sans_remissions
Oui, le site de JYY est pas mal, j´avais eu l´occasion de le visiter auparavant et il est recommandé par pas mal de gens. "Pour les nuls", je l´avais aussi, mais c´est super nul, en effet ils font l´impasse sur plein de trucs que tu es censé déjà connaître et tu te retrouves vite perdu. Rien de mieux qu´un bon forum, avec des bons programmeurs dessus pour progresser. Et se lancer des défis impossibles, c´est un des meilleurs moyens d´y arriver aussi 
Moi ce qui me fait peur dans le milieu informatique, c´est qu´en effet après la sortie des écoles c´est vraiment LES meilleurs DES meilleurs qui peuvent espérer avoir un job, et pour le reste, c´est l´ANPE :-/