xxt3 Posté le 20 juin 2006 à 12:11:25
wé mais c tjrs mieux de savoir de quoi on parle si il me demande des explication sur l´histoire...
Ba tantpis j´irais a l´impro c pas bien grave c juste le bac
La promesse de l´aube : Romain Gary fait son autobiogrpahie. Ca qu´il y a a savoir d´important : Romain est élevé seul par sa mère en Pologne, mère très fière, relation de dépendance entre mère et fils. Ensuite s´installent en France, la mère fait souvent honte à son fils. Ensuite il y a la guerre, Romain s´engage dans l´armée et part en Afrique. Sa mère lui envoie des lettres. Romain rentre en France. Il apprend que sa mère est morte, en fait elle avait écrit des lettres à l´avance pour qu´il croie qu´elle était encore vivante et avoir un bon moral. Souligne encore une fois l´amour énorme qu´elle éprouvait pour son fils. En grois c´est ça 