Je suis moi dans une sorte de ZEP pour lycée et le fait que tout au long de mes 3 annees de lycée j´ai toujours été un éléve model ( pas d´absances , pas d´impolitesse , pas de léche (jamais présenté au elections de délégués), travail toujours fait , toujours là au DS , pas de retard le matin , notes correctes) , tout ca a fait que j´ai eu avis tres favorable.
Il faut savoir par exemple que dans ma classe des DS etaient programmés tous les samedi matin et que pendant cette plage DS au moin 25% de la classe ne vennait pas.
Tout ca a fait que que le peu de personnes qui comme moi étaient en fait des éléves normaux mais dans un lycée de crétin on eu soit avis "favorable" soit "tres favorable"...
Avec pourtant moi avec mon "tres favorable" , je tournais en moyenne générale anuelle chacunne des 3 années à environ 11,5...
Mais le fait d´avoir travaillé dans un lycée de feignasses n´a pas eu que des avantages:
Le programme chaque années n´a jamais été fini (le plus grave c´etait cette annee pour le BAC , avec plus de 10 chap non faits toutes matieres confondues)
Les manif CPE on été l´occasion pour les feignasses de mon lycée de bloquer pendant 3 semaine le lycée et donc d´empêcher les cours...
Je pense que si j´ai eu "tres favo" , c´est surtout parce que les profs savent que je vais arriver avec 9,5 de moyenne au bac... Ils on vu que pour qu´on ait notre bac il vallait mieu qu´on ait tout les zvantages de notre coté.
Mais j´avoue que ne pas donner ne serait-ce" favorable" comme à dark_0 à 13 de moyenne , c´est du nimp...
Surtout si comme tu dis a toujours été un éléve
convenable etc...