El-CHocobo Posté le 16 juin 2006 à 21:29:35
DanG911 Posté le 16 juin 2006 à 21:02:08
oui ça semble bon, avant ovulation, RC-, du 12 au 14ème jour c RC+, et après ça redevient RC-
Oula...Avant l´ovulation c ´est retrocontrole POSITIF, car il faut qu´il y ai un pic de LH pour faire l´ovulation, l´augmentation des oestrogene est là parceque les follucules evoluent.
Ensuite apres l´ovulation c´est un retrocontrole negatif !
Ce retrocontroles reste lorsqu´il y a l´HCG car cette hormone empeche la degenerescence du crops jaune et donc le corps jaune continu de secreter des oestrogene et de la progesterone !
LE principe de la pillule est le meme sauf que elle donne directement les oestrogene et la progesterone !
En gros j´ai mis ça !
______________________________________
Le RC+ c juste avant l´ovulation, cad à partir du 12 ème jour avec un pic d´oestrogène, entraînant pic de LH par RC+ le 13ème jour, entraînant l´ovulation le 14ème jour.
Le reste du tps c RC-, cad avant et arpès l´ovulation, le RC+ c juste avant l´ovulation.