CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

brevet J-5

merenowel
merenowel
Niveau 8
23 juin 2006 à 11:53:14

il faut reviser quoi en français ?

parce que la je galere :ok:

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:55:38

francais j´ai rien revisé, j´ai fait un truc de merde et j´avais 9/20 de moyenne annuelle et je me suis tapé 30/40 lol il y a pas grd chose a réviser vu que t´a quoi deja? un dictee, des questions sur un texte et une expression ecrite?

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
23 juin 2006 à 12:22:40

Oué c´est con ca tout en coeff 1! Comme j´ai dit a la premiere page moi j´ai 15 de moyenne a peu pres en Francais, 19 en Histoire et 17 en Math et 2 de
moyenne en techno, 5 en arts plastiques , et 3.5 en musique... Ca me penalise grave a la fin je me retrouve avec 12.5 de moyenne(avec toute les autres matieres) donc avec 35 points a rattrapé donc c´est mort pour moi la mention tres bien... et la bourse aussi :D

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
23 juin 2006 à 12:26:35

En faite en, francais:
Les questions: Il faut faire des phrases, apprendre la valeur des temps, le champ lexial

La dictée: Apprendre tout les mots du dico lol, non, apprendre les conjugaisons, les termnaisons du participe passé

La redaction: Pas faire de hors sujet, pas de fautes d´orthographes et avoir de l´imagination lol...

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:27:57

tain qd je suis passé il y avait pas de mention je crois... enfin je m´en souvient pas parce que je pense que j´en aurai eu une etant donné que j´avais deja le brevet avant de le passer et que j´ai eu 39, 30 et... 21! ^^

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
24 juin 2006 à 10:44:16

Moi il me faut 2,5/20 à chaque matière !

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
24 juin 2006 à 14:27:19

Moi j´ai déjà mon brevet avec 165,6 points ! :o)) Mais je ferais de mon mieux Lundi et Mardi pour avoir une très bonne mention!!

merenowel
merenowel
Niveau 8
24 juin 2006 à 14:37:38

si on 11-12 de moyenne en 4eme , 3 eme

ils nous manquent combien de point :svp:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:39:48

Entre 40 et 50

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:59:00

30 points c´est peu crois en ma vieille expérience

merenowel
merenowel
Niveau 8
24 juin 2006 à 17:58:15

ok :merci:

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:13:38

tain qd je suis passé il y avait pas de mention je crois... enfin je m´en souvient pas parce que je pense que j´en aurai eu une etant donné que j´avais deja le brevet avant de le passer et que j´ai eu 39, 30 et... 21! ^^

-> J´ai eu 39 en maths, 33 en français et 21 en histoire lol

Sinon, j´ai déjà 179 points :p)

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
24 juin 2006 à 19:09:18

Si tu as 11 de moyenne ca te fait 110 points et 12 ca fait 120 et il faut avoir 160 donc:
110>>>> 50 points a rattraper
120>>>> 40 points a rattraper

50/6= 8.5 donc tu dois avoir 8.5/20 a chaque matiere si tu a 11 de moyenne

40/6= 6.5 donc tu dois avoir 6.5/ 20 a chaque matiere si tu a 12 de moenne

merenowel
merenowel
Niveau 8
24 juin 2006 à 19:22:54

waaaaaaaah fastoche xD

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:59:06

J´arrive à peu près entre 155 et 165 points avec le contrôle continu. Et je gagne 6/7points avec le latin.

Je l´ai donc d´office plus ou moins largement selon les extrèmes^^

Et d´après les brevets blancs, je sors entre 90 et 110/120 à l´examen^^

Conclusion:: Tu veux que je te vende 80points^^?

hawk37
hawk37
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:13:53

http://f12.www.france-examen.com/brevet/sujets/sujets-probables/maths-99253_87698_99517.html

eh pratique non?

tannervercetti
tannervercetti
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:37:19

Je balise trop là!! Il me manque 2 points et je sais plus quoi réviser :peur:
Aidez-moi!!

Heito_du_96
Heito_du_96
Niveau 6
24 juin 2006 à 22:15:08

moi j´ai commencer à réviser aujourd´hui

de toute façon mon brevet je l´ai déjà

mais ce que je veux c´est avoir la mention très bien

sachant que j´ai 161 points
avec mes points ofrts et faibles je pense qu´il faut que j´ai

au moins : 36 en maths 31 en histoire geo et 26 en fr

bon je pense que je peux y arriver mais bon vu que j´ai la flemme de réviser c´est aps ûr

tannervecetti de toute façon ton brevet tu l´as après si tu veux quan dmême avoir le max, en histoire geo, il fuat connaitre les dates les mot clés et ce qui c´est après, en maths c´est simple faut aovir tout compris et connaitre les formules aprè en français je suis nul donc je peux pas t´aider

zenty
zenty
Niveau 8
24 juin 2006 à 23:08:28

Voici mes revisions :
Histoire, les reperes pour chaque chapitres du livre + dates et faits historiques a la fin du bouquin et les methodes pour rediger le paragraphe argumenté
En francais, je reviser les expansions du nom, comjonctions sub , coord., propositionzs subordonnée relatives,competives conjonctives et les temps simples + composes, les figures de style.
En maths je me suis contenté de faire 2 brevets blanc..et je reprends cque jai du mal
voila, avec ca c´est deja largement suffisant pour avoir des super notes ;)

hawk37
hawk37
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:05:39

voilà mon plan: 51 chapitres :malade: (c´est peut-être pas les memes titres que les votres)

MATHS:

NUMERIQUE
-calcul numérique:
les puissances de 10
le PGCD
les fractions
l´écriture scientifique
types de nombres (entiers,rationnels...)
-calcul littéral
-équations et inéquations
-fonctions linéaires
-fonctions affines
-racines carrées
-statistiques
-proportionalités et grandeurs
-systèmes d´équations
GEOMETRIQUE
-trigonométrie
-Pythagore
-Thalès
-géométrie dans l´espace
-sphères et boules
-vecteurs
-rotations

HISTOIRE-GEO

-la guerre 14/18
-l´URSS de Staline
-l´Allemagne et la France ds la crise des années 30
-le citoyen, la république et la démocratie
-de la guerre froide au monde d´aujourd´hui
-géographie politique du monde d´aujourd´hui
-un monde en croissance depuis 1945
-un pays inégalement riche et ouvert
-l´Union Européenne
-les USA
-le Japon
-repérage
-la france et les francais depuis 1945

FRANCAIS

-classes grammaticales (adjectifs,pronoms...)
-phrase simple et phrase complexe
-désignation et caractérisation
-la situation d´énonciation
-les valeurs du présent
-la distanciation
-discours direct et indirect
-la thèse
-les connecteurs logique de cause et de conséquence
-les figures de style
-poésie lyrique/engagée
-conjugaison (indicatif,p-que-parfait...)
-les tonalités
-nature et fonctions des mots
-les modes
-composition des mots
-les fonctions dans la proposition
-orthographe

j´en suis déjà à 34 et j´ai 48 points à rattraper :sarcastic:

pr les MATHS si tas compris tant mieux sinon, tu lis le cours du livre et t´essaie de comprendre. Et si t´es courageux, tu peux meme faire des exercices pour vérifier :ok: ,
pr l´HISTOIRE-GEO c´est long, relis au moins 1 fois le chapitre ds ton livre et ton cahier et
fais les questions de ton livre, normalement, il t´en propose pour réviser ton brevet
pr le FRANCAIS c´est court et facile à comprendre pour la majorité des chapitre y´a pas à trop stresser là desus

good luck :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment