CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ondes et touticoinmachin

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:51:43

KIKOO tout le monde :) (spéciale cassedédi...)

Voilà, j´ai un projet de bouquin avec un pote (comme 75% des français). Et on imaginait un moyen de propulser un vaisseau. En fait je voulais savoir s´il était possible d´opposer deux aimants de polarités opposées afin qu´ils s´attirent (viollement, afin de créer du son), et d´en inverser subitement la polarité pour qu´ils se repoussent et ainsi de suite. Les ondes seraient ainsi diffusées par une tour émettrice aux alentours et alimenteraient des panneaux à ondes.

Y aurait-il des experts en physique pour me dire si tout cela parait un tant soit peu plausible ? (sachant que je ne vais pas m´intéresser aux petits détails, l´important est que ça tienne un peu la route :) )

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 juin 2006 à 08:12:40

...

Je fais un jeu SF en php :x contact moi on msn si tu veux les rules.. ^^

Ce qui compte, c´est pas la possibilité mais le réalisme, et sérieu on dirait le mouvement perpétuel donc ce n´est pas réalisme :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:26:19

Ce n´est pas un mouvement perpétuel puisqu´il y a besoin d´un apport électrique pour inverser la polarité d´au moins un aimant. Or, tout le monde sait qu´une mouvement perpétuel ne peut dépendre d´un apport énergétique :o))

Calhoun
Calhoun
Niveau 7
08 juin 2006 à 15:31:00

Il me semble qu´au Japon, leur train a super grande vitesse (:o))) marche un peu comme ca . En gros ils "lévitent" sur les rails, grace a des aimants .

Je doute que ca t´aide dans ce cas la, mais sait-on jamais :p

hazz
hazz
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:19:19

et concretement, en quoi ton moteur serait meilleur que les moteurs ioniques ?

(moins il y a de pieces en mouvement, plus le systeme est fiable)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:39:18

Meilleur, je ne sais pas. On ne cherche pas un truc meilleur, mais un truc nouveau. On veut taper dans l´original quoi :) Alors on laisse gambader notre imagination à la recherche de quelques systèmes à la limite du réalisme, l´important étant qu´on ne pique qu´un minimum d´idées.

Ceci dit, je crois que je me suis mal expliqué ^^
Imaginez un tour émettrice assez haute, de façon à pouvoir émettre loin. Dans cette tour, deux aimants s´attirent viollemment, et de par le choc créent du son, cette onde sonore est alors amplifiée jusqu´à atteindre une fréquence inaudible pour l´être humain et émise dans toutes les directions de l´espace afin d´etre perçue par de grands panneaux à ondes (qui remplacent les voiles). Ensuite, on inverse la polarité d´un aimant afin que les deux se repoussent, puis on réinverse pour qu´ils se réattirent etc.

Peut-on dire que l´on se sert de l´énergie de l´onde pour activer un moteur ?
Cela parait-il plausible ? (sans, je le répète, entrer dans les détails quantiques etc.) :)

hazz
hazz
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:46:58

et ta tour fait partie du vaisseau ?

Le problème est qu´one onde sonore ne se propage pas dans le vide...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:52:39

Le vaisseau serait utilisé pour les déplacements à la surface d´une planète avec atmosphère :-))) Et la tour serait à part du vaisseau. En fait, il en faudrait plusieurs, mais assez espacées pour que les ondes envoyées par l´une ne s´adjoignent pas aux ondes envoyées par l´autre. Et qu´évidemment, plus l´amplitude est basse, moins le vaisseau va vite.

hazz
hazz
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:02:29

Dans ce cas, meme si la réalisation est utopique, je ne vois pas de contradiction fondamentales avc les théories de la mecanique (mais bon, je suis pas un expert en mécanique des fluides)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:18:12

Merci de ton aide :) Si cela a un rapport avec la mécanique des fluides, j´attendrai l´arrivée de Jarozse :p)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:20:47

mais les humains meurent pas sous le choc ?

Parce que, même si c´est inaudible, on transmet quand même de l´énergie ^^

hazz
hazz
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:28:59

on peut orienter les ondes pour qu´elles atteignent que les vaisseaux...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:44:33

lol un peu tiré par les cheveux ^^

´fin c´est pas bête le coup de l´énergie situé ailleuirs que dans le vaisseaux. Pourquoi ne pas imaginer la transmission d´énergie par une autre perturbation que les ondes ?^ ^

Chais pas moi, un truc mysthique jor un espace d´une autre dimension qui permet de donner de l´énergie seulement à certains éléments...

:x je prog un jeu SF, donc je suis un peu dedans ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:49:47

Ou tout simplement les panneaux à ondes récoltent les ondes issues de n´importe où. La voix, les pas, le tumulte du moteur, les explosions... ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:50:08

En les amplifiant, évidemment :-d

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:50:57

watza, quand tu tapes dans tes mains, tu meurs pas pourtant le son c´est déplacé

"cette onde sonore est alors amplifiée jusqu´à atteindre une fréquence inaudible pour l´être humain et émise dans toutes les directions de l´espace"

mais les ultra-sons ca serait pas cool pour les animaux :rire2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:51:16

Désolé du triple post, une idée vient de surgir :

Si, comme le dit hazz, on oriente les ondes de manière à ce qu´elles évoluent à une certaine altitude, cela serait possible de faire voler les vaisseaux à cette altitude ? L´équipage n´aurait alors qu´à porter des combinaisons protectrices.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:52:41

"mais les ultra-sons ca serait pas cool pour les animaux"

:d) J´y avais pensé mais c´est un problème que l´on peut résoudre aisément en créant des parcs gigantesques dont les enceintes absorbent les ondes d´une fréquence donnée.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:07:54

Mmm...je ne vois pas vraiment de problèmes, à part que qu´il faudrait une énergie gigantesque pour 3 fois rien, alors pour propulser un vaisseau ! Le principal problème du son, c´est que ce n´est pas vraiment énergétique.

A noter : plus la fréquence est élevée, plus le son est absorbé par l´environnement. D´autre part, l´intensité décroît très vite lorsque l´on s´éloigne de la source. Si tu orientes tes ondes vers l´atmosphère et que tu utilises des fréquences très élevées, elles peuvent se réfléchir et revenir sur Terre (en tous cas c´est le cas pour certaines ondes électromagnétiques, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une onde sonore), et donc mettre le boxon dans le mécanisme. Cela peut aussi bien être problématique qu´ouvrir des perspectives intéressantes au niveau du scénario.

Pour modifier la fréquence de tes sons (puisque tu sembles vouloir faire des ultrasons), il faut réfléchir à la méthode : tu peux soit le faire par filtrage numérique (mais bon youpi, autant prendre directement des enceintes), soit mécaniquement, mais alors là je ne suis pas sûr que ce soit très efficace.

Ah au fait, félicitations, tu as réinventé le micro :D

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:20:38

Ouh la la, compliqué tout ça :)
Le micro marche avec des aimants ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs