CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:55:09
  • Zephiel profil

* Posté le 05 octobre 2006 à 22:43:24 avertir modérateur
* Pourquoi la physique ou la bio ne serai pas des sciences pures ?

Que qualifie tu de sciences alors ?

Donc selon toi la seule vrai science c´est les mathématique ?

:d) "Pure" n´a pas ici le sens commun. Je l´emploie comme Kant l´emploie dans sa Critique de la raison pure. Une "science pure" est une science qui fait abstraction de l´expérience. Ca ne veut en aucun cas dire que la physique ou la biologie ne sont pas des sciences, ça veut dire que ce sont des sciences empiriques, qui ont besoin de l´expérience pour tester la validité d´une loi. Alors que la mathématique n´est basée que sur l´abstraction la plus complète, il n´y a aucun rapprochement avec le réel, pas d´expérience. Tout de base sur le raisonnement et la démonstration.

MarvinWilliams
MarvinWilliams
Niveau 8
06 octobre 2006 à 17:02:59

Bonjours tout le monde je vous vois en train de parler de disserations de philo et je voulais vous demander les méthodologies pour la dissert. J´en ai une pour lundi et je ne sais pas trop comment procéder...

:merci: d´avance.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:40:51

Mesdames et Monsieur, ma carrière politique a commencé aujourd´hui, pour la première élection de ma vie, me voilà Délegué ! :fete:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
06 octobre 2006 à 17:57:54

pas de bol glorfindel :/

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 octobre 2006 à 18:01:52

C´est incroyable comme je me sens nul en maths cette année.

MarvinWilliams
MarvinWilliams
Niveau 8
06 octobre 2006 à 18:44:41

:salut: moi je ne pense pas que mes délégués serviront à grand chose de plus ils ont déjà failli se battre en début d´année...

devilforever
devilforever
Niveau 9
06 octobre 2006 à 19:58:06

Oué moi aussi je me sens trop nul en math cette année...

L´année dernière j´avais facile 19.5 de moyenne sur l´année et pis là j´suis tombé à 18... :(

J´suis deg...

J´hésite entre soit arrêter mes études, car je n´ai clairement pas le niveau pour aller plus loin, ou soit me recadrer en BEP boulangerie :oui:

Vous en pensez quoi :question:

L´avantage avec ce BEP c´est que comme j´ai 19 de moyenne générale en physique je pourrai faire des calculs d´évolution de la température de la pâte à pain au cours du temps qu´un autre BEP ne saurait faire :oui:

Je pense donc avoir mes chances :ok: Même si c´est risqué je vais bosser comme un taré et j´aurais mon bac pro :content:

:dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:04:20

Quand on n´a aucun humour on ne fait pas de blagues :-/

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:12:27

Quand on fait des blagues sans humour on se taît :-/

devilforever
devilforever
Niveau 9
06 octobre 2006 à 20:14:08

Qui a dit que c´était des blagues :question:

Je vous pose une question pour mon orientation personnelle et vous me rejetez :snif:

Franchement je suis vexé :snif2:

:dehors:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:18:48

Bon je vous explique...

On ets vingt candidats pour déconner... Premier tour normal, le meilleur a 10 voies... :)

Deuxième tour, on se retrouve avec 60 bulletins, gros problèmes. Le prof s´en rend compte qu´à la fin, donc on recommence le deuxième tour, après une lute acharnée je termine 4eme ex-aequo avec 6 voies, le prof consulte le règlement : en cas d´égalité, le plus jeune ets choisi. J´ai gagné ! :fete:

Très grosse heure, ponctué de slogans pertinents :
- Votez Chamayou, un point c´est tout !
- Votez Cristol pour une politique molle !
- Boda, le candidats des raplaplas !

On ets des gamins... :-d

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:18:53

Bouleyforever.

devilforever
devilforever
Niveau 9
06 octobre 2006 à 20:24:05

T´as fait une faute à mon pseudo c´est Devil et pas Bouley :ok:

:dehors:

Sinon pour les délégués j´ai déja donner en 3e, je connaissais degun dans la classe et j´ai été élu avec 80% des suffrages^^ (suite à un petit discours que je croyais totalement foireux mais qui a finalement fait son petit effet^^)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:27:57

Moi j´ai été élu en première sans me présenter : résultat je suis allé à aucune réunion j´ai rien fait et now c´est un glandeur qui est délégué cette année.

:coeur: Raaah :coeur:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:52:49

Moi j´ai jamais été délégue et j´en suis bien content ^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:48:22

Faut au moins tenter une fois dans sa vie .. ;)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:00:11

Dites...

J´utilise la constante d´équilibre des acides faibles afin de vérifier mon boulot.

Ma valeur est de 4.4 alors qu´elle devrait être de 4.7

à 0.3 l´erreur est-elle négligeable? :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:17:15

C´est quoi ton énoncé ? Parce qu´une erreur de 0.3 sur un résultat théorique de 4.7 c´est pas vraiment négligeable : ça fait pas bien loin des 10%.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:20:03

Bah en fait c´est mesures expérimentales. C´est un TP à rendre pour demain ^^ et il note sévèrement(fo mass justification et faibles erreurs)

Donc bon.. ^^ je revoie tout

La réaction est CH3COOH + H2O = H3O+ + CHCOO-

Entrautre, je trouve un pH de 2,73.

En utilisant les résultats théoriques(d´après kiwi) mon pH devrait être de 3.7

Et donc 30% d´erreur :s sur [H3O+]

mci de ton aide duna d´avance ^^^^^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:20:53

Ah ouai et je précise on a pa vu la formule en cours je la piquais juste de kiwipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_d%27acidit%C3%A9#.C3.89quilibres_acido-basiques_:_KA.2C_KB
+
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_%C3%A9thano%C3%AFque pour avoir pK :ok:

^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment