CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bio 2006 !!! foutage de gueule !!!

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
16 juin 2006 à 22:25:54

Cool alors j´espere que c´est bon pour la partie un, pour l´exo deux a) j´ai tout fait juste pour les explication et tout, j´ai juste inversé deux roche (... )

Par contre pour la spé j´ai aussi bcp baclé mais j´ai analysé les document et fait une bonne intro, je pense meme si j´ai dit n´importe quoi avoir au moins deux points !
(croisons les doigts !)
Ca serais bien que jai une bonne note ca me ferait si j´ai 13 par exemple : 110 points ! :D

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:27:39

Moi j´avais un peu foiré mon TP (étude des roches..), donc on verra, tout va dépendre de la 2b en fait..

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:29:31

La partie IIb non spé concernait le couplage crise géologique & biologique, avec une question assez bateau : identifier pourquoi on retient 5 crises majeures (à l´aide d´un graph montrant l´évolution du nombre des familles au cours du temps, donc ça se voit pas mal), et donner leurs causes probables, avec une frise montrant les dates de cratères d´impact + émissions massives de lave, et enfin un tableau montrant les conséquences principales d´une chute de météorite et du volcanisme de trapps.

Rien de bien méchant quoi ^^

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
16 juin 2006 à 22:31:16

Moi le TP je l´avais jamais fais je connaissais pas (c´etait Hexao) mais c´etait bien indiqué et les prof ont été gentil... Donc j´aurais 3 au minimum je pense ! (croisons les doigt)

Enfin meme si ta raté l´etude de roche tu va quand meme pas avoir 0/4 ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:39:53

Oui, mais tu es quand même dèg d´être tombé là-dessus et de te taper 1 ou 2, alors que sur l´immuno c´est bien facile d´avoir 4 direct... A condition que les manip´ ne soient pas foireuses :p)

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
16 juin 2006 à 22:53:49

Immuno ? Nous on avais eu aucun TP la dessus ! MOi pour reviser j´ai imprimer tout ceux possible sur le net et je l´ai ai bien travaille (mais bon.. la veille !) manque de po je suis tombé sur le seul sur lequel on pouvait tombé mais que tout etait flou :D, mais finalement j´ai bien fait de tomber la dessus !! ! :D

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:04:57

Tant mieux alors ^^
Chez nous il y avait 4 TP différents :
- Etude des roches alpines :nah:
- Sordaria
- Follicule mûr / corps jaune (chui tombé sur ça :content: )
- Et enfin le test Elisa (trop simple, on aurait aimé avoir ça, surtout ceux qui sont passés en géo :snif: )

Pareil, j´avais tout révisé sur la banque TP, donc ça s´est bien passé.

fafa2
fafa2
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:10:46

Follicule mûr / corps jaune (chui tombé sur ça) > C´est le plus dur -_- Tout le monde haissait ca on flippait tous de tomber dessus, et moi je priais pour ne pas l´avoir et bah jsuis tombé dessus :honte: Je ne connaissais rien aux hormones (c´est qu´un tp ! et pourtant y´a des questions sur les hormones la..... j´avai pas du tout revu le cours). En cours, notre prof n´a jamais reussit a trouver un corps jaune, c´est trop impossible a trouver sur les lames moches ....
Par contre j´aurai bien aimé avoir les roches..... Mais vraiment (javai bien bossé ces tps)

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:14:20

Oula nous il y en avait plus que 4 !
Y´avais hexao, sordaria, anagene, la patate, l´etude de roche, le follicule mur et un truc sur les spermatozoide il me semble aussi !

^^, Elisa on la pas fait en TP mais on la u ca doit etre sympa !

Pour ce qui est des roches je sais pas du tout ce que ca peut donner :s, mais pour les follicules nous on l´avais fait en classe et le corps jaune on l´avais trouvé, faut avoir de bonne lame !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:34:19

Héhé, tout l´inverse pour moi fafa ^^
Les cailloux c´était la misère, y´a eu beaucoup de foirages, et j´aurais pas fait mieux.

Mais mes lames étaient vraiment super, j´avais le choix donc j´ai pu faire un bon schéma du follicule mûr, dont je venais tout juste d´apprendre la légende (bah oui, un 5/11 en guise d´avant-dernier DS, ça laisse des marques !) .
Et les questions étaient d´une simplicité...
J´ai juste un peu mal compris la comparaison follicule / corps jaune, mais sinon, c´était vraiment tout simple j´ai trouvé.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:42:04

j´ai relu les messages et ça m´a fait bien marrer, le nombre de truc inutiles qu´on nous apprenait au bahut, dans quelques années vous aurez tout oublié, ou alors vous n´aurez retenu que 5% grossomodo.

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:50:53

En tout cas, pour tout ceux qui passeront en terminal, je leur conseil des septembre de prendre des annabac et de lire les leçon avant, et de pas laisser s´accumuler, sinon la derniere semaine faut bosser comme un fou (enfin tout est relatif...)

Dire que l´année derniere je disais qu´il fallait reviser ses textes de français bien avant pour pas bosser comme un fou la veille ! :D
(mais bon j´ai eu 16 ! lol)

Timberwolves
Timberwolves
Niveau 6
17 juin 2006 à 02:46:02

alala ce fameux bac de bio
ca me manquerait presque

ils ont osé vous remettre la procreation en Roc les salopiauds :rire:

en meme temps d´apres ce que j´ai lu votre sujet etait pas trop dur non plus
crise datation rien de plus simple

Je suis en fac de geologie(avec encore beaucoup de biologie :snif: en premiere année) maintenant et j´aimerais que quelqu´un mette le sujet pour voir vos histoires de granite...

sinon pour les tp nous il y en avait une dizaine différent
Exao(sans le H devant comme l´ecrit en forumeur :o)) : c´est EXperience Assitéé par Ordinateur )
sismolog
anagene
follicule
spermatozoides
drosophile(le comptage des mouches et dire si c´est lié ou pas: enfantin. C´est ce que j´avais eu et vu que j´ai eu 16/20 en bio sans faire l´exo sur 3 pts je suis presque sur que j´ai eu 4/4 en tp)
etc...

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
17 juin 2006 à 08:21:40

je suis tombé sur sordaria mais jé pas trop réussi :

1 ere question on demande de choisir la bonne donc je prends celle ou ya les périthèces des 2 couleurs au milieu

après c´est pour choisir les périthèces les mettre sur la lame j´ai trop raté en plus on voyait rien a mon truc elle a du me donner la lame !

après bon fallait le trouver au micoscope j´ai un truc mais je voyais presque pas d´asques blancs avec sa lame

pour finir fallait faire un dessin k´ai a peu près fait comme dans son cours mais ç´est pas trop pareil que la lame

la seule question que j´ai a peu près réussi c´était le schéma a la fin ou il fallait refaire le brassage intrachromosomique....

a votre avis est ce que je peux avoir 2/4 ?

j´ai entendu parler que si on mettait 1.5 par exemple on arrondissait a 2 c´est vrai ?

DanG911
DanG911
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:15:25

El-CHocobo Posté le 16 juin 2006 à 21:29:35

DanG911 Posté le 16 juin 2006 à 21:02:08

oui ça semble bon, avant ovulation, RC-, du 12 au 14ème jour c RC+, et après ça redevient RC-

Oula...Avant l´ovulation c ´est retrocontrole POSITIF, car il faut qu´il y ai un pic de LH pour faire l´ovulation, l´augmentation des oestrogene est là parceque les follucules evoluent.

Ensuite apres l´ovulation c´est un retrocontrole negatif !
Ce retrocontroles reste lorsqu´il y a l´HCG car cette hormone empeche la degenerescence du crops jaune et donc le corps jaune continu de secreter des oestrogene et de la progesterone !
LE principe de la pillule est le meme sauf que elle donne directement les oestrogene et la progesterone !

En gros j´ai mis ça !

Le RC+ c juste avant l´ovulation, cad à partir du 12 ème jour avec un pic d´oestrogène, entraînant pic de LH par RC+ le 13ème jour, entraînant l´ovulation le 14ème jour.

Le reste du tps c RC-, cad avant et arpès l´ovulation, le RC+ c juste avant l´ovulation.

pius987
pius987
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:19:14

J´ai oublié le RC- après l´ovulation...j´espère que ça me pénalisera pas trop !

DanG911
DanG911
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:24:38

Je pense pas, du moment que t´as pas dit que c´était un RC+.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:34:26

Vous avez fait comment vos schémas vous ? Moi pour rendre plus clair le truc, j´ai séparé les 3 phases (folliculaire, ovulatoire, lutéale)

DanG911
DanG911
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:43:38

idem, sauf que j´ai pas fait de shéma de la phase lutéale, j´ai juste dit que oestrgène et maintenant progestérone étaient sécrétées et qu´il y´avait un RC-.

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:46:07

Ouf j´ai bon pour les retrocontroles ca fait plaisir :) Sachant que j´ai assez foiré les exos (pas trop le temps pour le dernier, et une erreur sur le 1er)

Zalhera je n´ai fait que le schema de l´axe gonadotrope( complexe hypothalamo...,...)
Je n´ai pas fait le schéma de l´evolution du follicule au cours du cycle ovarien (primaire,secondaire,tertiaire,cavitaire, de graaf,corps jaune), je pense que c´était un peu hors sujet.

Ps : Vous avez fait combien de pages ? Perso j´ai jamais autant ecrit de ma vie toute matière confondut........ 7 pages ^^
Un pote a fait 14 pages, et la meilleure de ma classe 18 pages :ouch:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment