CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC L épreuve d'Histoire-Géo

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:03:51

je suis sorti à 10h j´étais le premier à sortir :mort:
j´avais trop mal au bide et j´ai tout fait à l´arrache; 3 pages pour la géo et une et demi pour l´histoire (soit même pas 2 feuilles doubles pour l´ensemble)

les sujets étaient trop pourrave et tout le monde s´est gourré en misant sur la méditerrannée ou l´UE en géo et sur l´europe de 80 à nos jours car les sujets avaient rien à voir

bref c´était une belle boucherie, venez lacher vos impressions

dark_0
dark_0
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:14:30

Déja ce n´est pas la quantité de feuille qui fait la qualité (ça c´est bien les l qui associe qualité à quantité)

Moi j´ai fait 2 copies doubles blindées (dont 1 pages et demi pour la mineure que j´ai enchainée. Sinon le sujet m´a bien plu, j´étais content, lorsqu´on est en éco sur un sujet comme ça il y a plein de choses et j´ai vraiment la sensation d´avoir fait un devoir en géo assez riche (enfin je verrai la note) avec des liens d´éco par ci par là.

Bref moi ce sujet sur l´europe rhénane m´a bien plu :)

dark_0
dark_0
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:15:35

je suis resté les 4 heures complètes quasiment, je viens de rentrer.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:17:56

en fait j´aurai trop préféré que ce soit l´Asie orientale qui soit en étude de doc car je hais les compo

du coup j´ai pris l´espace rhénan mais avant de faire le devoir je savais même pas ce que c´était

d´ailleurs à la question 1 j´ai répondu: "L´espace rhénan est une aire géographique correspondant aux zones bordées par le Rhin." C´est juste ou pas?

dark_0
dark_0
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:20:55

oui grossièrement c´est ça oui mais bon il falait définir aussi, dire que c´est une région à cheval sur plusieurs pays (france, allemagne, Pb, Belgique ,suisse) et dire que c´est une région économique importante, densément peuplée. qui part de la suisse et qui suit l´axe rhénan, artère d´échanges, de commerce (hop un chiffre par ci par là )

et puis voilà

dark_0
dark_0
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:26:59

enfin arriver devant le sujet sans savoir de quoi il s´agit :lol: surtout en L, sans notions économiques ou quoi pour enrichir un peu...

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:28:08

moi j´ ai pris l´ europe rhénane et la resistance je pense m´ en etre bien sortit :ok: je suis resté les 4 heures c´ est la premiere fois que ca m´ arrive :ouch:

dark_0
dark_0
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:28:56

oui moi aussi la résistance, mais la mineure m´a un peu saoulé, c´était vite chiant le discours sur la résistance :-(

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:30:48

moi le truc je l´ ai lu vite fait apres je l´ ai plus regardé , les questions faciles apres t avais qu´ a barratinner

dark_0
dark_0
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:31:49

j´avais toujours un peu l´impression de raconter la même chose :lol: la 3 ème question par contre je suis pas sur d´avoir réussi "les rivalités"

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:32:02

moi j´ai pris l´analyse de la CIA c´était + simple à lire et ça demandait pas de connaissances

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:33:02

la rivalité c´ est avec les communistes qui disent que c´ est eux qui ont payés le plus lourd tribu a la guerre " partis des 75000 fusillés" :ok:

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:34:03

moi j´ ai plus l´ impression que c´ est le sujet 2 qui demandait le + de connaissances kazuya :(

dark_0
dark_0
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:35:35

la question 3 de l´histoire je me suis mis en mode "parler pour ne rien dire"

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:36:10

:rire:

dark_0
dark_0
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:38:54

ha oui mais la question 3 j´ai enfoncé des portes ouvertes j´ai dis de la merde :lol: bon c´est pas grave il y a la géo à côté et les autres question de la mineure. mais 10 lignes à raconter du vide :ouch:

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:40:11

moi par contre je crois que je vais me faire bacher avec mon ecriture de salaud :(

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:40:13

psg=> non car la 1ère question la réponse saute aux yeux (il te demande comment est structuré le texte en gros), dans la 2 ya juste à dire que containment=politique pour empêcher le comunisme de se répandre (si moi je le savais tout le monde le savait), la 3 c´était du raisonement logique à partir du texte, la 4 c´était de la lecture et la 5 la réponse c´est l´enlisement dans la guerre du vietnam

voilà avec ça j´ai gratté une page mais je pense avoir tout dit et j´ai pas eu besoin de connaissances

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
14 juin 2006 à 12:41:22

Moi j´ai pris le sujet 3 de géographie sur les Suds, j´ai fait six bonnes pages, mais la quantité ne fait pas la qualité, mais je pense avoir bien structuré mon devoir.

En mineure, j´ai pris le rapport sur la CIA. D´ailleurs, qu´avez vous mis concernant les sources historiques ? J´ai trouvé ca un peu complexe ... La pente savonneuse, vous en pensiez quoi ?

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:42:32

ben je peut te dire que sur le sujet 1 non plus il y avait pas besoin de connaissance , un minimun de patriotisme et c´ etait bon :content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment