CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:36:55

http://www.odebi.org/dadvadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html

Votons CONTRE !

Sérieusement ? La CNIL elle fait quoi là ?

Vos réactions plz !

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:03:50

:up:

hawk37
hawk37
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:05:46

hem... traduction SVP!
12 pages...

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
15 juin 2006 à 21:09:09

Déjà voté contre cette saloperie.
Mais bon faut pas se faire d´illusion vu comment Richard Stallman muni d´une pétition de 165000 signatures s´est fait refouler par le service d´ordre à 100m de Matignon il y a quelques jours...
Scandaleux... mais une fois de plus je pense que tous ces corrompus pourris jusqu´à la moelle qui nous gouvernent s´effaceront face au lobby des puissants...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:12:47

Quelques explications s´imposent :)

Vous êtes tous au courant d´un débat longuement disputé qui anime les maisons de disque, les artistes et les internautes : le téléchargement.
Voilà un moment que les majors de l´industrie du disque luttent contre la fraude, copie, peer to peer illégal etc. Et à la limite nous pouvons les comprendre, même si nous avons nos raisons, acheter un CD de musique à 20€ pour se rendre compte qu´il est vide, creux et fade, ou acheter un film à 25€ pour se rendre compte qu´il ne vaut rien (c´est certes le risque, mais il n´est pas à la portée de nous, adolescents surtout, de claquer 20€ dans n´importe quoi).

Il a donc été pris plusieurs mesures, susceptibles d´etre votées en France. Des mesures de précaution, soi-disant. Je ne saurai toutes les citer et elles sont toutes expliquées sur le lien qu´a donné Watza. J´ai néanmoins quelques exemples, vous savez qu´il est légal en France de faire la copie d´une oeuvre que l´on a achetée. Ces mesures rendraient l´oeuvre moins bien l´original, en dégragant l´image et/ou le son, interdiraient carrément la copie ou autres.
Autre mesure : l´utilisation d´un support unique. Si vous voulez écouter une musique (un original) sur un autre PC que le votre, vous devrez racheter un nouveau CD ! C´est tout simplement abberant !
L´utilisation d´un CD sur des marques spécifiques, ce qui serait une entrave à la loi de la concurrence et à long terme ferait couler les petites entreprises.

Bref, vous l´aurez compris, ce projet de loi n´a pour d´autre but que de grossir les poches des maisons de disque et de désepaissir les nôtres. Il y en a bien qui me diront qu´ils téléchargent et qu´ils s´en foutent, mais j´en appelle à votre solidarité, certaines personnes n´ont pas la chance d´avoir une connection Internet et de pouvoir télécharger.

Bref, soyons contres et luttons contre l´oppressement culturel ! :fete:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:35:13

Moi c´est soi je télécharge leur musique, et donc je leur fait un peu de pub en parlant d´eux à mon entourage, soit j´achete pas leur CD, à eux de voir ce qu´ils préfèrent :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:02:59

Ils sont hypocrites :nah:

hawk37
hawk37
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:10:17

décidément, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comment peut-etre aussi con à ce point pour faire des lois pareilles :rire: :rire: :rire2:

hawk37
hawk37
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:12:04

Chaos_Clad Posté le 15 juin 2006 à 21:12:47

Autre mesure : l´utilisation d´un support unique. Si vous voulez écouter une musique (un original) sur un autre PC que le votre, vous devrez racheter un nouveau CD ! C´est tout simplement abberant !

ça me fait penser aux UMD...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:08:16

Que sont les UMD ? :-d

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:10:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Media_Disc

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:12:44

Merci Fox, mais quel est le problème avec les UMD ?

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
16 juin 2006 à 00:13:17

si la loi est votée, on fait des manifs pires que le CPE : "rendez aux geeks leur non-liberté" :rire:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 00:37:39

c´est un peu comme la rumeur qui veut que sony pense à faire des jeux qui marchent sur une seule PS3, pour contrer le marché de l´occasion

personnellement, je pense que toutes ces lois sont vouées à l´echec, se sont aux medias de s´adapter à la clientele, et c´est inutile pour eux d´essayer de remonter la cascade avec des lois bidons

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 00:42:21

la loi dadvsi sent la vessie

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:25:55

La loi DADVSI est quand même pas loin de passer.

Elle interdira aussi le P2P légal (adieu fansub et anime en vost), et j´en entendu dire que ça empêcherait d´ouvrir un fichier avec un logiciel autre que celui conçu pour ouvrir ce fichier (exemple : vous avez openoffice, c´est alors illégal d´ouvrir des .doc car les .doc ne peuvent être ouvert légalement qu´avec word).

strife2
strife2
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:59:28

:ouch: c´est quoi cette loi de merde !! !!!

De toute façon moi j´achète les CD des artistes qui le méritent VRAIMENT et sinon je dl le reste.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
16 juin 2006 à 11:36:27

:up:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 juin 2006 à 11:50:24

oui c´est vraiment une loi de merde. Mais comme les médias (les JT en particulier) n´en parlent pas tout le monde ferme sa gueule alors qu´il y a de quoi protester. surtout que ça fait 6 mois qu´on parle de cette loi. En même temps au début ils voulaient instaurer la licence globale, c´est-à-dire qu´en échange d´une sorte d´abonnement de quelques euros un internaute pouvait télécharger autant qu´il voulait. Donc les majors ont vite râlé et le gouvernement a décidé de supprimer l´idée de licence globale.
Pour montrer la stupidité de cette loi : ils veulent supprimer le droit à la copie privée (pour l´instant on a le droit de se copier un cd ou un film pour soi) alors que l´on paye une taxe pour la copie privée sur les CD et DVD vierges (c´est d´ailleurs pour ça qu´ils sont si chers en France). Donc on paye pour avoir le droit à la copie privée mais en fait on n´y a pas droit. :honte:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juin 2006 à 12:02:48

Ce passage sous silence est limite révoltant.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment