CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC ES 2006

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
16 juin 2006 à 14:43:02

ouai jen ai parlé mais dans les questions, fallait pas en parlé dans la synthese c´est h-s

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
16 juin 2006 à 14:45:20

pourquoi ?

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
16 juin 2006 à 14:46:05

ca montrait pas que les syndicats etaient toujours present dans de nouveaux domaines de lutte ?

Tallion
Tallion
Niveau 6
16 juin 2006 à 14:46:33

En fait j´ai fait 3,5 pages de questions et 4 pages de synthese donc ca va.
Et on peut pas etre sanctionner parce qu´on a trop ecrit,par contre si c´est faux

:mort:

Au fait vous avez pensé a réecrire les question du travail preparatoire?

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
16 juin 2006 à 14:49:16

Non car les NMS sont un mouvement societale qui atomisé le syndicalisme (plein de petits partis).

Par contre il fallait parler du syndicalisme scandinave qui est un exemple (gestion des alloc chomage il ont pris un role etatique).

C´est pas demain la veille que la Cgt gerera les alocations chomage...

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
16 juin 2006 à 14:50:54

De toute facons je vise 13 ou 14, après tout c´est mon prof qui a créer la BRISES alors...

Tallion
Tallion
Niveau 6
16 juin 2006 à 14:53:49

T´en a de la chance,moi ma prof elle veut juste nous attaquer en justice si on fait un blog avec une photo d´elle.
C´est tout ce que j´ai appris cette année
Ps:tu remercira bien ton prof de ma part il m´a sauvé la vie avec BRISES

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:06:31

BRISES ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:21:54

Moi ça me fait chier d´être tombé sur un sujet aussi pourri pour cloturer l´année. Je le sens bien mal ce bac d´éco, ça risque de me bouffer la mention ces bêtises :-(

bofman
bofman
Niveau 7
16 juin 2006 à 17:37:43

Dark_O ta bien de la chance de penser à la mention moi si j´ai le bac je suis content(sachant qu´une mention ne me servirait à rien, juste à me faire un peu plus plaisir,ce n´est pas ça qui compte)l´éco c´était pas génial et la spé c´était faisable donc bon on verra.

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:40:20

j´ai un goût assez amer, surpris et déçu que tout soit terminé, bref avoir terminé le bac ne me réjouit pas

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
16 juin 2006 à 17:48:36

c´est poetique tout ca dark_0...

Je déconne xD. Pour moi le bac n´est pas finis , lundi c´est l´anglais SPE en oral.
Aujourd´hui je fais une pause mais demain et dimanche il faut que je résume mes textes (et oui tjs à la derniere minute).
Allez encore un peu de courage !

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:56:54

non mais c´est vrai, je me dis que bosser un an pour ça et être déjà en vacances, ça me saoule que ce soit terminé aussi vite. Je ne parle pas des épreuves mais être en vacances et avoir terminé le lycée me met un coup au moral :-(

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:37:39

Dur dur..

http://www.vinylmaniaque.ue.com/pochettes2/jordy-sp.jpg

Zech
Zech
Niveau 23
16 juin 2006 à 18:49:08

POur les NMS, on peut tout à fait en parler dans la synthèse, faut pas en fair eune partie ou je sais pas quoi mais dans la première partie on peut très bien en parler en un argument.

On peut dire que les syndicats sont moins attractifs, les genspréfèrent se regrouper par identité plutôt que par métier MÊME pour défendre certains droit du travail.
Exemple les chiennes de gardes qui luttent pourl´égalité salariale entre les sexes.
OU les assoc anti-racisme qui réclament une égalité des chances à l´embauche.

Mais faut bien rester ancré dans le travail, et non sur les valeurs poste matérialiste pour pas faire de hors sujet, et faut bien lié celà à une baisse du taux de syndicalisation.

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:24:03

sujet de merde, je suis déçu de m´être tappé 2 ans d´éco pour finir aussi mal avec un sujet que je déteste.

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
16 juin 2006 à 19:24:10

"POur les NMS, on peut tout à fait en parler dans la synthèse, faut pas en fair eune partie ou je sais pas quoi mais dans la première partie on peut très bien en parler en un argument.

On peut dire que les syndicats sont moins attractifs, les genspréfèrent se regrouper par identité plutôt que par métier MÊME pour défendre certains droit du travail.
Exemple les chiennes de gardes qui luttent pourl´égalité salariale entre les sexes.
OU les assoc anti-racisme qui réclament une égalité des chances à l´embauche.

Mais faut bien rester ancré dans le travail, et non sur les valeurs poste matérialiste pour pas faire de hors sujet, et faut bien lié celà à une baisse du taux de syndicalisation. "

Exactement mais pas dans la 2eme (enfin dans mon plan). On pouvait aussi parler des mouvements homo

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:36:19

moi j´ai justement fait l´ouverture sur les NMS :honte: :-((

Pourvu que je puisse choper quelques points au travail préparatoire.

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 juin 2006 à 19:39:49

T´inquiete pas Dark 0, j´ai parlé des NMS en ouverture aussi, car on pouvait pas parler de tout.

Voici ce que j´ai dis moi pour expliquer les chutes du syndicalismes

:d) De moins en moins d´ouvriers alors qu´ils sont ceux qui se syndiquent le plus (c´était suggéré par le doc 1)

:d) Le syndicalisme en france est un syndicalisme d´opposition, il dissuade donc l´adhérence, contrairement à ceux de Suede ou d´Allemagne qui sont des syndicats de (co)gestion. (suggéré par le doc 4)

:d) Le paradoxe d´Olson montre qu´on a tout intérêt à ne pas partipcier à l´action collective, donc à un syndicat, Anthony OBershall prolonge son analyse en expliquant que l´action collective et donc déterminée par le sentiment d´appartenance à un groupe, à une certaine solidarité... et donc que la montée aujourd´hui de l´individualisme, le moindre sentiment d´appartenir à une classe sociale bien distincte (confer chapitre traitant de la moyennisation), pouvait expliquer cette chute aussi

y´avait tellement de trucs dont on pouvait aprler pour expliquer la chute du syndicalisme qu´il fallait faire un choix^^

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
16 juin 2006 à 19:40:35

Synthèse : Internationalisation et Emploi
Syndicalisme et action collective

J´aurais bien aimé avoir ça l´an dernier :snif:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique