CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 août 2006 à 12:33:24

Moi, ce qui me stresse c´est la PC. L´année dernière j´avais commencé par un 13(alors que le premier avait eu 20)... lol heureusement je me suis débattu et suis arrivé à la 3ème place.

J´ai pas envi que ça recommence, mais la PC me semble bien complexe quand aux quantités de notions qu´on voit ! ^^

:-p Si y en a qui connaissent un WebSite sur la pc pour t°s, qu´ils hésient pas !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 12:36:07

Très honnêtement, j´ai trouvé la PC en 1èreS plus difficile qu´en TS. Surtout la physique. La chimie était un poil plus mathématique peut-être.
J´ai atteint des sommets en TS. :-p
M´enfin, ce n´est que mon simple avis. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 12:37:50

Pour les cours :
http://perso.orange.fr/physique.chimie/

Pour les annales :
http://labolycee.org/

Y´a aussi celui-ci, mais je n´y suis jamais allé :
http://www.chimix.com/

Voilà ! :-p

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 août 2006 à 12:37:55

Lol, paradoxalement j´ai plus de facilité avec la physique que la chimie.

:p J´aime pas apprendre.

En fait, ce qui me fait peur c´est d´avoir vu que :

pH=log(10) [H3O+] et je n´arrive pas trop à voir à quoi ça correspond ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 12:48:32

Lol, ça te pose soucis ça ?
En fait, jusqu´ici on voit en chimie des réactions totales (si j´ai bonne mémoire ^^).
Maintenant, quand tu étudies une réaction acido-basique, tu sais qu´il y a une variation de [H3O+] (donc intrinsèquement [HO-] ^^)
Tu peux par exemple connaître n(H3O+) max, et par une mesure du pH, cette formule (qui te sera plus ou moins expliquée ^^) te permet entre autre de déterminer n(H3O+) final, donc de calculer un rendement de la réaction.

Tout ça me fait dire : soit pas trop pressé ça sert à rien. :o))

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 août 2006 à 12:50:36

Oui, mais pourqio log(10) ? lol

C´est ça que je comprends pas, sinon l´utilité je la pige et tout...

C´est un peu comme les mol, m´a fallu 1 semaine avant de piger le concept ^^

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
18 août 2006 à 12:55:44

C´est tout simplement un logarithme décimal de la concentration en ions H3O+ rien de plus compliqué.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 août 2006 à 12:57:42

C´est comme la mol : c´est que la quantité de matière. Mais ça correspond à quoi ? :o)) Je veux dire pourquoi pas prendre la concentration en H3O+ tt simplement ?

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
18 août 2006 à 13:06:22

Parce qu´un jour un con a dit, on va mesurer l´acidité du pH comme ça : on prend le log décimal de la concentration en H3O+ sa doit etre un nombre compris entre 1 et 15, et 7 c´est neutre.

La mole correspond à 6.02x10^23 molécules.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
18 août 2006 à 13:11:42

Je e rends compte en lisant quelques messages ici à quel point j´ai de la chance d´entrer en 1ère ES.
Dire que ma mère a failli réussir à me foutre en S :o))

bulsacapi
bulsacapi
Niveau 4
18 août 2006 à 13:14:19

Salut ! Moi aussi je rentre en temrinale S, l´année du bac ! Je stresse u peu car j´ai 8 points de retard à cause du français !

A la fin de l´année de 1S le prof de maths nous a fait un min-cours sur les NOMBRES COMPLEXES qui sera le première chapitre de TS. J´ai entendu des gens dire que c´était facile,mais moi j´ai pas compris grand chose ! Donc pendant les vacances je vais un pue faire des nombres complexes pour pas être en retard.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 13:16:19

La mole ça correspond à un paquet c´est tout. :rire:

En plus j´ai loupé une erreur dans ta formule :
pH=-log(10) [H3O+]
Parce que c´est valable pour de faibles concentrations (inférieures à 10^-2 mol.L-1), et que sinon le résultat serait négatif. ^^
Bah oui, on a dû trouver ça pratique c´est tout...
En plus ça fait [H3O+]=10^(-pH) c´est pratique non ? :rire2:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 13:17:23

lex > C´est toujours plus simple quand t´es dans le bain... Là j´essaie de lire des cours de biocell, la galère... :o))

bulsacapi > Attends un peu d´avoir un vrai cours...

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
18 août 2006 à 13:18:16

Rien de plus simple que les nombres complexes :)

Tu ne seras pas en retard, puisque quasi aucun prof ne montre les nombres complexes (meme en parle) avant la terminale, de peur de troubler encore plus l´esprit faible de certains.

Mais si tu tiens à aller voir, voici un super lien :

http://xmaths.free.fr/ts/cours/compcour01.htm

Il faut faire tous les exercices apres avoir lu la définition et la consigne, puis tu compare avec la solution.

Bonne chance, je crois qu´il y a 10 pages =o)

t-florent
t-florent
Niveau 9
18 août 2006 à 13:19:33

lex-4000> Lol, c´est normal que ça t´impréssionne , mais en fait c´est pas si insurmontable que ça, faut pas croire ^^
Je pourrai avoir la même réaction devant des schémas de sciences éco, vu que je n´ai pas les bases :-)))

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
18 août 2006 à 13:21:06

Il est subtil ce smiley :-))) !

[mi]
[mi]
Niveau 10
18 août 2006 à 13:24:38

Ok pr la philo.
Mais est ce que c´est plus dur que le français en 1ere ? ou de la meme difficulté ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 13:26:14

Ce n´est pas la même chose... On peut être bon en Français mais merdique en Philo, et inversement. ^^

[mi]
[mi]
Niveau 10
18 août 2006 à 13:30:52

lol je me doutais que c´était différent ...
En tt cas, j ai feuilleté des livres de philo est ça n´a pas l´air inintéréssant :oui:
Sinon, qqn ne connais pas un lien qui explique la méthode pr une dissertation de philo ?
merci :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 août 2006 à 13:32:31

Allez hop, au pif !
http://philocampus.com/articles/article.php3?id_article=4
Des liens comme celui-ci, il y en a un bon paquet sur Google !
Envie d´anticiper mi ? ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment