CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophie c'est quoi ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:09:36

Phil :d) l´ami des chevaux.
o :d) connotation de l´eau
so :d) zoophilie
phie :d) référence au nombre d´or

Donc, la philosophie, c´est la référence au nombre d´or du zoophile qui nage dans l´eau avec un cheval.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:11:07

:fou:

mu_sashiGTX
mu_sashiGTX
Niveau 4
14 juin 2006 à 15:14:42

:fou: :fou:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:20:40

JOBS bouton profilbouton profil Posté le 14 juin 2006 à 14:34:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je suis en 1eES .C´est bizarre ,j´ai jamais entendu quelqu´un dire qu´il aime la philo...
Pourtant perso ca a l´air de m´intéresser :je sais pas ,toutes les analyses de Freud et d´autres ,tes pensées qui doivent changer étant donné ce que tu apprend ...Ca a l´air vraiment cool ,enfin en ce qui me concerne ^^ (bon ,dépend aussi du prof´).
Donc y´a vraiment personne qui aime la philo ?C ´est si nul que ca ?J e me fais des illusions en disant que ca a l´air cool ?

:d) Non, j´aime. Je suis en 1ère et j´ai lu des livres de philo tout au long de l´année. Par contre, ce qu´il faut éviter, c´est de voir la philo uniquement comme une matière scolaire, c´est quelque chose qui va plus loin. Mais tu remarqueras que comme les maths, c´est une matière où il faut réfléchir, donc une matière qui n´est pas aimée :) Oui, je le dis haut et fort, ceux qui pensent que la philo n´a pas d´autre utilité que de remplir une case de l´emploi du temps sont idiots :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:37:24

Moi je pense que la philo sert à boucher des trous dans l´emploi du temps. Je suis d´accord que ça peut servir pour sa "culture" personnelle (et encore) mais le but de la scolarité est surtout d´apprendre des choses pour exercer un métier. Or j´aimerai bien que tu me cites un métier (autre que prof de philo ou écrivain de bouquins de philo) dans lequel la philo (avec ses questions du genre "La paix perpétuelle peut-elle réellement exister?" et autres) est utile.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:42:27

Pourquoi ne voir que l´utilité concrète ? Pourquoi se borner à un matérialisme idiot et primitif qui s´arrete au premier degré des choses ? Pourquoi, pour une fois, ne pas essayer de voir plus loin, au-dessus de nos préjugés, au-dessus des "on-dit" et des citations de comptoir lancées entre deux bières ? Pourquoi, juste une fois, ne pas attendre que les réponses des questions qu´on se pose ne tombe pas tout cuit du ciel ? Pourquoi tout devrait avoir une utilité matérielle et immédiate ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:42:50

ne tombent pas toutes cuites*

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:24:06

Chaos_Clad :d) c´est mon côté cartésien :)

Plague
Plague
Niveau 7
14 juin 2006 à 23:11:11

Moi je trouve ça intéressant la philo. J´ai philo l´an prochain et j´ai hâte !

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:13:39

Bah moi c´est vrai que ca aurait tendance à m´attirer , mais bon on verra bien !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:14:45

dunadan63 bouton profilbouton profil Posté le 14 juin 2006 à 17:24:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Chaos_Clad :d) c´est mon côté cartésien :)

:d) Cartésien ? Je suis un fieffé serviteur de la science, un adepte de l´explication logique, du rationnel et je rejette ce qui ne m´est pas prouvé de manière logique et rigoureuse. Et pourtant, je n´ai pas la même vision que toi.

strife2
strife2
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:19:34

Philo :d) Je sens que ça va me barber mais bon je verrai bien dans 2 ans, si ça se trouve j´aurai un bon prof.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
15 juin 2006 à 09:07:51

la philo ca sert à rien

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
15 juin 2006 à 10:37:10

Ce n´est nullement du "cartésianisme" mais du "pragmatisme aveugle", de l´hermétisme à ce qui n´est pas matériel.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
15 juin 2006 à 10:37:53
  • à l´égard
-descartes-
-descartes-
Niveau 8
15 juin 2006 à 10:38:38
  • à l´égard de

Désolé si j´apparais comme un puriste :p

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
19 juin 2006 à 16:21:39

qd je vois les sujets quand même ca a l´air d´un truc de ouf la philo! de la psy

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:23:44

Bah au premier DS tu es un peu " :fou: " mais après tu prends l´habitude ^^

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
19 juin 2006 à 17:19:09

Ben la philo je pense que c´est utile pour réfléchir à des sujets concrets, d´un point de vue moral ou éthique, tel que la "banalisation" de l´euthanasie.

Shelimar
Shelimar
Niveau 6
19 juin 2006 à 18:05:48

Comme disait mon prof de philo :
"Philosopher c´est savoir ce que parler veut dire..."
Hum ça nous avance, en tout cas j´attends le résultat du bac, coeff 7 !! !!
Sinon nous en cours on faisait plus du "comblage de temps" plutôt que de la philo...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment