CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez raconter votre oral de Français !

stan-devil
stan-devil
Niveau 7
29 juin 2006 à 10:26:59

Moi ca y est c´est fini !

J´ai eu un texte de Baudelaire (L´Horloge)

La question c´etait : quelles sont les images du Spleen dans ce poeme ?

et bon contrairement a ce que je pensais ca c´est plutot bien passé (parce que la poésie c´est pas trop ca quoi lol)

bonne chance a tous ce qui le passe cet aprem ou demain

JOBS
JOBS
Niveau 7
29 juin 2006 à 12:50:52

Ouf!Ca y´est !E nfin en vacances :)
Alors j´arrive le matin :bon déjà ca y est je suis pommé mais je m´en sors (arrivée à la salle 8h15 ^^)
Puis là je vois mon nom : 3e...Ouf j´suis pas en retard (bon il se trouve que je suis passé 2e vu que l´élève d´avant était pas encore arrivé).
J´suis tombé sur Boileau : ca va ,c´était pas mon texte préféré mais pas le pire non plus ,et la problématique s´accordait assez ac ce qu´on a fait.
Donc je fais ma préparation...
Puis je passe mon oral ,et je trouve que je fais plein d´hésitation ,des "euh..." partout ,bref pas terrible.
Puis j´arrive à la fin ,et la gars de me dire :"Oui ,donc c´est très bien et presque parfait (waw! :ouch: ) ...[blabla] seul reproche :vs etes restez 15 mn ,mais c´était agréable à entendre ,vs vs défendez très bien ...[blabla]"
Bref 1e partie je m´y attendais pas du tout ,j´étais super content.
Puis la 2e partie s´est bien passé aussi ,ac des questions ou j´ai su à peu près m´en sortir...
Bon et à la fin il me fait :"Oui c´était très bien, ,vs pouvez partir en vacances l´esprit tranquille ,vs aurez des pts d´avance en ce qui concerne l´oral" "Ok merci" (avec un gd sourire :-d )

Bon voilà super content quoi...
M*rde à tous ceux qui passent cet aprèm´ et demain ;)

_Co_
_Co_
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:59:06

Ouaw JOBS ! Super contente pr toi ;)

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
29 juin 2006 à 15:09:31

pas mal jobs,tu dois être tranquil pendant ces vacs ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:45:55

P´tain j´ai assuré comme une bête ! En tout cas si j´ai pas le 14 que je visais je me suicide en m´écorchant la peau avec une petite cuillère.
Chapitre 6 de Candide : "Quelles sont les caractéristiques de ce chapitre et sa place dans l´oeuvre ?" .
J´avais révisé queudal et tous les outils sont arrivés en même temps au bout de mon stylo, je me suis étonné tout seul :rire:

Bon oral, bon entretien, je rattrape l´écrit :)

JOBS
JOBS
Niveau 7
29 juin 2006 à 20:07:33

Merci _Co_ !
Oui carrément boss-et-maître !
La veille j´étais vraiment trop stressé et là je relâche la pression !O uf ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:58:57

J´en profite pour poser une petite question. Ils prennent la note d´écrit et la note d´oral et la moyenne des deux est la note globale à l´épreuve ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:11:20

Non pas de note globale, tu as une ligne pour l´écrit et une ligne pour l´oral sur le relevé :ok:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:21:53

A peu prés pareil que JOBS pour moi.
La personne qui m´a interrogé m´a dit que j´avais pas à m´inquiéter pour la note :ok:

JOBS
JOBS
Niveau 7
29 juin 2006 à 22:28:04

T´as vu l´impression que ca fait Kylelesurvivant dès que tu sors : tu fais "Yououhhhhh c´est fini "^^
Puis évidemment tu nargues les autres qui passent juste après toi :p

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:40:56

bon bah moi c´est enfin fini !

Je suis tombé sur Montaigne " des coches " , elle m´a bassiné pendant 5 minutes sur les conquistadore , j´avais appris donc ca va je pense.

Commentaire je pense aussi assez reussi étant donné qu´il fallait relever et interepréter les oppositions du textes.

Voilou

:-d

VinceDotLink
VinceDotLink
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:47:46

T´es tombé sur "Notre monde vient d´en trouver un autre..."

Moi je suis tombé ce matin sur Victor Hugo,"Rayons et ombres"

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:29:38

Voila c´était ce texte là :)

Sinon le tien j´en ai pas entendu parler.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:09:07

JOBS Posté le 29 juin 2006 à 22:28:04

T´as vu l´impression que ca fait Kylelesurvivant dès que tu sors : tu fais "Yououhhhhh c´est fini "^^
Puis évidemment tu nargues les autres qui passent juste après toi :p

_Oui trop !! ! :lol:
En plus je suis passé dés le début, ce qui trés pratique je trouve parcequ´au moins ya personne d´interrogé pendant qu´on prépare l´exposé ^^

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
01 juillet 2006 à 00:56:50

Je suis tombé... sur le seul truc que je voulais pas : La poésie !! !! aaaaarg Enfin, heureusement ma poisse s´est vite transformée en chance, d´une part parce qu´il s´agissait de la poésie baroque et non nouvelle (trop chiante) et d´autre part parce que je suis tombé sur celle que je connaissais le plus (la fontaine de Scudéry).

La question, toute conne : En quoi cette poésie est baroque ?

Enfin bon, j´ai fait mon ptit commentaire tranquille, que j´ai fini pile quand il m´a appelé et je pense avoir réussi l´entretien vu que j´ai répondu à toutes ses questions sauf une : Le rapport entre le baroque et les guerres de religion :doute:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:01:48

Et puis ceux qui disent que leur examinateur leur a tout déballé sur leur note genre "Donc voilà vous avez des points en plus, c´était parfait et tout et tout..." ca m´intrigue un peu puisque les examinateurs sont censés ne rien laisser transparaitre à part des "bien" ou des Ptits reproches... Enfin bref...

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:03:58

Oui ca me laisse également sceptique , bien que les profs semblent de plus en plus étranges !

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:09:00

Et pour Dom Juan : NON IL N´EST PAS DU TOUT HONNETE !! ! C´est le plus grand des hypocrites !! Il critique la dévotion mais n´hésite pas à se cacher derrière pour ses propres intérets... De plus il dit à son père qu´il suit dorénavant le droit chemin alors qu´il joue toujours un double jeu. De plus il trompe ses femmes, pousse un pauvre au blasphème, tantôt critique le ciel, tantôt jure en son nom... Il n´est pas du tout honnête !

JOBS
JOBS
Niveau 7
01 juillet 2006 à 17:01:11

FlaMerZea Posté le 01 juillet 2006 à 01:01:48
Et puis ceux qui disent que leur examinateur leur a tout déballé sur leur note genre "Donc voilà vous avez des points en plus, c´était parfait et tout et tout..." ca m´intrigue un peu puisque les examinateurs sont censés ne rien laisser transparaitre à part des "bien" ou des Ptits reproches... Enfin bref...

---> Oui c´est vrai j´crois pas que ce soit trop légal ,mais bon il m´a pas dit la note ,et perso. ,moi ca me fait bien plaisir ,donc c´est tt bénéf´ ^^

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:42:57

Et pour Dom Juan : NON IL N´EST PAS DU TOUT HONNETE !! ! C´est le plus grand des hypocrites !! Il critique la dévotion mais n´hésite pas à se cacher derrière pour ses propres intérets... De plus il dit à son père qu´il suit dorénavant le droit chemin alors qu´il joue toujours un double jeu. De plus il trompe ses femmes, pousse un pauvre au blasphème, tantôt critique le ciel, tantôt jure en son nom... Il n´est pas du tout honnête !

Ah... Sa me rassure car gijoe080288 disait totallement le contraire :peur:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment