Franchement, je suis loin de connaître la correction, mais si tout le monde, moi y compris, misait sur la géologie en ROC, c´est pas une raison pour se plaindre. En physique, tomber sur le son, c´était pas cool du tout et déjà tombé l´an passé aussi.
De là à dire que c´était infaisable...
ROC : schéma de synthèse, c´est simple, faut savoir le faire, homme ou femme c´est pareil, ça a une chance sur deux de sortir, et on le voit assez souvent en cours d´année... La hCG, c´est bidon, faut juste savoir que ça maintient le corps jaune, c´était presque dit dans l´énonce.
Ensuite, pas sorcier de sortir que ça modifie la concentration en progestérone, avec le schéma fonctionnel ça se voit vite... Idem pour la pilule, je pense qu´en mettant quelques lignes qui donnent l´essentiel, on rafle assez de 1/2 points par-ci par-là.
Exo IIa : document déjà tombé dans une annale ! Et vraiment, pour sortir 1) principe de recoupement, 2) principe de superposition, faut juste connaître son cours de 1èreS.
Après, si vous dites que la roche datée de 12 millions d´années est plus jeune que celle datée de 7 millions d´années, c´est pas grave, j´ai fait la boulette 
Tout était donné...
Exo IIb : la partie la plus simple de la géologie. Que fallait-il savoir ? Ce qu´est une crise majeure, et c´est pas si compliqué : extinctions massives, partout = mer + terre, chez tout le monde = faune + flore, et puis bon synchrone.
Là encore, suffit de lire les docs, et tout était donné dans le dernier tableau. Même pas à parler d´iridium. Fallait p´tête parler un coup de l´effet de serre, très accessoirement des inversions de champ magnétique...
Ensuite, un coup de baratin sur la création de l´échelle (stratigraphique ?) des temps géologiques, et c´est bouclé.
Alors ok, vraiment surpris de tomber là-dessus. Mais de là à dire que c´était difficile... C´est pas parce que tous les autres sujets étaient faciles qu´il faut crier dès qu´il y en a un un peu plus difficile ^^
Et puis, les hispanistes LV2, venez pas la ramenez, vue la gueule de votre sujet... Même plus facile que l´allemand, et c´est peu dire