CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Bac, c'est dure ou c'est comme brevet

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
17 juin 2006 à 16:34:06

slt. voila l´année prochaine je passe en Terminale S et je voulais savoir si en général au Bac on donne des exos dures, ou c´est plus simples que ce qu´on fait au cours de l´année avec le prof ?

a-t-on le même sentiment qu´au brevet quand on voir les sujets ?( sachant que brevet c´est pas dure).

vs l´avez trouvé comment cette année ?
(car quand je vois tout le taf chez les Terminales c´a fait peur, mais les 98-99% de reussites ca rassure)

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
17 juin 2006 à 16:38:25

Je pense que si tu bosses des exos type bac, et que t´apprends bien tes cours, il n´y a pas de problème... et en général les exos donnés au bac sont moins durs que les exos donnés en cours. :-)))

bofman
bofman
Niveau 7
17 juin 2006 à 16:44:06

les exos sont moins durs mais tout ce qui est dissertation c´est à peu près du même niveau.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
17 juin 2006 à 17:00:57

et aussi en philo, les dissert qu´ils donnent au bac, ce sont des questions qu´on a traité en cours ou non ?

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:01:54

mais les 98-99% de reussites ca rassure)

C´est 80% au niveau national, et notre lycée est en dessous ....

La philo c´est la philo, de toute facon le fait d´obtenir son bac ne depend pas grandement de la philo ^^ Et certains n´ont meme pas de cours de philo alors stress pas.

empereur24
empereur24
Niveau 8
17 juin 2006 à 17:04:05

Si c´est comme cette année ca devrait pas poser de problèmes ^^

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
17 juin 2006 à 17:06:58

dans mon lycée le taux de reussite au bac est de 98% (bac S et les autres c´est pas loins), le bac artplastique c´est 100% de reussite

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
17 juin 2006 à 17:29:46

je suis d´accord avec bofman. je sais pas comment c´est en S mais en ES les maths c vrai que c plus facile que ce que tu fais en cours (fin ca dépend aussi du prof; nous on avait un prof de maths qui nous faisait faire des exos pas possible). mais en ce qui concerne les dissert c pareil. par exemple en philo ou en histoire c pas plus dur ou plus simple au bac (une dissert c´est une dissert quoi!). nous en ES on rédige beaucoup, presque dans toute les matières, mais je sais pas comment c´est en S...

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:09:24

pour le bac ES en maths, c´est surtout que cette année il était très facile, prends de vieux annales avec des exos qui sortent de l´ordinaire et là tu te dis que le bac a dû être bien différent pour eux. Ca dépend des années, cette année comme l´année dernière nous avons eu de la chance. C´est bien mais bon tous les bac ne sont pas aussi faciles...

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
17 juin 2006 à 19:49:57

en S c est assez chaud

bofman
bofman
Niveau 7
17 juin 2006 à 19:53:33

Dark-O--> c´est vrai que les math c´était limite abusé(quand des personnes qui tournent autour de 4-5 vous disent qu´elles sont pratiquement sur d´avoir la moyenne voire plus sans travailler comme des malades c´est qu´il y a quelque chose!)
Par contre je vois pas ou tas vu que le pourcentage de réussite était si élevé, ça serait sympa mais c´est pas le cas(bien que ce ne soit pas les autres qui passent le bac a ta place!)dans mon lycée c´est 85% et j´avoue que ça m´a un peu étonné vu le niveau moyen général mais bon...
Et la philo tu peux ten sortir sans cour c´est des questions auquels tu peux réflechir avec ton vécu, tes impressions des trucs comme ça.

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
17 juin 2006 à 20:04:28

dark : oui mais ca c´était avant le réforme. avant il parait que c´était super dur et tout le monde se tapait des sales notes. c´est pourquoi ils ont décidé de réformer le bac de maths et depuis c plus simple (meme un peu trop simple à mon gout). c ce que notre prof de maths a dit. l´année dernière c´était super simple, cette année c´était super simple et je ne pense pas que l´année prochaine ca sera plus dur.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
17 juin 2006 à 22:44:50

esperont lol

sinon dans mon lycée le pourcentage de reussite en S c´est bien 98% et en L c´est 100% ^^. j´connais une amie qui est dans un lycée privé et le taux GENERAL est de 100% (mais lycée privé ou ya que des filles et aucun gars)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:57:13

Taux de réussite au bac = indépendant de la difficulté des sujets.

Les commissions d´harmonisation veillent à ce que suffisamment de candidats l´aient chaque année ^^

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
17 juin 2006 à 23:09:03

ouais mais moi c´est chaque année la mm chose donc

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:24:17

vous allez peut-être trouver pas sympa ce que je vais dire mais j´ai tourné pendant cette année en maths à 16-17 et si des élèves moyens devaient avoir une note similaire à la mienne au bac car très facile, bha ça risquerait de me faire mal au coeur.

J´aurai préféré un bac plus dur pour qu´il y en ai qui restent à leur place :sournois:

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:41:31

D´ailleurs la réussite de cet examen c´est aussi en partie pour moi l´échec de certains. Il y en a qui n´ont rien foutu de l´année, n´ont eu aucun bac blancs et ils ont eu le même avis que moi pour le bac "assez favorable". Et moi je rêve, j´aurais dû avoir "favorable" déja car j´ai eu des mentions etc...

Ces connards m´ont (et nous car c´est injuste pour tout le monde ce nivellement par le bas ) mis au même banc que ces boulets qui plafonent à 9 pour le bac, ils ont autant de raison que les autres de réussir ! Et ça pour nous tous, c´est dégueulasse, j´irais pas pleurer si le rattrapage se solde d´un echec. :sournois: au contraire :sarcastic:

Que je suis méchant :diable:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:57:50

Gloups, avis "assez favorable", ça fait mal. Je compatis.
Dire que chez nous on est content, dans notre groupe on a tous eu TF carrément.
En même temps ça le valait assez par rapport aux autres glandeurs.
Ca va cartonner au bac !

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
18 juin 2006 à 00:02:40

moi j ai eu assez favorable en ayant une moyenne pas super car je suis tres serieux les profs ont dit et que je meritait d avoir le bac vu les effort que j ai fourni donc moi je me situe pas non plus comme glandeurs du fait que j ai pas une bonne moyenne mais juste comme etant en difficulté^^

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
18 juin 2006 à 00:36:06

pfff l´esprit de competition chez certaines personnes est affligeante , qu´est que ce sera en medecine ou en prepa :hum:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie