CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC ES 2006

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:00:26

c pas "pas tres fort" en LV c´est que jsuis une vrai tanche, en + j´ai seché tout le dernier trimestre en allemand et j´ai eu 2/20 au bac blanc :D

dark_0
dark_0
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:05:26

Je tiens aussi à attirer votre attention sur le fait que les connaissances à elles seules ne suffisent pas à faire un bon devoir.

Par exemple, au dernier bac blanc d´éco, alors que tout le monde pensait que le commerce international allait tomber en synthèse. Pris par le temps, je n´avais révisé que cette partie là du chapitre, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis le sujet portant sur l´investissement. C´était un sujet bien technique, pas commode qui portait sur les déterminants de l´investissement. Le travail préparatoire était très pointu est pas évident.
N´ayant pas révisé cela, j´ai tout de même pris ce sujet. Corrigées à l´extérieur, les copies n´étaient pas glorieuses avec de biens mauvaises notes. J´ai eu la meilleure note de la classe (très surpris :lol: ) avec 14. Alors que franchement, je ne savais pas grand chose, j´ai fait appel à des concepts grossiers, très simples et apparemment, ça a plutôt plu.

A l´inverse, au dernier DS, je connaissais bien mon cours, je suis passé complétement à côté avec un travail préparatoire plus que raté (2/10 :ouch: )
et une synthèse correcte 6/10 pour arriver à 8.
Ouille terminer avant le bac sur une si mauvaise note m´a fait mal mais là encore mes connaissances n´y étaient pour rien.

Autre exemple o* mes connaissances approximatives ont suffi pour décrocher une note correcte.
C´était en histoire, un sujet de majeur que je n´avais pas préparé (je ne savais pas que cétait au programme :rire: ) j´ai eu 13, meilleure note de l´année à un DS de HG, pour des connaissances plutôt vagues, je m´en suis bien tiré.

Bref, vous voyez à l´heure où certains se plongent dans des révisions à se perdre, l´entrainement simplement paraît pas idiot.

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
07 juin 2006 à 23:24:51

Maudit CPE , avec ces révolution et bloquages de lycées on a fait en tout et pour tout dans l´année qu´un seul examen blanc :malade:

Au fait , Dark_0 , quels sont les déterminants de l´investissement ?

kyos
kyos
Niveau 10
08 juin 2006 à 01:29:37

ba les determinant de l´investissement, c´est les facteur de production non? quand les taux d´interet sont faibel etc..enfin j´ai pas compris le mot "determinant" lol

allez commencons les revisions :

si je vous dis qu´est ce que les avantages comparatifs?

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
08 juin 2006 à 03:29:35

L´avantage d´epargner ou d´investir selon le taux d´interet ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2006 à 08:38:33

je n´ai pas revu le cours mais les déterminant de l´investissement sont:

La demande anticipée (effet accélérateur)
hausse de la demande-> hausse de l´investissement amplifié pour satisfaire la demande croissante.

financement:
interne, externe, autofinancement. Des taux d´intérêts faibles motivent les entrepreneurs à investir, au contraire, il peut il y avoir un effet de "massue". Le taux de profitabilité, de rentabilité et trop faible car les tx d´intérêts sont trop hauts.

et le progrès technique, qui conduit les entreprises à mettre à jour si necessaire leur capital technique (rénovation d´un parc informatique par exemple)

Enfin voilà les grandes lignes que je peux vous dire de tête mais je vais aller plutôt vite sur l´éco car je connais bien (je vais tout de même bien insister sur les derniers chapitres avec le commerce international etc.)

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2006 à 08:43:36

encore de tête en espérant pas me planter, les avantages comparatifs est une théorie enoucée par Ricardo il me semble selon laquelle toute nation à intérêt de commercer avec l´étranger, elle doit pour cela mettre en avant son atout le plus important ou son désavantage le plus faible. Cette conception s´oppose à celle de Smith, avantages absolus.

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2006 à 08:44:14

énoncée**

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
08 juin 2006 à 10:05:43

Oui , mais meme si cette these s´oppose à celle de smith , il faut quand meme savoir que tout deux son des auteurs classique (au sens économique donc : libéraux).
enfin je crois (mais bon c´est vrai que c´est inutile de le préciser )

kloden54
kloden54
Niveau 5
08 juin 2006 à 11:22:27

l´analyse de ricardo est dans le prolongement de celle de smith mais ricardo dit que tout pays a intérêt à participer aux échanges internationaux en échangeant le produit là il est le moins faible par rapport aux autres pays. pour smith si le pays n´a pas un avantage absolu il n´a aucun intérêt à participer aux échange et doit tout importer(ce qui est une limite de son analyse)

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:32:30

Autre question:

dites moi tout ce que vous savez sur la moyennisation :-p

kyos
kyos
Niveau 10
08 juin 2006 à 12:51:55

oula j´ai oublié lol, c´est pas la classe moyenne evoqué par..je ne sais plus qui lol tocqueville je crois, comme quoi il n´y a plus de tres riche, ni de tres pauvre, ce qu ia donné naissance a une classe moyenne?

bofman
bofman
Niveau 7
08 juin 2006 à 12:56:58

je m´aperçois que j´ai encore du boulot en éco!(avec la prof que j´ai eu, c´est pas une surprise, pour une fois que javais des profs bien il a fallu que ce soit en éco que j´ai une prof :fou: )
Enfin c pas grave en éco on peut toujours bien s´en sortir avec les questions (heureusement que quelqu´un d´iltelligent a mis ce type de sujet!)

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2006 à 12:59:27

la moyennisation, c´est pas Mandras qui dit cela avec la société en forme de toupie ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:00:33

Mendras**

poire1000
poire1000
Niveau 9
08 juin 2006 à 13:31:30

Moyennisation..., c´est pas grace a l´augmentation des qualifications=meilleur niveau de vie==moyenisation: les cadres..., non, c´est pas un truc du genre ?

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:00:33

Salut, moi aussi je passe le bac ES :)

En fait ma méthode de révision c´est :

- SES : prépabac -> je relis tout ( sachant que je connais déjà bien en ayant lu toute l´année )

- HG : je révise comme si c´était sur que la Géo allait tomber majeur -> je relis tout

- Philo : je vais revoir les trucs en TGV

- Maths : faire des exos

- Allemand ( je fais LV1 Allemand ) : 30 minutes par jour avec une petite méthode, pour rester dans le bain.

Je révise particulièrement les chapitres qui sont plus sujets à tomber, en suivant ça

http://www.france-examen.com/bac/sujets/economique-social/ses-96668_97204_97415.html

Postez aussi vos liens si vous en avez !

Mais france-examen c´est fiable normalement, les sujets qu´ils prévoient en HG sont tombés en Amérique du Nord ! D´où une question : si c´est déjà tombé ailleur qu´en métropole, est ce que ça sera des différents thèmes qui tomberont chez nous ?! ...

poire1000
poire1000
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:10:24

Est-ce que quelqu´un a l´annale ed math de Nathan ? Car je crois su´il y a uen erreur mais je ne suis pas sur..., à la page 189, tout a la fin, ils mettent f(10)=0.029.., moi je trouve f(10)=012... ??

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:20:15

Z´êtes pas au point sur la moyennisation ;- )

kyos
kyos
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:54:09

alors dis nous tout^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie