CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reviser son bac francais?

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:55:26

Je vais aller décompresser en faisant un peu de Vélo, puis le match à 18h :fete: !

_Co_
_Co_
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:42:45

Ben moi je passe l´aprem avec des amis et le soir on va noyer notre chagrin ou fêter notre réussite au Pub ^^

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:23:25

Ben moi je vais réviser pour mon oral de francais, le 19 ... :lol:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:58:23

Je vais dans un pub à Bastille voir le match des bleus ^^ Si il y a des parisiens sur ce forum, qu´ils viennent à l´irish coffee.

ziouett
ziouett
Niveau 4
12 juin 2006 à 19:34:22

Qu´est-ce qui faut réviser alors pour l´écrit? J´ai pas trop vu la réponse à cette question à part qu´il y a rien à réviser (sauf la versification, sait-on jamais). Moi perso, j´m´en fout un peu du bac français, c´est pas ça qui va me faire avoir le bac en S, de toute façon, les TPE (17) sont là au cas où.
Au pire je fait comme au bac blanc, j´avais rien révisé, j´ai pris l´écrit d´invention car moins long et demande à mon sens moins de réflexion et j´ai eu 12.5 en m´arrêtant environ 1h30 avant la fin.
Sinon, après l´écrit, un peu de PS2, puis on va manger du p´tit suisse à la grosse tête.

rascep
rascep
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:40:06

ben moi perso l´ecrit je revise pas!!
c´est clair qu en S c´est pas le francais qui nous fera avoir le bac!!
parcontre niveau TPE je sais pas ce que sa va donnez!!

pierre_du_92
pierre_du_92
Niveau 6
12 juin 2006 à 19:55:28

moi a mon oral de TPE jai pas dit un mot pdt l´entretien lorsque il nous ont posé des questions heureusement mon copain était tres calé sur le sujet jai finalement eu 17 et lui 18
dem1 pour le francais ca va etre du freestyle !

ziouett
ziouett
Niveau 4
12 juin 2006 à 20:03:55

T´as réussi à avoir 17 sans parler? C´est louche, t´as dû parler sans t´en rendre compte :o)) mais bravo quand même.
Pour demain, je pense que je vais revoir vite fait le versification (perte de temps, c´est presque sûr que ça va pa passer), les figures de style, revoir les corrections des dissertes de cette année et voila.
Est-ce normal que je ne stresse que par rapport au match de demain?

(HS:République Tchèque3-0USA, dans leur cu* les Ricains sisi merci Rosicky :ok: )

rascep
rascep
Niveau 8
12 juin 2006 à 21:18:55

ouais c´est normal!
l´ecrit sa se revise pas, sa sinvente, sa se devine, mais se revise pas et encore moins la veille lool!
une bonne partie de cod² et puis voila!

rascep
rascep
Niveau 8
14 juin 2006 à 20:52:42

bon alors les gens, cet ecrit??
sa a donnez quoi?
moi comme morale jai mis "largent ne fait pas le bonheur"
et apré jai fait mon sujet dinvention autour de sa

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:54:33

Si tu fais des ptites recherches , tu trouveras des dizaines de témoignages ...et meme le corrigé intégral que j´ai posté :)

rascep
rascep
Niveau 8
14 juin 2006 à 21:04:53

ah ok...
jirai jeter un coup d´oeil si jai rien a faire!
;)

Encore
Encore
Niveau 27
15 juin 2006 à 00:12:56

http://www.fiches.skyblog.com

Enfin un blog interessant. A tous les 1ères ! :)

Perso, j´ai 27 ou 28 textes, plus ou moins étudiés ! Mais je vois que vous avez tous minimum une copie double pour chaque texte, moi j´en ai pas tant ! :O

Je suis certainement dans le caca, mais c´est pas grave, à l´oral blanc, j´ai eu 12/20, sur le premier texte de l´année, en plus, la question ne portait pas du tout sur ce que nous avions vu en cours. J´étais tout seul dans ma merde. :rire2:

En plus, j´avais pas trop taffé pour ce bac blanc oral, mais j´étais quand même à l´aise à l´oral, la prof je la connaissais, prof de seconde. Trop cool ! :D

Sinon, je pense chopper pas mal de points sur la lecture! :p)

Encore
Encore
Niveau 27
15 juin 2006 à 00:14:34

Ah, j´alalis oublier mes textes ! :p)

J´ai Candide, La machine Infernale de Cocteau, quelques textes de Jules Supervielle, et puis des textes genre Tartuffe,n la jeune veuve... :)

[R]aisen
[R]aisen
Niveau 2
22 juin 2008 à 16:20:52

Ma "technique" à moi est, je pense, un peu particulière. En effet je procède par étapes, et cela s'étend sur une durée de 2 jours pour l'épreuve oral de français.
Ainsi, je commence un soir. Là je revois les différents mouvements littéraire que je retrouve à la fin du bouquin de techniques littéraires, et je relis tous les textes étudiés en classe, à part les oeuvres intégrales (deux, personnellement) dont je ne relis que les résumés que j'ai moi-même fais au cours de l'année ou sur internet (cela s'obtient facilement). Après cela, je dors bien la nuit... :)
Le jour suivant, je relis les commentaires fais en classes sur les textes étudiés par groupement. Une fois un groupement terminé, je reprend chaque texte et une question au hasard à laquelle je répond dans ma tête (succintement). Cela accompli, je me repose pendant environ une petite heure et je reprend un au groupement. Et ainsi de suite pour le reste.
A la fin de cette seconde journée je dois savoir répondre aux question d'entretiens que j'ai imaginé et fait part à un ami. Celui-ci en prend au hasard et je suis sensé savoir y répondre.
J'ai terminé aujourd'hui ces révisions, et je pense que cela a bien fonctionné. Je passe mon oral demain alors je verrais si cela a porté ses fruits !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment