mais c´est quoi ces comptes de romano ?
TPE... La note de première, on s´en tape, Basta, finish... c´est comme si elle avait jamais existé. Par contre, au début de l´année, vous avez choisi une des trois matières scientifiques.
Les points que vous aurez au dessus de la moyenne au bac dans la matière choisi vous seront comptés en plus coeff 2.
ex: vous avez 14 en Physique et vous avez choisi physique (soyons fous, c´est aussi votre spé)..;
et bien vous avez 14x8 + 4x2....
c´est tout... rien de plus... faut pas rever.