NiokiZ Posté le 29 juin 2006 à 00:22:37
il y avait une touche humoristique dans mon dernier post evidemment suite à la référence de star wars évoquée par je ne sais plus qui
J´espère que tu dis vrai parce que sortir ce genre de truc ça fait vraiment faux-cul professionnel
Tep
Pour les japonaix, c´était légitime. Cette expansion leur assurerait une plus grande superficie, donc plus de pouvoir, donc une survie assurée. Mais pour leurs voisins (Mandchourie & consors), ça n´était pas juste, car ils n´avaient pas à subir le joug de l´expansion japonaise. Si l´expansion avait été conclue par pacte ou contrat ou autre, elle aurait alors été juste. Le juste est objectif, le légitime est subjectif, pour résumer.
Les règles sont établies sur des fondements qui n´ont de base qu´eux-même. Et elles dépendent des idées de ceux qui les prononcent. Autrement dit, dénoncer les juifs pour faire le bien était absolument équivalent à dénoncer la prof pour faire le bien (les conséquences ne sont pas les mêmes, certes, mais l´acte en soi est identique). Ceci dit, pour quelqu´un qui fait la rebelle contre les profs (du moins je le vois ainsi avec ton "paf"), tu rentres vachement dans les règles... On le dit très bien dans Star Wars, la vengeance amène la vengeance.
Avant de porter plainte, de se venger ou quoi, il est impératif de raisonner. Agir sous le coup de la passion n´apporte qu´un bonheur de courte durée et le mal de suite après. Alors qu´une action calme, posée et réfléchie te rendra en accord avec ta conscience, et tu seras alors vraiment heureux. Tu ne connais pas les tenants, à fortiori non plus les aboutissants, tu n´es donc pas apte à prendre une décision juste, n´en prends donc pas, laisse couler, ta note restera la même de toute manière.