CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fonction affine : graphique

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 11:53:46

hi voila quelq1 pourrait mexpliquer comment tracer une representation graphique dune fonction affine parce que je ne comprend rien et je suis depuis 2 heure dessus merci d´avance

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:55:55

:salut:

La représentation graphique d´une fonction, c´est l´ensemble des points d´absisses x(une valeur sur l´axe des abisses) qui ont pour ordonner l´image de x par ta fonction.

Or, je ne sais pas si tu l´as vu, mais la représentation d´une fonction affine est une droite. Donc tu as besoin de deux points distincts pour pouvoir la tracer.

Compris ?: -)

Te faux 2 points, et tu traces la droite OU tu places tous les points tel que (x;f(x)) soit leur coordonnées ! :)

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:56:35

x c´est l axe des abcisses
y c´est l axe des ordonnées

donc f(x) = 3x+6

si tu prends x = 1

f(1) = 3*1+6 = 9

donc ton premier point A = (1;9)

tu fais avec un autre point et tu traces la droite

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:05:49

oui merci a tous les 2 je vien de comprendre 1 peu :lol: mais (1;9) c´est 1 en ordonne et 9 en abcisse? oui mais par exemple si jai un execercie et quil me dise de tracer la representation graphique de f(x)=2x+5 je prend x=1 ? merci d´avance

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:07:33

1 c´est l´abscisse, et 9 l´ordonnée.

Tu prends 2 points au hasard. Jor x=0 et x=2

f(0)=5
f(2)=9

xD donc tu traces la droite passant par (0;5) et (2;9)

Ok ? :)

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:11:28

alors sa feras 2 droite mais c laquelle la juste ?

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:13:01

et encore une chose (1;9) le premier chiifre c ´est a dire 1 et pour dautre chiffre (2:9) 2 sera aussi l´abcisse. merci de maider WatzaKamikaze_ :)

strife2
strife2
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:15:46

le premier chiffre = l´abscisse ( horizontal)
le second chiffre = l´ordonnée (vertical)

Tu es en 3eme ?

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:16:57

ok merci strife2 oui je suis en 3éme

strife2
strife2
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:17:46

(0;5) = un point
(2;9)= un autre point

Un point + Un point = Une Droite

(x:y) = un POINT et NON une DROITE

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:17:59

Pour définir une droite, tu as besoin de deux points :

Il existe une seule et unique droite qui passe par deux points distincts. Avec un point, tu peux avoir une infinité de droite !

Et plus t´as de point, plus ta droite sera "précise", mais 2 poitns suffisent dans ton cas :-)))

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:24:28

ok alors pour avoir 2 point il faut que je prenne n´importe quelle valeur de x?
x=1 apres pour la deuxieme droite x=2 etc?

strife2
strife2
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:26:18

Oui voila t´as tout compris :ok:

ex : f(x) = 3x+6

Tu remplaces x par ce que tu veux et tu calcules.

strife2
strife2
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:27:01

L1nk_ Posté le 21 juin 2006 à 12:24:28

ok alors pour avoir 2 point il faut que je prenne n´importe quelle valeur de x?
x=1 apres pour la deuxieme :d) droite :g) x=2 etc?

Pas droite mais point

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:29:56

ok merci tlm :) je vais faire un exercie commencons:
representer un graphique de f(x)=6x + 11
je marque y=ax+b ^^
apres je dit que lordonner = axe verticale = 11 ^^
apres si jai bien compris je dit x=1 donc f(1)=(6x1)+11 = 6 +11
donc 6 en abcisse et 11 en ordonner je trace la droite et c´est fini

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:30:39

oui pour les point :)

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
21 juin 2006 à 12:31:33

:lol:

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:33:06

mon exercice et bien juste ? :) merci a tlm

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
21 juin 2006 à 12:35:29

bah en fait on va dire que t´es un peu à côté de la plaque :lol:

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
21 juin 2006 à 12:40:21

bien explique pk je suis a coter de la plaque ?? ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment