CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi svp c urgent

xxt3
xxt3
Niveau 8
20 juin 2006 à 11:59:35

Voila je passe l´oral de francais dem1 et il me faudrait un résumé de Candide, de Lorenzaccio, de la promesse de l´aube, et de Britannicus.

Si quelqu´un pouvais m´aidé a trouvé sa sur le web pasque pour l´instant g du mal ou même me raconté l´histoire sa srait coooool.

Jrécompenceront ceux qui m´aidront merci bcp

rooster
rooster
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:02:08

"Jrécompenceront"

Si tu lui sors des trucs comme ça, ça m´etonnerait qu´il te mette la moyenne

[mi]
[mi]
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:05:03

:lol:

bennychou
bennychou
Niveau 9
20 juin 2006 à 12:05:09

c excellent sur ce forum dès que tui demandes qqchose tout le monde,au lieu de répondre critique mla manière de formuler ta question!!!!
et pour toi xxt3, cela ne sert à rien de savoir le résumer, il faut connaître les pts importants qui pourraient te servir, comme par exemple candide qui reflete la philosophie des lumieres parceque...

xxt3
xxt3
Niveau 8
20 juin 2006 à 12:11:25

wé mais c tjrs mieux de savoir de quoi on parle si il me demande des explication sur l´histoire...

Ba tantpis j´irais a l´impro c pas bien grave c juste le bac

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:26:53

La prochaine fois tu liras les bouquins :)

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
20 juin 2006 à 12:41:18

bah nan parceque yaura pas e prochaine fois lol
et puis zut nous on est des pas lecteurs de boukins^^

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:45:46

xxt3 Posté le 20 juin 2006 à 12:11:25

wé mais c tjrs mieux de savoir de quoi on parle si il me demande des explication sur l´histoire...

Ba tantpis j´irais a l´impro c pas bien grave c juste le bac

:rire:

La promesse de l´aube : Romain Gary fait son autobiogrpahie. Ca qu´il y a a savoir d´important : Romain est élevé seul par sa mère en Pologne, mère très fière, relation de dépendance entre mère et fils. Ensuite s´installent en France, la mère fait souvent honte à son fils. Ensuite il y a la guerre, Romain s´engage dans l´armée et part en Afrique. Sa mère lui envoie des lettres. Romain rentre en France. Il apprend que sa mère est morte, en fait elle avait écrit des lettres à l´avance pour qu´il croie qu´elle était encore vivante et avoir un bon moral. Souligne encore une fois l´amour énorme qu´elle éprouvait pour son fils. En grois c´est ça :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:56:05

Les mecs comme ça, on les aide pas :non: Sérieux... ils en glandent pas une de l´année, et puis ils se réveillent quand c´est trop tard et espèrent trouver des pigeons pour faire le boulot à leur place.

Tant pis xxt3, tu vas foirer ton bac et redoubler :o))

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
20 juin 2006 à 13:24:50

Bah même s´il foire son bac il redoublera pas, par contre il aura pas le droit à l´erreur l´année prochaine :p

xxt3
xxt3
Niveau 8
20 juin 2006 à 13:49:27

merci seedorf c cool
vous inquitez pas pour moi j´ai réussi lécrit et l´svt donc c bon jpeut me permetrre de raté l´oral.

Jvoulais aussi savoir si il y avait des risques si ont demande a lexaminatuer de changer de texte pacque celui qu´il a choisit ont le connait mal. Quelqu´un la déjà fait?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
20 juin 2006 à 13:58:30

selon les textes officiels, tu n´est plus noté que sur 10 (texte sur 5, et entretien sur 5? , entretien sur 10 et texte sur 0, je ne sais pas), donc ta note maxi est de 10

mais c´est officiellement

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
20 juin 2006 à 14:20:53

faut surtout pas montrer de sentiments!
t´arrives, il choisis ton texte.
->ne pas montrer que t´es content (tx que tu connais bien)=> c´est la qu´il va te faire chier
-> ne pas montrer que t´es enervé (tx que tu connais mal)=> il sera content

=>reste normal et fais de ton mieux

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:02:31

Tous les examinateurs ne sont pas des enfoirés.

bennychou
bennychou
Niveau 9
20 juin 2006 à 15:04:21

sauf celui qui te corrige :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:05:26

Bah lol j´étais contente de tomber sur Albert Cohen, elle l´a bien vu et ne m´a absolument pas fait chier pour autant :)

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
20 juin 2006 à 15:07:04

dans ces cas là vaut mieux se la jouer pessimiste :ok:

bennychou
bennychou
Niveau 9
20 juin 2006 à 15:14:51

moi je suis tomber sur le cygne un poeme de chépluki d´ailleurs, mallarmé je crois, et la prof nous avait dit:"c le poeme le plus dur, si vous reussissez a montrer le sens , vous aurez une bonne note, sans pour autanbt faire une super etude"
la meuf me dit : " vous avez a peu pres retbali le sens du texte mais il faut aller plus loin"
j étais deja bien rageux et apres al meuf me demande de comparer l´école stoicienne et romantique :snif:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
20 juin 2006 à 15:26:41

t´es passé en FR là ?

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
20 juin 2006 à 15:29:36

xxt3 tu passes l´oral demain et c´est maintenant que tu demandes des commentaires de texte??? qu´est-ce que t´as foutu jusqu´à maintenant? surtout qu´en première on a pas énormément de choses à réviser à l´écrit. tu fous rien pendant des semaines et là tu viens nous demander de faire le boulot à ta place. faut pas abuser non plus. ca va 5 minutes... :sors:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment