Lol franchement ça m´énerve... Alors quoi ? Maintenant ceux qui se débrouillent ou qui sont forts doivent se taire à tout jamais pour éviter de blesser l´ego fragile des plus faibles ? Moi aussi, je le dis, je gère en maths, j´ai une très bonne moyenne, c´est pas de la fanfaronnade idiote, je dis juste la vérité, seulement dans votre tête, inconsciemment, c´est : "Oh la ! Il est meilleur que moi ! Pour qui il se prend ?" . Alors, oui, c´est sur, y´a des limites le jour où je sortirai des trucs comme quoi je suis meilleur que le monde entier (je parle pour moi mais ça vaut pour adriano), faudra s´inquiéter
Mais il n´y a aucune prétention à dire qu´on est le meilleur en maths (ou en tout cas celui qui a les meilleures notes) de son lycée ou de sa ville, tant que c´est vrai.
Si adriano disait : "AAAAAAAAAAH
Je suis un gros caca, j´ai 2 en maths !!
", y´en a qui rigoleraient, d´autres qui s´étonneraient. Mais touchez l´ego du faible et c´est la masse du peuple qui vous tombe sur le coin de l´oeil, parfois ça peut faire mal mais bon on apprend à passer au-dessus.
Pour en revenir à moi (puisque je suis le meilleur exemple de celui qu´on taxe de prétentieux alors que je n´en suis même pas l´ombre, et cela n´importe qui qui me connait bien vous le dira), je déteste me vanter, me mettre en avant parce que j´ai réussi ça ou ça, parce que se croire le meilleur, ça va, mais le jour où on rencontre meilleur que nous, ça fait mal. Seulement, faut dire ce qui est, en maths, je me débrouille très bien (comparé à mon lycée hein
), et je ne vois pas pourquoi je devrai le cacher, tout ça parce que vous faites preuve d´une hypocrisie ridicule à la limite de l´offuscation de la vierge effarouchée
Bref, tout ça pour dire qu´il faut savoir faire la part des choses, ce n´est pas parce que quelqu´un se met en avant, dit quelque chose de bien à propos de soi qu´il faut immédiatement le taxer de prétentieux, de vantard, d´imbus de sa personne etc. Faut bien se glorifier un peu !
Si on ne faisait que rappeler ses mauvais côtés, on finirait tous par déprimer
Alors abandonnez cette pudeur idiote, cette jalousie à la limite de la médiocrité, ou alors lamentons-nous tous ensemble
Ma dissert´ du soir, ça servait à rien mais ça fait du bien ^^