51Ricards
Je vais t´expliquer pourquoi je travaille autant :
J´ai un niveau de MERDE en espagnol, si je fais rien avant la fin des vacances le 5 est assuré pour toute l´année. Et tu sais que la LV2 ça compte pour la prepa HEC.
En ce qui concerne la physique, il faut que je revois les bases de seconde : Dès la rentrée, pour nous mettre dans le bain, ils nous foutent 2 DS très coefficientés (en maths et en physique) pour voir quel est le niveau de chaque élève.
En plus, dans ce lycée ( qui est élitiste et veut 100 % au bac + mentions), il faut 2 h de travail par jour rien qu´en SECONDE pour s´en sortir, alors imagine en 1ere S...
Tous les mercredis matins (en seconde), il y a des DST communs, la matière diffère selon les semaines. Et ce sera de même en 1ere S. Chaque DS étant très coefficientés bien sur.
Et pour finir j´ai comparé les exos donnés dans ce lycée et ceux du mien : ça n´a RIEN à voir, ils sont beaucoup plus complexes, plus approfondies ( Et ce quelque soit la matière).
Vous devez rire devant votre écran mais bon, il faut que vous le voyez de vos yeux pour me croire.
Pourquoi je sais tout ça ? J´ai une vingtaine de connaissances qui sont la-bas et ils sont tous dans le même cas (2 h/jour etc...), certains s´en sortent, d´autres ont été écrasé.