CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1erES]Révision SVT

GeEk2
GeEk2
Niveau 2
11 juin 2006 à 14:57:08

Salut,
Moi c´est bizarre chez moi les sujets obligatoires sont "Communication nerveuse" et "Procréation", et le sujet "au choix" c´est Alimentation ...
J´espère tomber sur Procréation parce que communication nerveuse c´est vrmt chiant ...
Ca se peut qu´un même sujet tombe trois fois en quatre ans ??
++

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
11 juin 2006 à 15:12:18

ba nan c´est pas bizarre c´est pareille pour moi on est tous sûr de tomber sur alimentation et environnement.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:33:57

Et ben chez moi un seul thème obligatoire : Procréation.

2 aux choix : "Alimentation et envirronnement" et "Communication nerveuse".

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
11 juin 2006 à 16:52:00

donc en faite toi tu choisis ce que tu veux donc pas suspense ?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
11 juin 2006 à 17:04:16

Ah bon ...

Moi j´en sa

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
11 juin 2006 à 17:05:53

-_-"

Moi j´en sais rien du tout :(

Personne peut m´expliquer simplement

:d) le fonctionnement des drogues et où ça se situe( c´est dans le cerveau ou dans la ME ?)

:d) circuit de la récompense j´ai rien compris :-((

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
11 juin 2006 à 17:09:17

le circuit de la récompense ce localise dans le cervo il est stimilé par la dopamine. La dopamine provient des neuronne a dopanine. Quand tu prends de l´heroine par exemple l´heroine va venir se fixer sur le neuronne inhibateur ce qui aura pour effet de stoper l´inhibation sur le neuronne a dopamine et donc il y aura une libération de dopamine accru dans le systeme de récompenses . (ces neuronnes se localise dans l encéphale)

lolon
lolon
Niveau 10
11 juin 2006 à 17:18:32

communication nerveuse c´est pratiquement que des schémas :oui:
-Trajectoire d´un stimulus
-Transmission synaptique
-Le circuit de la douleur
-Effet des drogues
-L´action du neurone a Enkephalyne

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
11 juin 2006 à 17:58:48

"Quand tu prends de l´heroine par exemple l´heroine va venir se fixer sur le neuronne inhibateur ce qui aura pour effet de stoper l´inhibation sur le neuronne a dopamine et donc il y aura une libération de dopamine accru dans le systeme de récompenses . (ces neuronnes se localise dans l encéphale)"

J´ai pas trop compris ça :S

Merci sinon :ok:

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
11 juin 2006 à 18:01:00

le neuronne inhibateur a pour role de stop la liberation de dopamine des neuronne a dopamines..

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
11 juin 2006 à 18:01:52

si l heroine stop cette inhibation les neuronne a dopamine vont liberé de façon accru de la dopamine dans le circuit de la recompence ce qui produire du plaisir.

_Co_
_Co_
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:04:58

En fait, au niveau du cortex cérébral on a un amas de neurones qui correspond au circuit de récompense. Ces neurones sont des neurones à dopamine (neurotransmetteur responsable de la sensation de plaisir) qui sont continuellement "bloqués" par des neurones inhibiteurs : en gros ça empêche la libération continue de dopamine. Les drogues telles que la morphine et l´héroïne, ainsi que le substance endogène l´enképhaline, agissent non pas au niveau direct des neurones à dopamine mais à celui des neurones inhibiteurs. Ces drogues se fixent sur ce neurone et l´inhibent, du coup il n´y a plus "blocage" du neurone à dopamine, et celle ci est libérée de manière accrue ce qui provoque la sensation de plaisir.

Maintenant, d´autres drogues ou substance un peu "psychotropes" telles que l´ectasy, le cannabis, l´alcool et la nicotine agissent directement sur les neurones à dopamine en augmentant la libération de ce neurotransmetteur et en limitant sa recapture par l´élément pré-synaptique...

Voilà, j´ai essayé de reprendre en + détaillé ce qu´avait formulé DJLeXLeX94

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
11 juin 2006 à 18:07:37

voila Co a tout à fait raison on peut pas faire plis clair

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
11 juin 2006 à 18:23:07

Ah d´accord merci beaucoupà vous deux :ok:

Donc il ne faut pas confondre héroïne/morphine avec ectasy/cannabis ...

Leur mode d´action est différent donc.

:-)

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:23:59

Si avec ça, tu as pas une bonne note, co, c´est que vraiment y a un pb, bonne chance à vous tous :ok:

_Co_
_Co_
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:25:37

Tout à fait :)
Il suffit de retenir (mémotechinique ^^) que les substances en "ine" (morphine, héroïne, enképhaline) agissent sur le neurone inhibiteur par le biais des récepteurs opioïdes alors que les autres agissent directement sur le neurone à dopamine.

PS : En fait, lorsque l´héroïne arrive au niveau du cortex elle se transforme en morphine (ces deux substances étant ttes deux extraites à l´origine, du pavot)

_Co_
_Co_
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:26:01

Merci Monkey :rouge: J´espère aussi ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:26:12

Je comprends rien, c´est grave dr co ?

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
11 juin 2006 à 18:36:00

Fait comme moi, révise pas ça =]

T0BY
T0BY
Niveau 5
11 juin 2006 à 18:43:19

Bonsoir à tous! :-d
Je me rends compte en lisant les pages de ce topic qu´il y a un terme que je n´ai pas vu avec mon prof, c´est: "récepteurs :d) opioïdes :g) "
Ca veut dire quoi exactement?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment