CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez raconter votre oral de Français !

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:18:58

Moi j´ai eu le même texte qu´à l´oral blanc :bave:

"j´accuse" de zola :-p

:ange:

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:21:38

j´ai pas eu de bol pour mon oral je suis tombé sur le théâtre , mariage de Figaro , acte 5 scène 3 (grand monologue de Figaro) : pourquoi Figaro fait ici son autobiographie ?

torp nuuuul quand je vois certains ici les sujets sur lesquels ils sont tombé je suis jaloux ... genre : l´Horloge de Baudelaire
question : en quoi ce texte est caractéristique du Spleen (a peu près)
bah c´est pas du tout dur ça crève les yeux... enfin bon tant mieux pour toi :(

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:23:08

Ah oui la problématique, quelles sont les formes d´arguments ou je sais pas quoi ... :-p

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:53:13

Chuis tombé sur le même truc qu´un pote, sur ce que j´avais le plus révisé.

J´avais fait le comms pour m´entrainer, et appris uniquement ce poème. J´avais comme un pressentiment. Même jury, examinateur, question.

La classe ^^

Tearz
Tearz
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:53:55

j´ai eu 13 :content:

_vondutch_
_vondutch_
Niveau 7
12 juillet 2006 à 15:05:35

j´ai eu 8 a l´oral et 8 a l´ecrit :snif2:

a l´oral jsui tombe sur le theatre sur Ruy Blas acte 4 scene III sa va j´ai bien commenté le t´exte mais apres elle ma demander des trucs sur le theatre et la gros blanc !! je m´y connais pas en theare .

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:11:50

Vous faites Ruy Blas en 1ère?

Blawry
Blawry
Niveau 9
20 janvier 2007 à 17:24:24

:salut: J´ai un oral blanc mercredi pour ma part.

Je ne stresse pas trop, il s´agit du premier oral, je me dis plus que je verrais comment ca se passe que je vais me craquer,...

Pour cet oral blanc, j´ai décidé de bien voir comment faire une méga bonne introduction, et la conclusion aussi.
J´ai lu quelques livres non obligatoires ( Le dernier Jour d´un condamné, le Mariage de Figaro, ... ) .
Et j´ai relu mes textes

A votre avis, c´est faisable de gérer une moyenne ? :lol:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
20 janvier 2007 à 17:39:11

Bonjour :)

J´aimerais savoir comment se déroule le Bac de Français (ce qu´il faut amener, ce qu´il faut savoir, comment ca se passe, ...). Ma prof de français est du genre à pas trop nous préparer (résultat elle s´étonne que les 3/4 de la classe ait pas la moyenne pour les commentaires composés et les dissertations ...) et j´ai un peu peur de me planter.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
20 janvier 2007 à 17:49:24

un conseil ne recrache pas ton cour bêtement répond bien à la question du prof prend 2 ou 3 passage et explique les a fond c´est ce que mon prof de seconde m´avais fais comprendre résulta 11 au bac orale fr alors que j´ai toujours etait nul en francais

Blawry
Blawry
Niveau 9
20 janvier 2007 à 17:50:34

Mon avantage, c´est que je stresse pas ! :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
20 janvier 2007 à 17:56:03

Only_For_Weak :d)

Ecrit :

Amène un stylo. Le sujet se compose d´un texte, avec quelques questions dessus, pour lesquelles tu dois donner des réponses un peu poussées. (4 points)
Puis, sur 16 points, tu as le choix entre un commentaire, une dissertation et un sujet d´invention. La dissert, c´est assez dur, surtout si tu sais rien. Le commenaire a l´avantage de t´assurer la moyenne si t as intégré la méthode. Le sujet d´invention peut te rapporter gros mais il faut être bon, c´est-à-dire placer de bons arguments avec suffisamment de style.

Oral :

Là, faut amener des trucs. Toutes tes lectures analytiques, en double exemplaire (vive les photocopies), ainsi que les livres dont vous avz étudié des extraits en lecture analytiques, en double exemplaire aussi. (Pour ça, s´arranger avec un autre élève, qui de préférence ne passe pas l´oral le même jour que toi).

Reprendre les idées de l´étude faite en cours, mais faire bien attention à construire un plan qui répond à la question et non celui du cours.

KaiM
KaiM
Niveau 11
20 janvier 2007 à 18:01:22

Pour ma part, j´ai eu une prof terrifiante, mais qui nous a bien préparés au bac. Résultat : 13 à l´écrit, 19 à l´oral.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
20 janvier 2007 à 21:56:01

le_skieur007 en 20 min au bac je t ai reffé un plan improvisé car celui de ma prof ne coller pas biensur j´ai repris les élément mais je les ai remis dans l ordre pour faire un truc constructif.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:09:05

13 à l´écrit en ayant révisé(vraiment..) qu´un texte, celui qui est tombé au bac.

Au total 2 jours de révision pour l´oral de français... =)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:23:10

Oui oral ^^

et t´as eu combien toi ? :p

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
20 janvier 2007 à 22:41:02

2) quelqu´un + moi = nous => ons au verbe
3) chacun = toute personne de manière individuelle => espère
4) ni la pluie ni le vent = accumulation => ont (pluriel)
5) c´est moi qui serai : c´est moi qui = je donc je serai donne c´est moi qui serai ici
6) où chassent les animaux nocturnes : qui chasse ? les animaux = pluriel => ent à chasser
7) une grande quantité (de livres) = on insiste sur la quantité vendue et non pas sur la nature de ce qui composait la quantité => verbe au singulier
8) contraire du 7 : on insiste sur la nature des objets vendus => pluriel au verbe
9) Sébastien, ainsi que Thomas => la virgule entraîne un singulier
10) Absence de virgules = accumulation => pluriel

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
20 janvier 2007 à 22:41:22

:desole:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
21 janvier 2007 à 01:56:39

"oui je pense ^^. moi persos au bac (et à tout les bacs blancs),a appart l´intro et la conclu qui était entierement faites par moi (en fonction du sujet), ben j´ai juste réciter le cours de ma prof ^^ (même plan, même idées...) "

Donc l´oral, faut y aller avec tous ses cours ?! :ouch:

t-florent
t-florent
Niveau 9
21 janvier 2007 à 09:33:05

Non faut l´apprendre, quand il dit qu´il la "récité" c´est parcqu´il a fait le même plan que dans son cours.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment