CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC ES 2006

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:34:36

oui, la philosophie c´est bien bien lourd, je suis en retard sur pas mal de choses en plus, mais ce sera plus fort que moi, je vais réviser un minimum, les fondamentaux des cours histoire d´avoir quelque chose à raconter...

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
05 juin 2006 à 19:52:12

Si vous avez de bons liens vidéos pour réviser, n´hésitez pas à les faire tourner, ca change, et je trouve qu´on assimile mieux en apprenant en images...

Vous savez que le theme "un nouvel ordre mondial depuis 1970 " a de fortes probabilités à tomber...

Voici un très bon lien...

http://www.canalu.fr/canalu/chainev2/utls/programme/298/sequence_id/999169/format_id/3003/

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:00:21

attends , le nouvel ordre mondial se met pas en place a partir de 90 ? Il me semblait meme que l´expression provenanit d´un discours de Bush père en 1991 !

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
05 juin 2006 à 20:02:47

Oui le 11 Septembre 90 Bush Senior énoncait son nouvel ordre mondial... Mais le nouvel ordre mondial a commencé dès 1973 je pense, avec la stagflation (stagnation économie + inflation) ainsi que la crise du pétrole, la différenciation au sein du tiers monde, l´avenement de l´islamisme avec l´iran , l´essouflement des vieux pays industriels et par la suite, l´arrivée au pouvoir de gorbatchev etc...

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:15:08

oui mais il y a de plus grandes chances que la geo tombe en majeure donc... :gni:

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
05 juin 2006 à 20:16:00

Ouais dark_0 , dis, beaucoup parlent d´un tirage au sort... Tu y crois toi ? que te disent tes profs ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:16:55

et c´est cool la géo, sans connaissance on s´en tire la plupart du temps correctement. En plus lorsqu´on fait eco c´est un sacré atout, la mondialisation etc... c´est bateau. Il reste à revoir les cartes si c´est mineure, et les spécificités des pays étudiés, Russie, Asie Orientale etc

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:18:25

oui moi aussi, certains disent que c´est un tirrage au sort, d´autres comme mon prof disent que les géographes se sentent oubliés et frustrés car ça fait bien longtemps que la géo n´est pas sortie en majeure et que donc, il y a plus de chance que ce soit géo. Moi je préfère tabler large, on ne sait jamais...

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:21:28

au dernier bac blanc, on a eu majeure géo et je vous dit pas la mineure le carton, un de ces sujets de merde, il y a eu de 1 et de 2/8. Moi je connaissais rien j´ai eu 3/8 ce qui fait que j´ai pu avoir 9 :o))

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:22:11

de tte facon meme si c´est géo en majeure , on peut toujours se taper ce nouvel ordre mondial en mineure ! Et 8 points c´est pas rien !
Enfin bon , moi l´histoire-géo c´est pas ca qui me fait trop flipper , jusqu´ici je me debrouille assez bien

Non perso ce qui me fait baliser c´est .... les maths !! ! Ahhh ! Je suis resté cantonné a un pti 5 de moyenne tte l´année et je cale rien aux log et expo !! :peur:

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:24:00

non moi c´est justement la matière qui devrait me donner mon bac un petit 18 et c´est bon :content:

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:24:46

t´es spé quoi ?

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:25:28

a nous en mineur d´hisoire au bac blanc on s´est choper , au choix , une caricature du plan marshall ou le discours de Kennedy a Berlin . Ca v , ca aurait pu etre pire !

PAr contre en géo , mondialisation en etude de docs , héhé ! Le genre de trucs , suffit d´écouter la radio le matin et c´est bon a des tonnes d´arugments a placer ^^

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:26:48

Heureusement , j´ai pas fait la connerie de prendre spé maths ! Non je suis en spé anglais !
La par contre , c´est bien cool ! :-)

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:28:04

faut apprendre des textes, ça me fatiguerait, l´oral d´allemand m´a suffit. et la spé maths, l´avantage, c´est que demande un boulot suplémentaire très faible, avec l´assimilation, c´est cool :fete:

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:28:44

d´ailleurs je vais manger, je reviendrai après :)

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:31:45

J´avoue que si tu te debrouilles bien en maths , ca doit etre bien pépére !
Bof sinon les textes a apprendre ca va le faire je pense ! ah par contre , toi aussi tu fais allemnd !! Je sais pas quel est ton niveau , mais le mien la aussi est plus que pitoyable !! ! Ca va me buter je le sens cet oral !!

Bonne ap´ sinon ! :ok:
Moi je crois que je vais me deconnecter !
:bye:

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
05 juin 2006 à 20:41:52

T-XVsT-1011, tu étudies quoi comme oeuvre en anglais ? Moi sula de morrison... On sait jamais si on étudie les memes oeuvres...

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:52:50

en fait moi , vu ma section ES , on etudie que des articles de journaux etrangers qui ont souvent une porté socio ! :oui:
Pourquoi , toi en ES tu étudies des oeuvres completes ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:13:41

le danger avec les maths c´est que c´est coeff 7 +2 (tpe) et que si je me plante, sujet difficile ou quoi, c´est tout de suite douloureux (d´un autre côté, je n´ai jamais eu en dessous de 15 au ds de maths cette année) mais on sait jamais, ça peut être jackpot mais ça peut moins bien tourner, ça dépend du sujet.

Si ça devait très mal tourner (faut qu´en même que je me plante méchamment :rire2: ) je passerai le rattrapage de maths, les sujets de maths au rattrapage sont enfantins, il y a moyen d´avoir facilement 20... Mais bon, nous ne devrions pas passer par là :peur:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment