Mmm...ils ont quelle utilité les vaisseaux ? Ce sont des vaisseaux de surface, atmosphériques, interplanétaires, interstellaires ? La technologie employée ne sera pas la même.
Le problème du bouclier antimatière, c´est qu´avec la matière ça explose, et très très fort (passons sur les problèmes de production, c´est secondaire). Il faudrait donc utiliser un bouclier qui soit très loin du vaisseau, en perpétuel renouvellement, qui serait très long à mettre en marche (faut faire le vide à l´intérieur, le bouclier ne servant qu´à conserver ce vide). Pas mal de contraintes donc, d´où ma question sur l´emploi du vaisseau.
"La téléportation se serait trop simple, il n´y aurait que des compagnies préivées genre AirTéléport, et il en faudrait d´immenses pour transporter groupes de gens et marchandises. et puis pensez au tourisme, c´est beau l´espace. =D"
Certes, mais cela peut également t´ouvrir des possibilités au niveau du scénario : problème de l´accès à cette technologie (réservée aux riches, dirigeants, etc.), que se passe-t-il si tout tombe en panne, est-ce que les entreprises chargées de l´exploitation ne peuvent pas se regrouper en monopole et de ce fait prendre le contrôle de la vie des gens, etc. Je pense que de ce point de vue tu prends le problème à l´envers : la technologie est un moyen, pas un fin en soit. C´est vrai que c´est cool d´inventer un truc classe, mais ce qui compte je le répète, c´est la manière dont tu l´utilises.
"je pense que l´avenir c´est la téléportation, la dématérialisation, la gestion de la planète... Par contre, dans l´espace il faut forcément voyager par un intermédiaire ^^"
Deuteros ^^