CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vacanciers !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juin 2006 à 14:38:08

Ben quand tu parles, tu utilises une langue, le français, l´anglais, l´allemand... Et ton ordi, lui, il comprend pas ces langues, tu ne peux pas lui dire : "Ecris 5 à l´écran", dont tu es obligé de passer par un langage de programmation, et il y en a des tonnes, des langages compilés (c´est ce qui donne des .exe, tu peux pas voir la source (le code)), des langages semi-compilés ou semi-interprétés (surtout les langages Web tels que le PHP, le Java (c´est pas QUE Web celui-là mais bon...)) ou des langages interprétés comme le HTML (qui n´est pas vraiment un langage mais bon...).

En C :

1. include <stdio.h>

int main()
{
printf("5");
return 0;
}

En PHP :

<?php
echo("5");
?>

Et autres, chaque langage a sa particularité qui le rend plus ou moins compétent dans tel ou tel programme. Mais généralement quand tu maîtrises un langage à fond, tu peux faire à peu près ce que tu veux (évidemment, comme je l´ai dit, tu n´écriras pas Windows en QBasic, qui est un des tous premiers langages, c´est comme si tu voulais faire une dissertation de philo avec les mots et grognements de l´âge de Pierre :p ).

Bref, la programmation, c´est un peu comme les maths (d´ailleurs quand on est bon en programmation, on est bon en maths généralement) parce qu´il faut écrire des algorythmes de calcul etc. En-dehors de ça, c´est un domaine à part entière qui te permet de faire des milliers de choses.

En fait, ton ordi, il connaît qu´un truc : le binaire. 0, 1... L´état d´un bit, allumé ou éteint (que l´on représente sous forme physique comme passage de courant ou non (le circule circule à une vitesse folle)). Par exemple quand tu cliques sur ta souris, une petite décharge est envoyée à ton unité centrale pour signaler le clic. Je ne sais pas comment ça se passe pour les langages semi-compilés ou semi-interprétés, mais pour les langages comme le C, en fait tu écris ce que tu veux que ton ordinateur fasse, et le compilateur transforme tout ça en binaire pour que ton ordinateur le comprenne ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juin 2006 à 14:39:17

le courant circule à une vitesse folle*

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
20 juin 2006 à 14:50:07

Pour ma part, je fais grand cas du Siteduzer0 :oui:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:15:54

Ouah, Chaos et Watza vous vous avancez sur le programme de math et physique ?
Déjà que j´ai trouvé ça chiant de lire par anticipation le cours sur le logarithme ^^
Je me demande si c´est vraiment utile ? Bon, sans doute pour satisfaire votre curiosité.
Mais rien de compliquer à comprendre, juste parfois un tas de trucs à apprendre...

Au fait, révision d´allemand, pour quoi faire ? Pas pour le bac j´espère ^^

alias66
alias66
Niveau 6
20 juin 2006 à 15:18:14

si c´est passionnant le cours sur les log et les expo :oui: :hap: :

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:18:42

Moi je m´avance pour satisfaire ma curiosité oui. Et ça m´évitera d´avoir à réviser des chapitres par la suite. Mon beau-père il m´a toujours dit : "Pour être le meilleur, il suffit d´en savoir 10% de plus que les autres", pour le moment ça marche, je suis le meilleur en maths de mon lycée parce que tous les chapitres qu´on a abordé, je les connaissais déjà presque sur le bout des doigts :-)))

Et révision d´allemand parce que j´en ai marre que ma moyenne dans cette matière fasse tâche sur mon bulletin :-d

alias66
alias66
Niveau 6
20 juin 2006 à 15:21:17

bha oui Chaos_Clad c´est pas n´importe qui et c´est tout à fait normal qu´il soit le meilleur dans son lycée, hein moi en terminale je faisais déja le programme de sup elec sans soucis :oui:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:22:18

Le risque quand tu t´avances (surtout en maths) c´est de s´ennuyer pendant les cours. Surtout si ton voisin ne s´est pas avancé et est en train de suivre le cours.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:23:16

En gros, l´ordinateur est une machine qui traduit toutes les infos qu´elle trouve en binaire et toi, en apprenant le C, tu veux pouvoir intéragir plsu facilement ave clles ordis et en gros te débrouiller suffisamment en informatique pour pouvoir créer des programmes et des trucs comme ça...
Mouais, ça m´intéresse pas trop tout ça :)
Je suis super bon en allemand par contre ^^

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
20 juin 2006 à 15:25:38

dunadan63 bouton profilbouton profil Posté le 20 juin 2006 à 15:22:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le risque quand tu t´avances (surtout en maths) c´est de s´ennuyer pendant les cours. Surtout si ton voisin ne s´est pas avancé et est en train de suivre le cours.

et au contraire c´est pas mal si t´es une classe un peu beaucoup dissipée :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:32:54

D´accord avec kikitata.
De toute façon, tu peux aussi noter le cours c´est déjà pas mal, et quand t´as fini l´exo trois plombes avant les autres tu peux en aider certains, c´est toujours marrant de devoir te lever en plein cours pour aller à l´autre bout de la classe ^^
Et éventuellement, tu peux aussi dormir un coup :o))

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:01:03

Moi, je viens d´apprendre aujouird´hui que j´etais en vacances jeudi de la semaine, ça fait tjrs plaisir mais j´esperais plus tot ^^
et sinon, vacances doigt de pied en evantail lol, j´ai eu ma dose de taf cette année^^ à part 15 jours en Angleterre... :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:01:29

jeudi de la semaine prochaine^^ :ok:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:01:54

Tu pars ou en England ?

strife2
strife2
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:03:06

Mon oncle m´a dit qu´il y avait 2 étapes dans la connaissances de quelque chose :

1)Comprendre la chose.
2)Pouvoir l´enseigner aux autres.

C´est pourquoi je m´avance sur le prog de math : pour l´étape n°2.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:11:13

Dans la banlieue de Londres à Croydon pour etre precis. Je dois me demerder pour y aller (je vais me sentir bien seul dans le metro londonien mdr ), je logerai dans une famille (sans autre francais ^^ ) et j´aurais 6 heures de cours par jour en semaine (+ des exos à faire le soir parait-il... ) :ok:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:06:00

Pareil dans une famille mais pas autant de cours :ouch: Bonne chance pour ce périple, qui ne s´annonce pas de tout repos.

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:09:33

Comment vous ferez pour apprendre le programme de Terminale ? ( ceux qui sortent de première évidemment)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:09:54

Monkey/Clarence, par quel organisme êtes-vous passés pour ce séjour? JE comptais en faire un cet été-là mais n´ayant trouvé rien de suffisamment sérieux j´ai renoncé et reporté ça à l´été prochain.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:11:16

Nacel. Formule: intensif, seul dans une famille. Mais LEC est très bien aussi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment