CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reussir en prépa/puis viser l'X et l'ECP

Achoir
Achoir
Niveau 10
10 août 2006 à 15:20:13

On ne peut pas savoir si on intégrera l´X en se basant sur des notes de lycée c´est après qu´on peut en avoir une idée (même si je n´en suis pas encore là).
Il y a des gens qui étudient à Polytechnique et qui ne sont pas des génies loin de là. Ce n´est pas une école inacessible même si la séléction y est extrêmement relevée.
Des élèves qui sont dans les 14-15 de moyennes en première et terminale sans trop se forcer, en travaillant intensivement pendant les 2 ans de prépas et avec un peu de chance réussissent à entrer dans cette école.

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 août 2006 à 18:42:49

Oui, mais des gens qui ont "des notes minables en 1ere" et qui integre l´X, y en a pas...

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
10 août 2006 à 20:34:40

"Il y a des gens qui étudient à Polytechnique et qui ne sont pas des génies loin de là."

Nan les génies (enfin les 0tistes ^^) sont plutot à l´Ens!
Mais quand meme pour choper l´X faut serieusement torcher :)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 août 2006 à 21:24:39

Hmm de toute façon, je suis d´avis que oui il faut viser haut, cela peut motiver à travailler en prépa et ainsi faire en sorte qu´une "révélation" puisse avoir lieu.
Parlons de cela : Un étudiant qui bosse dur car il est à la limite de la compréhension et se contente d´absorber et de recracher sur le tas au lycée peut très bien ( grâce au magnifique programme de maths de prépa, MPSI je parle qui montre les maths sous un autre aspect ) avoir un coup d´ampoule et torcher les maths en prépa ( ou en Physique ou en etc ... quoique en Philo-Français j´y crois pas trop :) ).
Donc si t´es motivé, pourquoi pas l´X ou l´ECP ( si c´est ce que tu veux faire bien sûr, car oui ils ont raison, si tu veux faire de l´informatique pure par exemple, ça sert à rien, si tu veux être grand patron, là ... :ok: )
Sinon pour le passage de la seconde année dans un autre lycée, c´est tout à fait possible ( mon cas ). Mais si tu comptes sur LLG, H4, Saint Louis etc ... prépare toi à avoir un excellent dossier (en gros dans les 3 premiers de ta classe ) et avoir fait les options requises pour ta filière ( je me suis fait avoir sur ça mais j´ai quand même eu ma filière, comme quoi ... )

PS : Mais non ... tout le monde sait que les génies sont dans leur lampe :honte:

hazz
hazz
Niveau 10
10 août 2006 à 23:04:02

Wait and see

Les ambitions/motivations avant la sup, pendant les vacances, ca ne vaut rien...

Il y a un fossé entre la term et la sup, un autre entre la sup et la spé, et tu verras 6 mois avant de passer le concours... (et encore, c´est dur de se situer, sauf si on est majorant à Ginette)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 15:32:35

Hi hi ça me rapelle quelqu´un ^^

J´avais aussi des notes très basses dans le courant du lycée, mais j´ai quand même obtenu mon bac avec des notes a peu près correctes.
Je suis allé en prépa intégré dans une école d´ingé super motivé
9 mois plus tard j´en ressortais, en ayant bossé comme un fou, mais n´ayant absolument pas le niveau.

Ce que je visais? Le prestige de l´ingénieur

Depuis je me suis remis en question, et je vais en fac d´histoire, je préfère aller vers une passion sure, ou je serai intéressé, et ou mes difficultés sont moins grandes.

L´ambition c´est très bien, mais il vaut mieux être ambitieux dans un domaine que l´on aime plutot que de viser une situation sans trop savoir où ça aboutit.

La prépa reste une excellente expérience pour savoir ce que c´est que d´avoir de la pression et un très gros rythme de travail.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:04:45

Je pense qu'il faut viser pour réussir et non l'inverse.
L'objectif, c'est ce qui te pousse à aller des ressources mentales, à continuer à travailler même si tu n'en as guère envie.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:09:22

Ouais, surtout 3 ans après quoi. :noel:

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:11:40

Ah ouais mer.de j'avais zappé mdr

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
13 février 2010 à 20:35:15

Alors ? il a eu l'X ? :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 février 2010 à 20:51:24

Je ne m'avancerai pas sur ce point :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
13 février 2010 à 21:45:32

je pense qu'il a eu minimun Centrale Paris :hap: ou bien il a foiré sa sup et il est a Epitech maintenant :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment