CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac FR oral résultats prématurés...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:25:49

Oui mais si ça note était mauvaise, il peut se sentir honteux du fait que ses notes aient été donné à un autre élève (qui s´est peut-être bien foutu de sa gueule), et donc se sentir mal ensuite... Non perso je le soutiens dessus, c´est censé être privé, c´est comme-ci qu´on brisait par exemple le secret médical d´une personne. Si un secret doit être respecté, il faut le respecter, point.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:25:57

quelqu´en soit le prix ?! ?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:27:42

Neorossi, cela est recevable si la seule motivation est le secret, et non pas celui d´avoir une autre note que celle qui l´a eu

à noter aussi que ce secret n´aurait eu aucune importance en cas de reussite face à l´examinateur

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:30:41

Oui mais si ça peut lui apporter une motivation supplémentaire et qu´il se dise dans sa tête qu´il a fait valoir ses droits et qu´il ne s´est pas laissé marcher dessus, je suis complètement d´accord... :)

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
28 juin 2006 à 23:31:48

Non chaos clad, tout est une question de choix. Mais un choix n´est pas irréversible. Et ce n´est pas un écrasement de l´autre, mais un écrasement précisément de l´ennemi, ce qui est tout à fait légitime et en accord avec les régimes de maintenant.

Les deux parties ont fait une erreur chacune, l´une a été sanctionnée. Dis moi en quoi il est illégitime de porter plainte au rectorat et je serai un peu plus convaincue du fait qu´il ne faut pas manger le paf de l´éducation nationale.

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
28 juin 2006 à 23:32:34
  • qu´il faut plutôt.
strife2
strife2
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:34:36

Je suis écroulé en 2 de :rire: par tes messages Teppou : Tu vas t´engager dans l´armée plus tard :rire:

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
28 juin 2006 à 23:35:10

Je suis déjà une guerrière à temps plein.

strife2
strife2
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:35:56

T´es garçon manqué :question:

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
28 juin 2006 à 23:38:10

Non. J´évite simplement les poignards qui rôdent.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:38:10

oh pinaise, j´aimerais pas etre ton rival, ennemi, concurrent, adversaire

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
28 juin 2006 à 23:38:26

Bulle-de-je-ne-sais-trop-quoi>> Qu´emploies-tu le substantif "ennemi" pour parler du professeur ? o_O

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:40:45

Ce n´est pas une question légale, mais une question de morale et de conscience. Tu penses sérieusement que sur la balance de la Justice, pourrir la carrière d´un professeur, lui interdire les corrections d´examen etc. équivaut à distribuer quelques mauvaises notes ?
Alors qu´elle a juste peut-être voulu être sympa en évitant aux élèves d´attendre longtemps.

Il faut peut-être réfléchir en termes humains, ce que tu fais n´est que de l´égoisme de bas étage, tu parles d´une victoire digne, mais à mes yeux ce genre d´actes te rabaisse au niveau du paillasson sur lequel j´essuie mes chaussures. C´est de la vengeance gratuite, idiote et inutile, tout ça pour assouvir une pulsion simplement méchante, dans le seul but de nuire. Le fait d´avoir divulgué la note n´a aucune répercussion sur le devenir de l´élève, il ne va pas devenir plus malheureux, plus moche, plus idiot ou autre. Le fait de dénoncer lâchement la professeur peut avoir des répercussions importantes sur le devenir de ladite professeur et de sa famille (perte d´argent, dettes qui s´accumulent et au final expulsion, c´est l´extrême mais on peut tout imaginer. Et ça pour quoi ? Pour avoir voulu faire le rebelle contre l´Education Nationale :rire: ).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:43:13

Tout ça pour dire, Teppoudama, que c´est ce genre de pensées qui fait que des gens respectables se retrouvent à la rue, que des femmes honnêtes se prostituent et que des enfants voyagent dans des cales d´un bout à l´autre du monde. Parce qu´un homme, ou une femme, a voulu asseoir son pouvoir en "écrasant" des ennemis qui ne l´étaient réellement que dans son esprit.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:44:18

c´est beau, on dirait du Voltaire !

strife2
strife2
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:44:27

Par contre si j´ai une histoire comme ça avec un prof raciste ou que je déteste VRAIMENT, je n´hésiterai pas une seconde :sournois:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:45:34

je crois que certains de nos posts font perdre de la force aux l´explications de cahos clad

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:45:35

"Le fait d´avoir divulgué la note n´a aucune répercussion sur le devenir de l´élève, il ne va pas devenir plus malheureux"

Ca c´est pas sûr. Enfin je prends des deux côtés. Je pense qu´il est légitime qu´il fasse quelque chose, mais vraiment dans le cas où il se sentirait blessé et/ou qu´il a des précédents avec la prof...

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
28 juin 2006 à 23:46:12

Hé bien je ne parle pas de légalité mais de légitimité justement. Je réfléchis en terme humain et enfoncer la personne qui a mis une mauvaise note permet de se sentir mieux. C´est véridique. Quant à "être sympa" c´est pas dans le contrat. Si elle avait respecté les règles de façon stricte on n´en serait pas là. Une erreur partout, à l´élève de décider ce qu´il va faire. Et après, perte d´argent, expulsion, ce n´est plus le problème de l´élève, mais celui de la prof, qui aura qu´à se tourner les pouces à -30 en hiver dehors en réfléchissant que si elle n´avait pas fait une erreur, elle n´en serait pas là. Tout comme l´élève doit méditer sur son échec. S´adapter et dominer, telles sont les règles de la vie. Après tout la prof pouvait aussi donner une bonne note pour une mauvaise prestation. C´est aussi sot que si l´élève ne porte pas plainte pour une divulgation de sa note.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
28 juin 2006 à 23:47:28

De fait, Chaos, mais tu hyperbolises peut-être ;)
Du moins, c´est effectivement ce système de pensée qui, s´il est porté à un certain niveau, génère l´opprobre, les ignominies que tu cites.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment