CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:54:21

Peux tu m´expliquer ce que c´est ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:57:46

Je l´ai appris... au cours d´un voyage en Angleterre.
Plus pratique que le binôme de Newton pour développer les (a+b)^n, pour de petits coefficients tout du moins.

Par contre, j´ai un peu la flemme d´expliquer ça par écrit... ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_de_Pascal
Si tu t´en sors avec ça.... xD

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:59:18

Et on ne l´apprend pas en 1ere ?

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:02:02

Tous les sigma me prennent la tête :ouch2:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:02:18

Non, tout juste en terminale.
Mais bon, tu gagnes du temps à développer (x+y)^3 et surtout (x+y)^4 quand ça arrive.
Tu peux aussi bien apprendre ces développements par coeur...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:03:32

Tu lis la démonstration ? Tu n´as même pas vu l´axiome de récurrence. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:04:16

Le problème c´est que je ne sais même pas ce que sont les coefficients binomiaux dans un triangle.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:05:07

(a+b)²=1a²+2ab+1b².
Les coefficients binomiaux sont 1, 2 et 1.

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:06:53

Ca me parait un peu compliqué pour l´instant.

Je viens à peine d´entrer en 1ere, avec un niveau en maths de seconde et tu me donnes déjà des trucs de term.

J´y réfléchirai plus tard :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:08:27

Oh tu sais, pas besoin d´être en terminale pour utiliser le triangle de Pascal.
Je n´ai pas parlé de le comprendre, entendons-nous bien. :)

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:10:28

Ah quoi bon apprendre sans comprendre ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:12:17

Parce que tu n´en as pour l´instant pas besoin.

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:21:54

:ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:17:40

Euh Darkeldar à ta place je ne rigolerai pas autant que toi. Tu réalise ce que tu t´apprêtes à faire ?

C´est comme si quelqu´un te crache à la gueule, part en courant, et le lendemain vient te serrer la main.

Honnetement, ne traînes pas seul aux alentours de ton ancien lycée, le corps professoral à souvent une haute estime du code de l´Honneur, et pourrait donc te fracasser en bonne et dûe forme.

Bon moi je rentre demain. Mon objectif ? Tenir la pancarte sur la photo de classe.

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:23:26

Jor Glorfindel !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
05 septembre 2006 à 14:59:26

Ayé je suis rentré, bons profs apparemment, mais emploi du temps assez relou. Sinon mm´a classe n´a presque pas changée...
Et puis le directeur et les profs ont beaucoup insistés sur le travail en Term, l´orientation enfin normal quoi^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:41:19
  • strife2 profil

* Posté le 05 septembre 2006 à 13:06:53 avertir modérateur
* Ca me parait un peu compliqué pour l´instant.

Je viens à peine d´entrer en 1ere, avec un niveau en maths de seconde et tu me donnes déjà des trucs de term.

J´y réfléchirai plus tard :ok:

:d) J´avais appris le triangle de Pascal au début de ma seconde ^^

Par contre pour le 20, ça va être chaud, mon prof est aussi droit et rigide qu´un manche à balai en ce qui concerne la rédaction :peur:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 08:51:42

:-p Suis sûr que t´arriveras à avoir un ptit 18 quand même...

Tiens, et mon prof confond les jous de la semaine...

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche... Tiens y a que 6 jours dans une semaine ? :x

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:52:06
  • Chaos_Clad profil
  • Posté le 05 septembre 2006 à 18:41:19 avertir modérateur
    • strife2 profil
  • Posté le 05 septembre 2006 à 13:06:53 avertir modérateur
  • Ca me parait un peu compliqué pour l´instant.

Je viens à peine d´entrer en 1ere, avec un niveau en maths de seconde et tu me donnes déjà des trucs de term.

J´y réfléchirai plus tard :ok:

:d) J´avais appris le triangle de Pascal au début de ma seconde ^^

Par contre pour le 20, ça va être chaud, mon prof est aussi droit et rigide qu´un manche à balai en ce qui concerne la rédaction :peur:

Appris ? Compris ? En tout cas ça peut toujours servir. ^^
Pour la rédaction fais un effort euh, mon prof n´était pas très tendre là-dessus : faut bien chercher la petite bête pour pas mettre 20, mais parfois on ne peut pas faire autrement. :-p

Watza : C´pas grave... ^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:22:26

Il connait pas la définition... d´un repère orthonormal.

Sérieux, j´ose plus lever la main pour le corriger :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment