Mmm...je ne vois pas vraiment de problèmes, à part que qu´il faudrait une énergie gigantesque pour 3 fois rien, alors pour propulser un vaisseau ! Le principal problème du son, c´est que ce n´est pas vraiment énergétique.
A noter : plus la fréquence est élevée, plus le son est absorbé par l´environnement. D´autre part, l´intensité décroît très vite lorsque l´on s´éloigne de la source. Si tu orientes tes ondes vers l´atmosphère et que tu utilises des fréquences très élevées, elles peuvent se réfléchir et revenir sur Terre (en tous cas c´est le cas pour certaines ondes électromagnétiques, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une onde sonore), et donc mettre le boxon dans le mécanisme. Cela peut aussi bien être problématique qu´ouvrir des perspectives intéressantes au niveau du scénario.
Pour modifier la fréquence de tes sons (puisque tu sembles vouloir faire des ultrasons), il faut réfléchir à la méthode : tu peux soit le faire par filtrage numérique (mais bon youpi, autant prendre directement des enceintes), soit mécaniquement, mais alors là je ne suis pas sûr que ce soit très efficace.
Ah au fait, félicitations, tu as réinventé le micro :D