner à 10-11.

maths : les profs savent que beaucoup d´élèves viennent de 3ème avec des lacunes, dans mon ancien bahut en 2000 la prof avait consacré le mois de septembre à combler les lacunes des élèves qui en avaient, ça ne l´a pas empêcher de finir le programme dans les temps.

physique-chimie : idem, pendant un gros mois le prof fait des cours sur des rappels de 3ème. C´est en seconde au 1er trimestre pour ma part que j´ai appris à écrire des équations chimiques et leur utilité, chose que l´on apprend normalement au collège mais dont je n´arrivais jamais à comprendre auparavant :sarcastic:

anglais ausi par exemple : en seconde on ne fesait plus de grammaire enfin si on avait quand même des cours dessus mais le prof considérait ça comme acquis donc on a jamais eu de DS de pure grammaire vu qu´au bac l´exercice de compétence linguistique n´existe plus, et ma moyenne monta à 14-15 alors que je ne dépassais par 8 en 3ème à cause de la grammaire. En seconde on se concentre sur les études de textes et l´oral.

ya quoi aussi?? ha oui hist/géo, pour cette matière soit t´apprend par coeur ton cours, soit tu le relis régulièrement et ça passe.

ya que l´italien que j´ai sentis une différence de niveau, je suis passé de 15 en 3ème à 1 en seconde, ben oui quand t´a pris l´habitude pendant 2 année de collège à avoir avec la même prof des cours entièrement en français et intérrogation à l´oral consistant à réciter les nombres de 1 à 10 :sarcastic: , alors quand seconde le prof ne parle pas un mot de français pendant le cours et que le premier cours de l´année est une étude de texte de don giovani voilà le résultat... :lol:

c´est quand tu passera en 1er par contre que là faudra bosser sérieusement au risque de perdre des années au lycée

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 01:26:34

T´as trop écrit... Je lirai plus tard mdr. ^^

xander19
xander19
Niveau 8
31 août 2006 à 01:32:06

ou c´est mon principale défaut de trop écrire dans les post, c´est surement ce qui m´a permis de remplir une feuille double et avoir 7 en philo au bac alors que je ne connaissais aucun auteur et référence philosophique et aucun concept ou notion, bref aucun je n´avais aucun cours de philo pour réviser.

ma disert s´est entièrement basée sur des exemples de la vie de tous les jours et j´ai eu 7 :lol:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 01:34:48

Tu m´étonnes... Dans le même genre mais un peu mieux, résultat : 12. ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 01:36:28

Moi aussi dans le même genre et résultat: 16.
M´enfin j´ai eu du bol c´est tombé sur le seul truc que j´ai "révisé".

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 01:42:53

J´avais pas révisé la philo, ça aide pas. ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 01:44:38

J´ai juste révisé ce qui me plaisait la veille avant de me coucher, et c´est tombé là-dessus. :-)
De toute façon c´était la seule partie du programme qui m´inspirait...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 01:46:11

La chance... Sachant que je n´avais pas fait la moitié du programme, c´était pas simple... ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 01:48:35

Nous on était pas vraiment au courant du programme... Le prof il parlait, changeait sans arrêt de sujet...et c´est tout. :S

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 01:50:36

Ne jamais ouvrir un livre de philo alors. ^^

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
31 août 2006 à 14:03:12
  1. Lil_john profil
  2. Posté le 31 août 2006 à 00:10:32 avertir modérateur
  3. Bonjour,

tt le monde dit la seconde c´est super dur , 75% des elève redouble , reve meme pas d´avoir de bonne note au premier trismestre ou a la première interro.

et est ce que on s´y intègre facilement ? ( passage 3eme vers lycée) et qu´estce qui change le plus?

75% :ouch2: !! !! tu les tire d´où tes stats, car cela voudrait direr que je suis tomber dans une classe d´intello car on est 20 sur 27 a être passé en 1ère dans ma classe de 2nde de l´année dernière!!! Sinon le lycée c´est mieux que le college, déja l´age mental évolue, ce qui est un grand plus et donc beaucoup moins de petits c*ns, t´es pas obligé de rester en étude (ou permanence) si tu as une heure ou plus de vide entre 2 cours, les profs sont moins lourds au contraire certains peuvent déconnés, bref que du mieux et tu peux même avoir les félicitations avec 12.8 de moyenne :p si tu montre que tu bosse

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 14:07:25

Les félos avec 12.8 de moyenne ils sont gentils dans ton lycée.

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:09:05

La seconde c´est trop dur ! :ouch2:

strife2
strife2
Niveau 10
31 août 2006 à 14:09:44

Bon Viouthay, Al et compagnie : Je ressors mon éternel discours sur les différences de niveau de certains lycées ? :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment