CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:22:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_%C3%A9thano%C3%AFque

je refais le second lien ^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:23:19

lol mince il était bon. Le "que" final m´a induit en erreur.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:24:22

Element en plus : la solution contenait des minéraux :-d C´est pas de l´eau distillée.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:25:20

Et c´est quoi la question ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:27:03

Déterminer le taux d´avancement.

xmax=0.010

xf=V*10^-(pHmesuré)

Et là j´ai l´impression que c´est faux quand à mon pH :/

n(CH3COOH)=0.010mol H2O en excès

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:32:02

Désolé ça fait un moment que j´ai pas fait d´acides-bases. Mais ta différence sur le résultat vient peut-être de ta différence de pH. Si ce pH de 2.73 est un pH que tu as mesuré tu n´y peux rien, mais je pense vraiment que ton 0.3 d´erreur vient de là.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:51:32

J´ai explosé les stats. 7 au compte-rendu de TP de chimie) j´avais rien noté, j´ai tout fait de tête :doute: , 7 et 6 en philo (interro sur un courps que j´avais pas appris plus DM sur un texte que personne dans la classe n´a pigé, un texte d´Alain où sur trois cents mots il dit une fois "jeu", donc le texte par le du jeu...).
Et oui j´ai tout géré :cool: Demain je me prends 1 ou 2 en allemand :o)) En plus j´ai le DS où je devrai m´en sortir à 3 ou 4. :p)

Heureusement demain j´ai l´SVT où je pense avoir 13-14, et le contrôle de maths que je maîtrise sur le bout des doigts :-d Bientôt deux TP à rendre et là j´ai tout fait nickel. Par contre vendredi prochain DM de philo...
Et la philo au lycée, c´est vraiment de la grosse merde XD

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:55:40

lol chaos. Essaye de bosser un peu la philo tout de même ^^"

Sinon faut-il mettre xf dans les tableaux d´avancement ou xmax? ^^ la question c´est :

"Etablir le tableau descriptif et de la réaction et calculer le pH attenduà l´état final" ^^

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
12 octobre 2006 à 19:58:01

Xmax mon coeur

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:59:00

Mon livre d´énoncé et kiwi me livrent xf ^^

Freetown
Freetown
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:40:12

coucou :)

Je vous reposte mon topic :( ( je suis Pikos :) )

Voila j´ai pas mal d´exo a faire sur les annales de Physique NATHAN !

Je bloque au N°18 p 381 sujet 98 ( annales non corrigées ! )

Il s´agit d´un vrai/faux

" Un faisceau lumineux incident travers en H et K un prisme équilatéra. (nH) et ( nK ) snt les normales aux faces du prisme respectivement en H et K. Lorsque iH=45° , le faisceau HK est horizontal. L´indice de l´air est égal à 1 "

On donne les valeurs suivantes des sinus :

i(°) --- Sin i

5 --- 0,09
10 --- 0,17
15 --- 0,26
20 --- 0,34
25 --- 0,42
30 --- 0,5
35 --- 0,57
40,5 --- 0,65
45 --- 0,71
50 --- 0,76
60 --- 0,87
70 --- 0,94
80 --- 0,98

A. L´indice du prise vaut n = 1,3. Ca c´est simple, y´a une formule!

Par contre les quatre autres j´ai du mal car je ne connais pas la technique.( car il faut justifier )

B.Pour iH=45°, le rayon sortant en K et le rayon incident ont la même direction

C. Pour iH= 4O,5° , rH ~= 30°

D. Pour iH = 90° , rH ~= 45°

E. Il existe un angle iH pour lequel on n´observe aucune réfraction.

Voilà, merci beaucoup de votre aide ( si aide il y a :-p) sinon, merci d´avoir lu

Sinon j´ai été délégué en 5e, 3e ( le prof m´a désigné d´office parce que j´étais une icone de la prof :lol: )
Et on m´a demandé d´être suppléant en seconde, on a gagné, pareil en premiere et pareil cette année ( avec la meme personne ). Je fais rien, j´vais juste a un conseil dans l´année :cool:

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:40:52

si la réaction est totale : xmax

si la réaction n´est pas totale : xf

ds le doutes mets xf

Freetown
Freetown
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:45:34

icone de la classe*

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:31:41

ok :merci: konoha :ok:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:42:11

A vue de nez , je dirais qu´ici xf=xmax

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:43:20

Nop parce que c´est l´acide éthanoïque qui est un acide faible :ok:

Bon sinon nouveau problême. :p je le poste dès que j´ai recopié mon TP ^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:12:44

Mettre de l´acide chlorhydrique de concentration molaire c=1,0.10^-2mol.L^-1 dans un bécher et mesurer la valeur du pH de la solution noté pH3.
Introduire à la spatule une petite quantité(environ 1g) d´éthanoate de sodium dans cette solution. Agiter.
Observer l´évolution de la valeur du pH.

Comment peut s´interpréter l´évolution de la valeur du pH ?

En fait on passe de pH=1,3 pour l´acide chloridrique, on balance la spatule et paf ça fait 6,0 de pH ! ^^

J´ai répondu.. :

La augmentation du pH indique que la solution est moins acide, et donc que la concentration en ion H3O+ a diminué. C´est à dire que la réaction acidobasique entre H2O et et ClH n´a pas été totale. Or à l´expérience 1)(quand ClH est tout seul), elle était totale.
Ceci nous montre que HCl a réagit avec l´autre espèce en présence, l´éthanoate de sodium et lui a cédé un proton H+. Il y a donc eu une réaction acidobasique entre ces 2 éléments dont la quantité de matière des produits de cette réaction et de la quantité d´H3O+ sont égaux à la quantité intiale d´HCl.

C´est bon comme ça ou pas? :merci: d´avance !

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:19:48

:p je sais j´insiste mais la PC j´ai du mal pour les TPs ^^ :p :p hihi

strife2
strife2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:21:07

Mais les TP... :content:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:37:30

Bon c´est ça ou pas ? :snif2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment