de la récurrence pour faire quoi ?
Les sujets de bac sont bien fait et il est précisé et demandeé de démontrer quelque chose par récurrence. Ici, c´est une réponse des plus simple qui passe par la résolution d´un équation, il suffit de résoudre. Celle-ci n´ayant pas de solution, il suffit de dire que cela est impossible donc il est impossible que l´événement aie lieu. Mais ne vous embarquer pas dans la récurrence, il n´est nul part demandé de montrer que la suite est majorée ou minorée...