CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Topic Officiel des Terminal S - 2007 |

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
31 août 2006 à 13:44:33

Si, en T°S-SI, il y a un genre de TPE qui s´appele PPE (Projet Personnel Encadré), sauf que là ça compte vraiment.

Tu as une note sur 8. Cette note sur 8 complétera une note sur 12 que tu auras au Bac en TP de SI. Pour te faire ainsi de notes de SI :
- Pratique (8 de PPE + 12 de TP)
- Ecrit (sur 20)

t-florent
t-florent
Niveau 9
31 août 2006 à 13:53:58

Ah bah je suis bien content de faire option SVT, sur ce point (et peut-être l´unique) :rouge:

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
31 août 2006 à 14:15:15

Je ne me souvient plus trop comment on calcul le sens de variation d´une fonction!! C´est horrible! Pour les fontions du genre u(x)=racine(x) ou v(u)=1/x je sais (il faut prendre 2 réels x1 et x2 et les comparés...) mais pour les fonctions du genre : racine(x+1) ou même (3-x)(x-1) je sèche !! !

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 14:16:20

Tu dérives. :p)

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
31 août 2006 à 14:17:17

Oui mais sans dérivation justement ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 14:17:40

Je sais pas en quelle classe tu entres mais si tu entres en 1ère tu vas apprendre la dérivation qui va te simplifier la vie pour trouver les variations des fonctions.

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
31 août 2006 à 14:18:47

Oui je l´ai vu cette année, mais je ne me souvient plus comment on fait sans la dérivation !

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
31 août 2006 à 14:19:23

Je sais, c´est du programme de 2nd...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 14:19:27

« Pour les fontions du genre u(x)=racine(x) ou v(u)=1/x je sais (il faut prendre 2 réels x1 et x2 et les comparés...) »

Tu te dis que u(1) < u(2) donc que u(x) est croissante sur...?
...

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 14:19:44

Ah ben sans dérivation oui effectivement faut choisir des réels a et b avec a<b et tu compares f(a) et f(b).
Ou sinon tu composes. Tu sais que x+1 est croissante, racine aussi donc racine(x+1) est croissante.

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
31 août 2006 à 14:22:34

:ok: Merci

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 14:22:36

« Ou sinon tu composes. Tu sais que x+1 est croissante, racine aussi donc racine(x+1) est croissante. »

Tu ne justifies pas la croissance de u(x)=sqrt(x) là. ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 14:23:33

C´est une fonction usuelle. :p)

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
31 août 2006 à 14:25:43

<« Pour les fontions du genre u(x)=racine(x) ou v(u)=1/x je sais (il faut prendre 2 réels x1 et x2 et les comparés...) »

Tu te dis que u(1) < u(2) donc que u(x) est croissante sur...?
...>

Oui, par exemple, pour v(x)=1/x, on a :
0<x1<x2 <=> 1/x1>1/x2, donc u1(x)>u2(x) d´ou u décroissante !
Pareil pour x1<x2<0, ...

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2006 à 14:28:22

Faut que la fonction soit monotone sur [x1;x2] aussi...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 15:53:07

« Oui, par exemple, pour v(x)=1/x, on a :
0<x1<x2 <=> 1/x1>1/x2, donc u1(x)>u2(x) d´ou u décroissante !
Pareil pour x1<x2<0, ... »

En supposant que tu considérais la fonction u(x)=1/x (et non pas v) : tu te mélanges un peu là.
A la limite, mieux vaut dire que la fonction est usuelle, parce que tu tournes en rond. ^^

0<x1<x2 <=> 1/x1>1/x2

Pour utiliser l´implication de la gauche vers la droite, tu utilises la propriété suivante :
« La foncion x à qui associe 1/x est décroissante sur [x1;x2]. »

Ce ne peut donc pas être ta conclusion.

En fait, tu as donc :
0<x1<x2 <=> 1/x1>1/x2 *car* la fonction u est décroissante (sur [x1;x2] donc attention à prendre un intervalle où la fonction est continue).

J´espère ne pas me planter. ^^´

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 août 2006 à 18:15:53

Tu as oublié une hypothèse capitale : sac à main. :oui:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
31 août 2006 à 20:06:18

Huu heuh je repose ma question : est ce que vous connaissez un livre d´exos de Maths (qui fait la spé de préférence) assez dur avec des exos bien tordus ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 août 2006 à 20:55:00

Chaos qui fait du hors-sujet... On aura tout vu. :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 août 2006 à 20:56:07

C´est vrai que c´est rare.
Ca me fait penser à une chanson des Amis de ta Femme : "C´est ça le grand amour, tu m´as filé... LE SIDAAAA" ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment