CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bio 2006 !!! foutage de gueule !!!

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:50:38

10 pages pour moi..

Mais je parlais pas du développement du follicule. Si tu veux, au lieu de faire le schéma général avec toute les flèches et tous les rétrocontroles, j´ai fait 3 schémas.
Par contre, j´ai fait le schéma de l´hypothalamus et de l´hypophyse, avec la GnRH et LH + FSH, j´espère que sa c´est pas hors sujet...

DanG911
DanG911
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:05:52

18 pages ?? serieux elle a du faire du hors sujet, qd tu regarde les corrections de sujet I sur les annales de bac, ça fait rarement plus de 5 ou 6 pages sur les feuilles de bac, après l´exo II,1 ça fait une page, voire tu arrive sur la 2ème, puis l´exo II,2 ça peut être un peu plus long et faire une copie double.

Enfin de là à arriver à 18 pages! Elle a du bien barratiner qd même, ou alors faire des schémas énorme, et encore,...

Sinon personne aurait une correction gratuite ?

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:07:10

Par contre, j´ai fait le schéma de l´hypothalamus et de l´hypophyse, avec la GnRH et LH + FSH, j´espère que sa c´est pas hors sujet...

Bah les retrocontrole ca part de la quand meme ^^ Non tout le monde a fait ce schema ne t´inquiete pas (c´est l´axe gonadotrope, mentionné dans l´énoncé alors...)

Moi j´ai mis une case pour l´hypot,une pour pour l´hypophise,une pour les ovaires, et enfin 3 cases pour preov,ov,postov. Avec les 3 RC et des tirets marquant pic de lh, forte concentration en oestradriol tout ca

DanG911
DanG911
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:07:50

moi j´arrivais à 7 pages mais j´ai du baclé la II,2 par manque de temps (grrr) sinon j´aurai fait 9 pages je pense.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:14:50

Moi j´ai pris beaucoup trop de temps pour la partie 1 (environ 2h10..), j´ai quasiment rien pu faire dans la 2)a..

Mais bon, même avec 7 je pense avoir ma mention assez bien, donc tout va bien :-d

djib_le_retour
djib_le_retour
Niveau 9
17 juin 2006 à 11:17:45

J´ai fait également le shéma du CHH, j´pense pas que ca soit HS non :(

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:19:43

La mention avec 7 en bio, aille tu doit etre doué en maths toi ^^

La partie 1 a pris quasiment 2h a tout le monde. Enfin surtout grand 1, le grand 2 (HCG+Pillule) en 15/20min c´était fait. Certains on fait quand meme 3 parties lol sont malade ca va faire une partie de +2pages,une d´une demi page au mieux, et une de 10lignes ^^

pet_de_cheval
pet_de_cheval
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:44:45

moi jvise mention bien

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
17 juin 2006 à 11:57:22

DanG911 Posté le 17 juin 2006 à 10:15:25

Le RC+ c juste avant l´ovulation, cad à partir du 12 ème jour avec un pic d´oestrogène, entraînant pic de LH par RC+ le 13ème jour, entraînant l´ovulation le 14ème jour.

Le reste du tps c RC-, cad avant et arpès l´ovulation, le RC+ c juste avant l´ovulation.

>>>>>

Heu... Tu es sur ?
Parceque je pense que c´etait pendant toute la premiere partie du cycle !! Parceque au debut le retrocontrole, on le remarque pas beaucoup puisqu´il n´y a pas d´oestrogene ! Mais apres ca augmente exponentielement (hoooooooo ! lol) parceque ya bcp plus d´oestrogenes !

Enfin ca n´a pas beaucoup d´importance !

Par contre sur les retrocontroles j´ai mis les fleches seulement des oestrogene qui partent vers l´hypophise...
Alors que normalement dans le retrocontrole negatif c´est aussi la progesterone et ca va aussi vers l´hypothalamus !
J´espere aussi que ca va pas beaucoup me penaliser !

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
17 juin 2006 à 12:21:31

en fin de cycle au moment des règles ya pu de progestérone et d´oestradiol donc l´endomètre casse et il y a les règles mais la lh et la fsh sont pas activés pendant les règles

en début de cycle la fsh est stimulée pour permettre le reecrutement folliculaire et l´oestradiol est de plus en plus présente

pour sélectionner le follicule dominant la fsh doit diminuer donc rétrocontrôle négatif

avant l´ovulation pic de lh ET de fsh en meme temps que le pic d´oestradiol qui permet la décharge ovulannte , en début de phase lutéale la lh agit pour permettre le début de formation du corps jaune , après les hormones progestérone et oestradiol reviennent donc rétrocontrôle négatif pi après ya les règles

j´ai mis ca comme dans le livre que j´ai appris aprèsj´espère qu´ils tiendront aussi compte des explications et pas seulement que des schémas :lol:

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
17 juin 2006 à 13:05:36

Je veux pas de demoraliser mais si tu as le livre
nathan (vers avec le chromosome au milieu) et bien il y a une erreur ils ont ecrit retrocontrole negatif au lieu de positif ! Avant l´ovulation c´est retrocontrole POSITIF, sinon comment il peut y avoir de pic de LH ?

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
17 juin 2006 à 13:24:28

moi l´SVT j´ai trop peur pour le bac....

en fait ma méthode surtout! pour le cours je dois tout apprendre par coeur car sinon je comprends pas.
donc vous imaginez quand j´apprends 4 pages par coeur....of course je fais des fiches.

pour le bac va falloir que j´apprenne régulierement une matiere que j´aime pas trop :SVT.
(et oui moi je suis en S juste pour les math et la physique-chimie)

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:43:05

:bravo: boss-et-maitre bien parlé, moi non plus j´aime pas l´SVT :nah:

fafa2 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 11:19:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La mention avec 7 en bio, aille tu doit etre doué en maths toi ^^

:d) J´pense avoir 16 en maths et en physique, j´ai boosté ça tout le long de l´année pour la mention ^^

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
17 juin 2006 à 13:55:20

lol j´me rappelle cette année, personne n´aimait la physique (presque) à cause de la prof...ils kiffaient l´SVT (le prof était pas mal).
un jeudi en TP le prof ns avait prévenu à l´avance qu´on aurai qu´1h30 car il a un conseil de classe après (j´ai sauté de joie ^^)... dans la séance les 1h30 passent, on lui demande et il nous dit le conseil est annulé dont on a 2h (shit...)...la tout le monde est content de pas avoir 2h30 de physique (ya que moi qui fait NONNNNNNNN ^^). quand on sort du tp le prof nous dit "bon ben bonne chance en physique hein", moi j´me dit "ouais ben la souffrance c´est terminé en tout cas..."

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
17 juin 2006 à 14:20:05

El-Chocobo Posté le 17 juin 2006 à 13:05:36

Je veux pas de demoraliser mais si tu as le livre
nathan (vers avec le chromosome au milieu) et bien il y a une erreur ils ont ecrit retrocontrole negatif au lieu de positif ! Avant l´ovulation c´est retrocontrole POSITIF, sinon comment il peut y avoir de pic de LH ?

c´est ce que j´ai dit avant l´ovulation pic de lh et fsh !

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
17 juin 2006 à 14:25:42

je croi pluto ke ta mal compri o débu du cyle il faut un pic de fsh pour sélectionner lesfollicules
après la fsh doit diminuer pour permettre la sélection d´un seul follicule
l´oestradiol augmente mais il y a un pic de lh et fsh JUSTE AVANT l´ovulation

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
17 juin 2006 à 15:01:06

Ha oui effectivement le debut de cycle il est bof pour moi ! J´ai pas parlé de la fsh moi j´ai fait :

DEBUT DE CYCLE
retrocontrole positif exercé par les oestrogene pour permetre un pic de LH au 14 eme jour qui entrainera l´ovulation

APRES LOVULATION
Retrocontrole negatif exercé par les hormones secreté par le corps jaune

J´ai fait un ptit schema pour chacun !
J´espere que l´histoire du retrocontrole negatif en debut de cycle n´est pas si important !
:( :( :(

rd_champion
rd_champion
Niveau 7
17 juin 2006 à 17:18:56

la FSH ne doit pas diminuer, elle doit toujours augmenter dans la phase, lutéale, mais même en augmentant, ça ne suffit pas à faire murir les follicules, d´où murissement d´UN seul follicule, qui lui va produire de plus en plus d´oestradiol (grace a la FSH du CHH, et petit a petit RC+)

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:20:06

Doux Jésus que je suis heureuse de ne plus avoir de bio depuis maintenant 3 ans :rire:

rd_champion
rd_champion
Niveau 7
17 juin 2006 à 17:21:47

Moi je suis heureux d´en être libéré, direction classe prépa

Physique :coeur:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie