excusez moi je upper ce topic , mais en voyant le corrigé en ligne donné , ya une truc qui me taraude : sur le corrige , le mec , pour passe de desinteration par minute a desintegration par seconde ( becquerel ) divise par 60 ; or , ne fallait il pas multiplié par 60 , ou bien suis je un incapable en conversion ?? ?
le corrigé :
http://www.spc.ac-aix-mar[...]s/national2006.html