CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Bac, c'est dure ou c'est comme brevet

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
18 juin 2006 à 07:17:24

dark t´es pas méchant du tout. je suis entierement d´accord avec toi. c clair que c déguelasse que des eleves qui n´ont rien foutu durant toute l´année et des eleves sérieux comme nous aient la meme note au bac. ca me fait aussi mal au coeur. franchement moi aussi j´aurais bien voulu que ca soit un peu plus dur les maths cette année. :non2:

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 juin 2006 à 08:01:09

N´importe quoi! Les gens qui n´ont rien foutu de l´année le paieront un jour ou l´autre! Ce n´est pas avec le bac que l´on fait sa vie!

Pourquoi y a t-il 50% d´échec dés la première année de fac?
Vous devriez plutôt vous plaindre de ca au lieu de comparer des notes inutiles.
Je parle en connaissance de cause, j´en ai vu des vies brisées à la Fac car les gars ils n´ont rien foutu avant donc ils ne pouvaient pas suivre.

bofman
bofman
Niveau 7
18 juin 2006 à 09:37:36

Je suis quand même un peu d´accord pour les math, moi qui tourne à 12(même si ma prof nous lache des exos très dur)je pense que j´aurai une très bonne note et c´est dommage pour ceux qui sont vraiment très bon en math car ce n´est pas une matière ou ils pourront se différencier des autres.
Alors oui en fac c´est évident que beaucoup n´y on pas leur place mais si des gens qui n´ont pas ne serait-ce qu´un niveau correcte réussissent à avoir leur bac faut pas s´étonner des mauvais résultats par la suite!

Parkko
Parkko
Niveau 37
18 juin 2006 à 09:51:18

Arf moi j´ai eu Avis Favorable pour le bac, je suis content ^^ !

Sinon ben on peut pas du tout comparer le bac et le brevet quoi, le bac est beaucoup plus dur car le brevet est vraiment très très simple. Mais bon le bac n´est pas non plus impossible quoi ^^. Y´a des matières qui sont plus chiantes que d´autres à réviser par contre lol.

Parkko
Parkko
Niveau 37
18 juin 2006 à 09:52:25

"Dire que chez nous on est content, dans notre groupe on a tous eu TF carrément. "

:d) Nous y´en a qu´un de la classe qui a eu Très favorable (on est 32.) lol.

bofman
bofman
Niveau 7
18 juin 2006 à 10:45:30

nous aussi yen a qu´une seule qui a eu TF, j´aurai du l´avoir mais il me manquait encore une note qu´ils ont rajouté après le conseil qui a fait que je sois premier de ma classe mais plus quand il fallait j´était un peu degouté :snif:
Enfin c´est pas parce que je suis premier que je suis super fort c´est juste que dans ma classe les gens ont un niveau très moyen et ya pas de tête de classe.

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:05:51

De toute façon, je suis sûr qu´ils vont se planter en Fac vu leur rigueur dans le travail.

Et ce n´est pas être rageux comme on dit souvent ou avoir un esprit de compétition à mort (car je suis franchement tendre là dessus et je suis loin d´être une bète de course préparée pour bouffer les autres l´année prochaine en prépa) Mais ce nivellement par le bas, ce côté fraterne "on prend tout le monde même les nuls quels que soient leurs efforts"
Ca, ca me gonfle, qu´on attribue cette mention à ceux qui ont un bac incertain ok, mais bon dans ce cas là, autant distinguer les autres qui pour eux le bac est quasiment assuré...

Bref, c´était mon coup de gueule que j´ai partagé avec des amis lorsque nous avons appris que des gens n´ayant même pas la moyenne ont eu la même chose que certains ayant eu une mention...

Pour vous montrer la chose, dans notre classe, tous ont eu avis "assez favorable" :ouch: , 1 avis "favorable" (pas meilleur que les autres du tout mais délégué et le racollage auprès des profs à visiblement payé, les autres plus discrets dont je fais partie, sont tombés aux oubliettes) et enfin 1 "avis très favorable" mais lui c´est mérité.

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:06:53

côté fraternel**

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:15:06

c´est à partir de combien "favorable" ?

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
18 juin 2006 à 13:07:59

j´avoue c´est un peu degueulasse ceux qui bossent pas et qui ont d´aussi bonnes notes que les autres...mais ca leur tombera dessus un jour!
(j´me la raconte pas rassurez vous)
par ex : moi mon pere est arrivé 1er dans le nord d´un pays (à l´epoque c´était classement qui comptait)donc il a été envoyé en france pour faire ces études. il avait fait des prépa au liban (la ou il vivait) et donc il a integré l´école centrale (avec bourse) et la il est ingénieur.

le pere d´un ami : il avait des prob quand il était jeune en famille, donc il devait se demerder un peu seul. je sais pas si il a eu son bac, en tout cas il a fait tres peu d´etudes et la il est Expert Comptable, il gagne 2x plus que mon pere. Voila quoi
c´était juste pour montrer que certain ont de la chance et ils la saisissent

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:10:07

j ai eu très favorable avec 12 de moyenne

mais c´est surtout les remarques du genre "travaille beaucoup" ou "très positif en classe" qui font l avis

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 juin 2006 à 13:17:02

Si le bac avait une importance capitale, comme dans certains pays où c´est en fonction de notre note au bac et uniquement cette note que l´on est prioritaire dans le choix de notre université (ce qui provoque une hierarchie des facs et une selection profondément injuste) les coups de gueule serait de mise.

Mais sérieusement, vous auriez la rage qu´un élève ait une meilleure note que vous au bac s´il a été moins bon durant l´année ?

goku25
goku25
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:18:00

ouai enfin tu peux pas comparer le brevet au bac non plus.... et bon pour les maths en S si tu reussi bien dans l´année effectivement ca put bien se passer mais tu peux pas comparer au maths en ES, en S y suffit pas de savoir son cours c´est kan meme des exos ou tu dois pas mal reflechir, et l´entrainement au cours de l´année t´y prepare.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:20:35

T3mp3sT :d) moi tant que je l ai ...

la note après ça dépends si as mention ou pas, c´est sur si le gars qui foutait rien a une mention, j aurai grave les boules si je l ai pas :rire:

dark_0
dark_0
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:32:22

12 de moyenne avec très favorable et j´ai 12.5 pas loin de 13 et j´ai eu "assez favorable" ,c´est quoi cette arnaque ?? ??? :-((

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 juin 2006 à 13:39:25

Quelle est la moyenne de ta classe, comappbien on eu trés favorable et quels sont tes apréciations (y a-t-il des points noirs, sur une matière particulière ou plusieurs ?)

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
18 juin 2006 à 13:52:52

Je suis moi dans une sorte de ZEP pour lycée et le fait que tout au long de mes 3 annees de lycée j´ai toujours été un éléve model ( pas d´absances , pas d´impolitesse , pas de léche (jamais présenté au elections de délégués), travail toujours fait , toujours là au DS , pas de retard le matin , notes correctes) , tout ca a fait que j´ai eu avis tres favorable.
Il faut savoir par exemple que dans ma classe des DS etaient programmés tous les samedi matin et que pendant cette plage DS au moin 25% de la classe ne vennait pas.
Tout ca a fait que que le peu de personnes qui comme moi étaient en fait des éléves normaux mais dans un lycée de crétin on eu soit avis "favorable" soit "tres favorable"...
Avec pourtant moi avec mon "tres favorable" , je tournais en moyenne générale anuelle chacunne des 3 années à environ 11,5...

Mais le fait d´avoir travaillé dans un lycée de feignasses n´a pas eu que des avantages:
Le programme chaque années n´a jamais été fini (le plus grave c´etait cette annee pour le BAC , avec plus de 10 chap non faits toutes matieres confondues)
Les manif CPE on été l´occasion pour les feignasses de mon lycée de bloquer pendant 3 semaine le lycée et donc d´empêcher les cours...

Je pense que si j´ai eu "tres favo" , c´est surtout parce que les profs savent que je vais arriver avec 9,5 de moyenne au bac... Ils on vu que pour qu´on ait notre bac il vallait mieu qu´on ait tout les zvantages de notre coté.

Mais j´avoue que ne pas donner ne serait-ce" favorable" comme à dark_0 à 13 de moyenne , c´est du nimp...
Surtout si comme tu dis a toujours été un éléve
convenable etc...

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:57:57

aussi pour les encouragements, j ai eu encouragement avec 12.3 alros qu un gars avec un point de plus ne les a pas eu :-d

pourquoi ? à cause du comportement

bofman
bofman
Niveau 7
18 juin 2006 à 15:44:46

moi j´ai 13,2 et j´ai favorable, celle qui a eu TF a 13.
Les AF vont de 9,4 à 11,5. (10/24)
Les F de 11,6 à 13,2 (8 sur 24)
Le TF a 13
Et yen a 5 qui ont donc eu doit faire ses preuves(j´étais délégué c´est pour ça que je connais les stats de ma classe)

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
18 juin 2006 à 15:50:59

ta defendu tes potes j´espere

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie