CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bio 2006 !!! foutage de gueule !!!

nicox57
nicox57
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:58:37

j´suis d´accord que les maths et la physique rattrapent, mais perso la bio j´ai pas trouvé ça dur, inattendu certes, mais pas dur. Pis y avait aucun problème pour concevoir le plan de la restitution il était donné presque. La physique commence à me faire peur parce que niveau rédaction c´est pas trop ça moi oO enfin bon on verra bien.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:15:39

Franchement, je suis loin de connaître la correction, mais si tout le monde, moi y compris, misait sur la géologie en ROC, c´est pas une raison pour se plaindre. En physique, tomber sur le son, c´était pas cool du tout et déjà tombé l´an passé aussi.
De là à dire que c´était infaisable...

ROC : schéma de synthèse, c´est simple, faut savoir le faire, homme ou femme c´est pareil, ça a une chance sur deux de sortir, et on le voit assez souvent en cours d´année... La hCG, c´est bidon, faut juste savoir que ça maintient le corps jaune, c´était presque dit dans l´énonce.
Ensuite, pas sorcier de sortir que ça modifie la concentration en progestérone, avec le schéma fonctionnel ça se voit vite... Idem pour la pilule, je pense qu´en mettant quelques lignes qui donnent l´essentiel, on rafle assez de 1/2 points par-ci par-là.

Exo IIa : document déjà tombé dans une annale ! Et vraiment, pour sortir 1) principe de recoupement, 2) principe de superposition, faut juste connaître son cours de 1èreS.
Après, si vous dites que la roche datée de 12 millions d´années est plus jeune que celle datée de 7 millions d´années, c´est pas grave, j´ai fait la boulette :rire2:
Tout était donné...

Exo IIb : la partie la plus simple de la géologie. Que fallait-il savoir ? Ce qu´est une crise majeure, et c´est pas si compliqué : extinctions massives, partout = mer + terre, chez tout le monde = faune + flore, et puis bon synchrone.
Là encore, suffit de lire les docs, et tout était donné dans le dernier tableau. Même pas à parler d´iridium. Fallait p´tête parler un coup de l´effet de serre, très accessoirement des inversions de champ magnétique...
Ensuite, un coup de baratin sur la création de l´échelle (stratigraphique ?) des temps géologiques, et c´est bouclé.

Alors ok, vraiment surpris de tomber là-dessus. Mais de là à dire que c´était difficile... C´est pas parce que tous les autres sujets étaient faciles qu´il faut crier dès qu´il y en a un un peu plus difficile ^^
Et puis, les hispanistes LV2, venez pas la ramenez, vue la gueule de votre sujet... Même plus facile que l´allemand, et c´est peu dire :ouch2:

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:35:23

bizarre que vous ayez pas vu l´hormone HCG nous on l´a vu et j´ai trouvé ce bac plutot simple (en svt)

sinon pour le type 1 le schema est sur 4 points donc ça devrait aller :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:36:50

QUATRE POINTS ?
Lol, t´as vu ça où ? Parce qu´on s´est tous cassé le c*l à mettre des choses sans doute hors sujet... En même temps c´était assez limité, et 3h30 c´est long, même quand on glande 1/2 heure. Ils nous auraient donné le sujet sur le carbone 14, ç´aurait été pareil ^^

fafa2
fafa2
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:09:28

Après, si vous dites que la roche datée de 12 millions d´années est plus jeune que celle datée de 7 millions d´années, c´est pas grave, j´ai fait la boulette

HIHIHI xD On est beaucoup dans ce cas la ^^

Quel honte de mettre encore la procréation -_- Je m´attendai a la subduction/collision comme tous, j´avai bien révisé l´immuno et surtout la génétique (meiose tout ca), bah non rien de ca !! Super !

Et pour les RC+ RC- j´ai dut inventer -_- J´ai tout faux ?? >
La concentration en oestradiol augmente en phrase préovulatoire, mais elle n´est pas suffisante pour declancher le pic de lh > RC -
Avant l´ovulation le forte concentration d´oestradiol déclanche le pic de lh > RC +
Apres l´ovulation, la faible concentration d´oestradiol et la forte concentration de progesterone freine le secretion de lh > RC -

Ca me semble assez logique mais j´ai inverser ou pas ?

Et pareil je n´ai jamais entendu de la HCG, et on a la contraception on a juste eu un polycopié dessus.

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:17:41

quand j´ai vu le sujet je suis rester sur le *** mais bon ça c´est bien passé je pense.

Juste pour le 2, vous avez mis quel ordre?
si mes souvenirs sont bons du plus ancien au plus récent:
andésite
basalte noir
phololyte
basalte gris
basalte phonormachinchose.

merci p^^

fafa2
fafa2
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:29:28

Il y avait transgression marine et sedimentation aussi. (qui date de l´olycogène là)

Et une ou 2 failles je pense.

ps : Le Basalte noir (pret de la phololyte) c´est une intrusion non ?

nadrem
nadrem
Niveau 5
16 juin 2006 à 19:29:53

moi du plu vieu o plu recent:

andesite
basalte gris
basalte noir
photolite
et le dernier basalte

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:42:31

fafa2= transgression marine ? jamais entendu ce terme... intrustion non plus (inclusion?)

le basalte gris n´était pas déformée par la photolite donc j´ai déduit qu´il était arrivé après (comme le basalte noir avait été déformé parce qu´il était là avant... ).

Juste une question, vous sautez beaucoup de ligne qs vous écrivez? -_-... je crois que cet exo va faire paquet... mais bon comme il excede pas 15lignes ^^.

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
16 juin 2006 à 19:44:20

moi j mi

andésite
basalte gris d´après principe superposition
basalte porphyrique car il recoupe les 2
basalte noir car il recoupe les 3
phonolite car plus vieu que basalte noir

apré fo voir

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:53:44

c´est nadrem qui a raison sujet d´svt tres facile :( je m´attendait un truc sur les gènes O_o

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:56:13

je voudrais bien savoir alors pourquoi les basaltes gris et noir se collent.... ;(

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:00:54

dans les dates -12Ma et -7Ma on te dis que la phonolite est plus vielle que le basalte porphy...

donc deja tu n´as pas bon

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:08:52

moi jvoulé savoir
j´ai inversé deux roches , la 3 et la 5 !
sinon tout mes principes son expliqué et mon raisonnement est correct ! Sauf pour cette erreur qui est une faute d´inatention !

Selon je peux kan meme grapillé un ou deux pts sur cet exo ?

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:09:16

zebulofann... ... j´adhere pas du tout à ton truc là -_-

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:09:50

floflo, quel ordre t as mis?

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:12:24

andesite
basalte gris
lotre basalte
photolite
basalte noir

... j´ai mal lu lénoncé c pr ca que sa fait inversé :(
Mé sinon mon explication tien la route ac quelque cnonaissance !
Jpe espéré combien ?

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
16 juin 2006 à 20:12:27

kiwimath Posté le 16 juin 2006 à 19:17:41

quand j´ai vu le sujet je suis rester sur le *** mais bon ça c´est bien passé je pense.

Juste pour le 2, vous avez mis quel ordre?
si mes souvenirs sont bons du plus ancien au plus récent:
andésite
basalte noir
phololyte
basalte gris
basalte phonormachinchose.

merci p^^

c´est impossible puisque le basalte gris est recoupé par le noir ....

fafa2
fafa2
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:12:42

kiwimath Posté le 16 juin 2006 à 19:42:31

fafa2= transgression marine ? jamais entendu ce terme... intrustion non plus (inclusion?)

Oui Transgression Marine, la mer est présente dans la region, il y a sedimentation (les sediments ne proviennent que de la mer non ?)

Et Regression Marine, la mer s´en va ^^

Et c´est "intrusion" que j´ai ecrit. C´est quand il y a recoupement, par qq chose "qui vient du bas". C´est difficile d´imaginer le basalte noir se déposer vu la facon dont il est Oo (il n´y en a meme pas sur les couches plus a gauche)
Et quand c´est du granite on parle d´intrusion granitique, souvent avec une auréole de métamorphisme. Jamais vu ca non plus ? :question:

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
16 juin 2006 à 20:14:09

nadrem Posté le 16 juin 2006 à 19:29:53

moi du plu vieu o plu recent:

andesite
basalte gris
basalte noir
photolite
et le dernier basalte

si c´est bien ça c´´est pas évident puisque si on regarde bien le basalte noir recoupe aussi la strate du basalte gris elle meme regroupée par le basalte porphyrique...
bref cété pas évident a voir

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment