CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
18 août 2006 à 13:35:07

Je sais que vous avez raison, mais ça m´effraie quand même tous ces trucs... ^^

[mi]
[mi]
Niveau 10
18 août 2006 à 13:36:37

ok merci. J´avais aussi fait des recherches sur google, mais bon c´était pas tjrs génial.
Oui j ai envie d´anticiper un peu pr etre à l´aise ds cette nouvelle matiere^^ :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 13:38:24

Si dès le début tu arrives à t´intéresser au cours du prof, et qu´en plus tu participes (y´a de quoi, plus qu´en Français !) et que tu aimes ça, je crois que tu n´as pas trop de soucis à te faire. :-)))

[mi]
[mi]
Niveau 10
18 août 2006 à 13:51:08

:ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 août 2006 à 14:15:23

La philo au lycée c´est nul :) On n´attend pas de nous qu´on établisse un raisonnement, mais qu´on recrache le cours et on voit des thèmes un peu vagues, un peu bateau, bref, oui, ce n´est pas intéressant.
Mais la "vraie" philo est vachement bien ^^

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
18 août 2006 à 15:03:44

Viouthay> En même avec ce que tu dis ce serait difficile d´avoir du soucis à se faire t_t
En philo 9 élèves sur 10 se font chier à mort ^^
D´ailleurs je pense que cette matière n´a rien à faire au lycée tellement elle est mal abordée et mal foutue au bac (bonjour les notes aléatoires -qui ont tendance à aller vers le bas-).

Sinon pour en revenir au sujet (je ne suis pas en S mais bon) réviser pendant les vacances est une aberration xD (ça ne regarde que moi)

Oui je suis fainéant :p

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 août 2006 à 15:04:59

Oui, tu as raison Viout, je me disais bien que c´était pas logique.

Mais en fait(détrompe moi)
7 de ph <=> 10^-7<[H3O+]<10^-6 (car log(10) 10^n=n, n€Z)

Et les solutions 100% pure en acide, ça devrait pas être 0 le Ph ? :s
Idem, les bases ça devrait pas être +oo ?

:-p Désolé de mes questions bêtes ^^

Maintenant...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 août 2006 à 15:05:51

lol :-p Wai mais c´est pour mieux aborder le prog de prépa. J´ai commencé d´ailleurs les premiers chapitres à fond.

Mwuahahah.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 15:55:48

Arthuria > J´ai fait parti de ceux qui se faisaient chier. :)
C´est clair que la philo au lycée, ça vaut ce que ça vaut... On ne nous demande pas vraiment de faire une réflexion, mais de suivre des traces, répéter une méthode d´analyse et de raisonnement... C´est pour ça que j´ai pas réussi en philo ^^
Il paraît que ça serait allé mieux en prépa, mais je n´irai pas vérifier.

Watza > A pH=7 tu as [H3O+]=10^-7 mol.L-1. Je ne vois aucun soucis ^^
Et avec le produit ionique de l´eau, tu trouves aussi [HO-]=10^-7 mol.L-1, d´où l´appelation de "neutre". :-p

Par contre, tu dois savoir que la formule pH=-log(10)[H3O+] n´est valable que pour des solutions dites diluées, donc tu as forcément [H3O+] < 10^-2 mol.L-1. Au-delà, la formule n´est plus valable. :-)))
Donc tu n´es pas censé poser cette question. ^^
Et pour les bases, je ne vois pas de soucis.
Produit ionique de l´eau :
Ke=[H3O+].[HO-]
Et Ke=10^-14.
Donc tu peux aussi avoir pH=-log(10)(Ke/[HO-]).
Soit pH=14+log(10)[HO-] si je me plante pas.
Bon courage pour faire tendre [HO-] vers +infini...
Après ça sort de mes maigres connaissances. ^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 août 2006 à 16:19:46

:ok: Merci !

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
18 août 2006 à 17:41:08

J´ai vraiment l´impression que Watza, t´as fais le topic 15 jours avant pour dire d´avoir ton nom à coté du sujet qui va devenir populaire.
Je me trompe surement. :)

Je passe en Terminal S-SI Spé Maths.

Ce que je compte faire en guise de préparation ? Et bien le programme est chargé.
:d) M´acheter le même Stylo-plume Parker que l´an passé avec ecrit dessus, en design Ben :"J´écris pour la Gloire".
:d) M´acheter un agenda bien rigolo.
:d) M´acheter des crayons gris et un stylo 4 couleurs.
:d) M´acheter un gros classeur pour les Sciences de l´Ingenieur.

Et là je crois que ça sera bon...
Le programme est donc vraiment costaud !

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
18 août 2006 à 18:33:44

Moi faut que je trouve des feuilles, mais ca, ca se trouve même en cours. :x

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 août 2006 à 18:45:53

C´est chiant les gens qui n´ont jaaaamaaaais de feuille lol.

Pour la philo, les concepts abordés sont loin d´être inintéressants, le problème vient généralement des profs qui ont plus tendance à nous imposer leur avis sur tout qu´autre chose ... =/

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 août 2006 à 18:54:06

J´en ai plein des feuilles, mais c´est pas des cours que je mets dedans. :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 août 2006 à 18:57:06

Ah tu fumes des roulées ? ^^

  • préservons l´innocence de certains forumeurs*
-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
18 août 2006 à 18:59:15

Ça me rappelle quelqu´un qui stockait les feuilles à carreaux pour se rouler des joints avec.

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 août 2006 à 19:02:06

:rire: Ca devait être infecte ... =/

Ecruos
Ecruos
Niveau 5
18 août 2006 à 19:08:39

"J´ai vraiment l´impression que Watza, t´as fais le topic 15 jours avant pour dire d´avoir ton nom à coté du sujet qui va devenir populaire.
Je me trompe surement. :)

Je passe en Terminal S-SI Spé Maths.
"

C´est Watza chez un pote :o))

Ben, cad que j´ai demandé sur un topic si on devait faire un topic pour la Ts, stoo. Et on m´a répondu positivement.

Mais désormais, grâce a ce topic je vais devenir célèbre, avoir de meilleurs relations avec mon chat, gagner beaucoup d argent, ne pas avoir à prendre la pilule pour ne pas avoir de gosse, devenir président de la république, avoir de nombreux amis riches et fortunés (mais moins que moi quand même) qui me prêteront leur Yoat.

Oui, en effet je l´ai fait pour cette raison.

L4mz. :)

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
18 août 2006 à 19:45:28

Tu peux ajouter a ta liste: connaitre tout les mots du dictionnaire (yoat > Yatch) =x

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 août 2006 à 19:47:02

phôte à luc...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment