En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Philosophie c'est quoi ?
flash_2001
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:23:06
Je voudrais savoir concretement ce qu´on fait en philosophie . merci
Percubaba
Niveau 9
13 juin 2006 à 13:25:20
on reflechie sur la vie...
flash_2001
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:25:57
et c´est simple ?
DoC_jule78
Niveau 7
13 juin 2006 à 13:26:01
On dessine, on papotte, on dort...
flash_2001
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:26:57
lol ca doit etre genia .... ennuyant a mort ?
Tallion
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:28:15
On dort,on lit un journal,on fait un sudoku,on compte combien de types dorment (record: 12 eleves sur 23)
KaiM
Niveau 11
13 juin 2006 à 13:28:44
Tout dépend du prof. On voit un certain nombre de notions qui sont censées nous permettre de mieux comprendre la pensée, la société, etc...
Enfin, ça c´est la théorie.
La pratique, c´est qu´on apprend à traiter un sujet de bac.
flash_2001
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:28:52
Quel interet a cette matiere alors ?
flash_2001
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:30:48
ah ben d´accord
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:36:06
Non c´st pas ennuyant et sa change ton esprit sur la vision du monde (pourtant je suis scientifique) et même si la litérature et moi ca fais douze en bilan de cette année je dis que la philo c´est pas innutile comme le FRANCAIs car là c´est le comble du chiant!!!
Neoknight
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:11:05
on se demande ce que fout cette matiere en S. Qu´est ce qu´on en a foutre de réfléchir sur des questions existentielles c´est une perte de tps
cot91mar
Niveau 7
13 juin 2006 à 17:17:37
Nous on faisait des strip poker ! Resultat : 11 au bac ^^ Quel chance ^^
Prauron
Niveau 15
13 juin 2006 à 17:18:04
En philo on révise ou on fait ses DM de maths, je vois pas en quoi c´est inutile!
DsT_Sephi
Niveau 8
13 juin 2006 à 17:18:49
philo= amour sophia= sagesse
Amour de la sagesse, du savoir, de la vérité, en gros
Bonitor
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:29:08
Les échos que j´ai eu de la philosophie par mes connaissance de terminale :
- Jeu de cartes , siestes et bronzage près de la fenetre ?
En tout cas , les profs ont l´air de savoir s´y faire pour faire réfléchir leur éleves !
kiwimath
Niveau 9
13 juin 2006 à 17:44:32
on dessine, on parle, on dort puis parfois tu écris -_-
JOBS
Niveau 7
14 juin 2006 à 14:34:00
Je suis en 1eES .C´est bizarre ,j´ai jamais entendu quelqu´un dire qu´il aime la philo... Pourtant perso ca a l´air de m´intéresser :je sais pas ,toutes les analyses de Freud et d´autres ,tes pensées qui doivent changer étant donné ce que tu apprend ...Ca a l´air vraiment cool ,enfin en ce qui me concerne ^^ (bon ,dépend aussi du prof´). Donc y´a vraiment personne qui aime la philo ?C ´est si nul que ca ?J e me fais des illusions en disant que ca a l´air cool ?
King_of_Noobs
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:52:09
Je trouve que c est intéréssant ; bon après ca dépend un peu du prof.
Mais sinon ça permet de voir pleins de choses sous un angle différent...Bien sur faut être un minimun et réfléchir aussi un minimun car y a des choses assez compliquées
Zlink
Niveau 9
14 juin 2006 à 14:52:57
je sais pas pourquoi mais beaucoup de gens sont interessés avant d´essayer et puis changent vite d´avis. Enfin a mon avis ça doit pas mal dépendre du prof je verrais l´année prochaine ^^
dunadan63
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:08:12
moi ça m´a jamais intéressé ni avant, ni pendant la terminale Bizarrement notre prof de philo nous disait que les maths et la philo étaient assez semblable et que ceux qui avaient de bonnes notes en maths avaient aussi de bonnes notes en philo. J´en connais pas beaucoup dans ce cas là.