J´ai quelque question à vous poser. Avant les resultat pour les entré en prepa, j´étais pas trés motivé pour cette formation mais je voulais quand meme essayé, juste pour voir... En premiere,au lycee, mes note, dans toute les matiere etait minable (6 en physique/math, 7 en svt, etc... ) mais j´ai su remonté la pente en terminale (12 en math, 15 en svt, 17 en physique)mais seulement dans les matiere scientifique. Les autre matiere m´interressant trés peu. Au debut, je n´ pensai pas intégre une prepa mais j´ai quand meme essayé. Finalement, on m´a proposé une prépa bas d´gamme au lycée albert shweizter, au raincy, dans le 93... J´ai accépté tout en sachat qu´un mois plus tard, j´irai a l´université.
Cpdt, pdt les vacance je me suis un peu renseigné sur les ecole d´ingenieur, sur leur formation, le prestige de certaine ecole et maintenant, je me suis mis en tete d´integrer l´x ou ecp. Je suis maintenant trés motivé, j´suis trés content, c´est super, tro cool. Mais voila, dans ma prepa, personne n´a integre l´x en 5 ans, 1 seul a integré l´ecp et un autre l´emp, aussi en 5 ans.
Donc voila :
Puis je penser a l´x et a l´ecp vu mes note au lycée... et ma prochaine prepa ?
Est il possible de changer d´lycée lors du passage de la sup à la spé ? Pour passer par louis le grand et ainsi augmenter mes chance de reussite a ces concours.
Si oui, comment fait´on ?
Et sinon, vous avez pas des conseil pour reussir ces 2 annés d´prépa ? Autre que ceux qu´on trouve sur orientation.fr ou studyrama
Merci d´avance pour vos reponse