CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

tromm
tromm
Niveau 5
22 août 2006 à 00:36:25

Ba ouais, pas le choix ! :non:

t-florent
t-florent
Niveau 9
22 août 2006 à 10:17:36

Bah 1 an d´SVT, si t´enlèves les deux heures de TPs, ça te fait plus la moitié de l´année à réviser, il faut être optimiste! ^^

Et puis les cours qu´il verra ne seront pas des découvertes complètes (je l´espère), donc ya moyen d´être prêt avant les cours de Tale.

[mi]
[mi]
Niveau 10
22 août 2006 à 11:56:06

D´apres ce que j´ai vu ds des livres de SVT de TS, tous les chapitres ne sont pas utiles pr le programme de SVT de TS, comme l´a dit t-florent. Donc tu n a pas vraiment tous le programmme à reviser, selectionne les chapitres en fonction du programme de TS.
Par exemple, le chapitre sur l´auxine ne ser à rien je crois :p)

strife2
strife2
Niveau 10
22 août 2006 à 12:35:47

Celui en géologie il sert ? Parce que je déteste la géologie et ne pas en avoir m´arrangerait en TS.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 août 2006 à 12:53:16

Rêve. Presque 2/5 du programme est de la géologie. :ok:
Convergence et subduction, collision, formation des Alpes, couplage des évènements géologiques et biologiques... :content:

t-florent
t-florent
Niveau 9
22 août 2006 à 13:11:33

strife2 > T´aimais pas la géol de 3ème ?

strife2
strife2
Niveau 10
22 août 2006 à 14:05:10

florent :d) j´ai pas fait de geo en troisieme mais en 4eme et depuis je DETESTE la géologie.

En seconde ça m´a flingué ma moyenne.

t-florent
t-florent
Niveau 9
22 août 2006 à 15:53:14

Ben si ça peut te rassurer, la géol de 1ere est très différente de celle de 2nde (si on peut appeler ça de la géol ... on étudie surtout le système solaire en 2nde).

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 août 2006 à 18:59:06

Pourquoi tout le monde déteste la géologie?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
22 août 2006 à 19:02:39

Demande directement à l´intéressé.

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 août 2006 à 19:04:49

Ok je vais demander à tout le monde pourquoi il deteste la géologie.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 août 2006 à 19:26:39

Parce que pour beaucoup géologie = étude des cailloux et des tremblements de terre. De ce point vue, c´est très chiant oui. :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 août 2006 à 19:31:57

Je trouve ça pas mal la géol... Mais des fois j´ai l´impression d´être le seul. :p

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 août 2006 à 19:34:37

J´aimais bien aussi, et même en 4ème. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
22 août 2006 à 19:36:08

+1 Mary sauf que moi c´est depuis que j´ai débuté ( en 4eme) que je déteste la matière...

t-florent
t-florent
Niveau 9
22 août 2006 à 19:40:13

Ben moi c´est pas que j´aime pas la géol, en fait tout autant que la science de la vie , mais j´ai ressenti plus de difficultés à comprendre, surtout le dernier chapitre sur la formation des océans
Remarque, ça peut peut-être s´expliqué car c´était en fin d´année, mais bon, si on considère le points de vue de Mary, c´est peut-être aussi parce que c´est très chiant. :o))

Quoi qu´il en soit, j´espère que le voyage organisé, fin septembre pour les Ts du lycée, dans les Alpes, me redonnera goût à la géol. :fete:

t-florent
t-florent
Niveau 9
22 août 2006 à 19:42:24

Correction : le point de vue Evoqué* par Mary

Je suis allez trop vite, peut-être adore tu la géologie. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 août 2006 à 20:36:31

La géologie ? Aucun souvenir au collège à part une sortie, donc ça devait aller.
En 2nde, quelques phénomènes intéressants (système solaire en bref, courants maritimes ?) , en 1èreS j´ai surtout préféré la biologie (division cellulaire, diabète) et planté tous mes calculs sur la datation de l´océan. :)
En TS ça a fini par n´être plus pour moi qu´une matière d´observation. Principes de datations relative et absolue, chouette (mais chiant en ROC), formation des Alpes par collision, moins, alors que convergence et subduction ça m´allait. Par contre j´ai bien aimé le couplage des évènements géologiques et biologiques.

Donc ça dépend. :o))

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
22 août 2006 à 21:00:40

Euh moi en 2nde j´ai toujours préferés la géologie plutot que la biologie (le mot "mithocondrie" résume à lui seul ce que je pense de l´SVT).

Mais grâce à la SI, ciao l´SVT ! :content:

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
23 août 2006 à 17:12:12

Stressez pas, ils donnent le bac a tout le monde maintenant...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment