CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ondes et touticoinmachin

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:56:32

Ok j´avoue, il a eu l´idée des aimants, et on l´a développée à deux. Mais on a eu tellement d´idées que dire laquelle est de qui est difficile ("J´ai une idée, j´ai deux idées ! J´ai plein d´idées ! Mouah ah ah je suis trop fort !" ) et en plus c´est pas important.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:57:12

Sinon, pour modifier un truc qu´a dit Nesego, ce serait possible de créer un choc entre deux particules et de se servir de l´énergie utilisée ? (sachant que le dispositif serait cette fois-ci dans le vaisseau)

Nesego
Nesego
Niveau 9
10 juin 2006 à 13:13:57

Oui, j´avais pensé à un accélérateur de particule, mais comme on était partis sur les sons...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:19:35

un accélérateur il faut déjà beaucoup d´énergie pour le faire fonctionner pour en obtenir assez peu.

Nesego
Nesego
Niveau 9
10 juin 2006 à 13:46:37

donc, pas assez rentable. on reprend...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:57:02

Mais, à quoi servirait vos vaisseaux ? Parce que le concept de vaisseaux s´atténue(sur une planète, je parle).

je pense que l´avenir c´est la téléportation, la dématérialisation, la gestion de la planète... Par contre, dans l´espace il faut forcément voyager par un intermédiaire ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:58:51

sinon il y aurait peut-être moyen de récupérer l´énergie dûe au frottement de l´air sur la coque du vaisseau mais là aussi je crains que la quantité d´énergie soit trop faible.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:10:50

La désintégration nucléaire lente. Alors, voici comment j´expliquerais le phénomène :

Une nouvelle technologie permet de séparer protons, neutrons et électrons et de les recomposer en atome tritium.(3-H, boom boom :o)) )

D´après le principe de la relativité, si on plaçait cette matière nucléaire dans un espace où le temps passerait plus vite, celui ci se désintrégrerait naturellement plus vite.

Des capteurs de rayons gammas&X récupéreraient les rayonnements émis, et de fournir ainsi suffisament d´énergie.

Ainsi, tout vaisseau entouré de matière pourrait pourvenir à ses besoins par la matière l´entourant. Une fois stable, la matière serait relâchée dans l´environnement. :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
10 juin 2006 à 14:52:41

Je crois que j´ai mieux. Un bouclier d´anti-matière placé autour du vaisseau. Repoussant toute particule de matière, il créairait le vide absolu. at alors, un simple coup d´accélérateur a intervalle régulier suffirait à propulser très vite un vaisseau sur la surface de la planète, et on garde l´hyperespace pour l´extérieur. Maintenant, je ne suis pas sur que ce soit possible, physiquement parlant. Et pour ajouter du style, des voiles solaires serviraient autant à décrorer qu´à alimenter le vaisseau en électricité pour les petites tache sménagères et tout et tout...

La téléportation se serait trop simple, il n´y aurait que des compagnies préivées genre AirTéléport, et il en faudrait d´immenses pour transporter groupes de gens et marchandises. et puis pensez au tourisme, c´est beau l´espace. =D

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:28:19

Mmm...ils ont quelle utilité les vaisseaux ? Ce sont des vaisseaux de surface, atmosphériques, interplanétaires, interstellaires ? La technologie employée ne sera pas la même.

Le problème du bouclier antimatière, c´est qu´avec la matière ça explose, et très très fort (passons sur les problèmes de production, c´est secondaire). Il faudrait donc utiliser un bouclier qui soit très loin du vaisseau, en perpétuel renouvellement, qui serait très long à mettre en marche (faut faire le vide à l´intérieur, le bouclier ne servant qu´à conserver ce vide). Pas mal de contraintes donc, d´où ma question sur l´emploi du vaisseau.

"La téléportation se serait trop simple, il n´y aurait que des compagnies préivées genre AirTéléport, et il en faudrait d´immenses pour transporter groupes de gens et marchandises. et puis pensez au tourisme, c´est beau l´espace. =D"

Certes, mais cela peut également t´ouvrir des possibilités au niveau du scénario : problème de l´accès à cette technologie (réservée aux riches, dirigeants, etc.), que se passe-t-il si tout tombe en panne, est-ce que les entreprises chargées de l´exploitation ne peuvent pas se regrouper en monopole et de ce fait prendre le contrôle de la vie des gens, etc. Je pense que de ce point de vue tu prends le problème à l´envers : la technologie est un moyen, pas un fin en soit. C´est vrai que c´est cool d´inventer un truc classe, mais ce qui compte je le répète, c´est la manière dont tu l´utilises.

"je pense que l´avenir c´est la téléportation, la dématérialisation, la gestion de la planète... Par contre, dans l´espace il faut forcément voyager par un intermédiaire ^^"

Deuteros ^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:49:26

Deuteros ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:50:44

Il nous faudrait un vaisseau polyvalent. Un mode planète, et un mode espace.
La téléportation, oui, mais ça accélèrerait trop le récit, en effet il y aurait des parties consacrées à des voyages plus ou moins longs, avec la téléportation, ça n´aurait plus de sens.

Watza, ton idée est intéressante. Néanmoins pour un voyage planétaire, le transport de tritium est risqué. Ou bien on tronque ce point en disant qu´on a réussi à le cloisonner dans un environnement sûr, ou bien on ne peut l´utiliser. De plus, pour un voyage dans l´espace, il faudrait de grands stocks de cette matière. Or, le tritium est instable, je crois.

Je pensais à un truc. Quand on oppose deux aimants, ceux-ci se repoussent et il se crée un champ magnétique entre eux-deux. Serait-il envisageable d´utiliser l´énergie de ce champ magnétique pour alimenter un moteur électrique ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:04:37

Sinon, une nouvelle idée :p) Supposons qu´on ait un point mobile au sol, qui se déplace sous le vaisseau de manière à le repousser (afin que celui-ci "s´envole"), et qu´aux quatre points cardinaux, d´autres points mobiles se déplacent plus loin du vaisseau, de manière à l´attirer. Si les quatre compensent l´unique, le vaisseau pourrait se déplacer à une altitude constante, non ? Evidemment, cela incluerait la création de voies aériennes spécifiques.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:04:53

_WatzaKamikaze_ Posté le 10 juin 2006 à 15:49:26
"Deuteros ? "

Un jeu excellent de conquête spatiale, dans lequel tu obtiens, à un moment, la téléportation. Sur Amiga ou AtariST.

"Quand on oppose deux aimants, ceux-ci se repoussent et il se crée un champ magnétique entre eux-deux. Serait-il envisageable d´utiliser l´énergie de ce champ magnétique pour alimenter un moteur électrique ? "

Un seul aimant suffit pour créer un champ magnétique. Et oui on peut utiliser ce champ, c´est le principe d´un bon nombre de moteurs.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:53:30

Ce qu´ils sont chiants ces physiciens à me piquer toutes mes idées :nah:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:54:12

Bah, on va faire une pile à hydrogène. J´ai fait mon TPE là-dessus, j´ai toutes les infos nécessaires. On essaiera d´innover ailleurs :p)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:24:11

[...] Tu as combien de giga tonne d´hydrogène ? :x

Non, t´as pas compris mon idée (:

C´est dans l´athmosphère qu´ils puisent les molécules pour faire du tritium par exemple, et pour qu´ils se dégradent rapidement, accélèrent le temps(trou noirs.. ?)

jaro :d) jeconnaissais pas :p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:40:47

Dans l´atmosphère oui, j´ai bien compris. Seulement le tritium à bord d´un vaisseau, c´est peu recommandable. Et comment feraient-ils en dehors de l´atmosphère ? Accélérer le temps ? Mais il ne faudrait le faire que dans le compartiment du tritium alors.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:24:39

Ben vi ^^

et le tritium, tu ralentis le temps dedans :)

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
10 juin 2006 à 23:28:07

Chaos_Clad bouton profilbouton profil Posté le 07 juin 2006 à 22:51:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
KIKOO tout le monde :) (spéciale cassedédi...)

Voilà, j´ai un projet de bouquin avec un pote (comme 75% des français). Et on imaginait un moyen de propulser un vaisseau. En fait je voulais savoir s´il était possible d´opposer deux aimants de polarités opposées afin qu´ils s´attirent (viollement, afin de créer du son), et d´en inverser subitement la polarité pour qu´ils se repoussent et ainsi de suite. Les ondes seraient ainsi diffusées par une tour émettrice aux alentours et alimenteraient des panneaux à ondes.

Y aurait-il des experts en physique pour me dire si tout cela parait un tant soit peu plausible ? (sachant que je ne vais pas m´intéresser aux petits détails, l´important est que ça tienne un peu la route :) )

j´ai eu pile poile cette idée cette année en physique

mais mais potes me prennent pour un fou quand j´exprime ce genre de theories (ouais c´est pas la seule que j´ai eu)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment