CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage en Term.S assez risqué

Douh
Douh
Niveau 7
25 mai 2006 à 11:28:38

:salut: à tous, je suis actuellement en 1ereS et je dois vous dire que mon année ne sait vraiment pas bien passé (du moins pour les matieres scientiques), je n´ai jamais eu la moyenne dans aucune matiere scientifique, loin de là, les cartons étaient tout le temps fréquents. Chose assez etrange car j´étais plutot tres bon en seconde dans toutes les matieres scientifiques et j´avais eu droit à un passage "favorable" en 1ereS. Seulement là maintenant vu ce que ça a donné (5 de moy en maths, 3 en physique/chimie et 9 en bio) je ne sais pas trop si le passage en Term.S serait un peu kamikaze ou non (car de toute façon il n´y a de redoublement de 1ere seulement si on le desire).
A savoir que je n´ai pas franchement envie de redoubler, vous pensez quand meme que passer en Terminale S ça reste assez risqué pour moi ? :s (je precise que je prendrais la specialité Bio), ai je des chances de quand meme avoir mon Bac ? merci bcp

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:46:22

en ayant vu des personnes se forcant à aller en S et se prendre des grosses toles, vu tes notes à ta place je réflechirai !

Après faut voir le contexte : t´avais des profs con ? tu travaillais ? ou alors tu sentais que vraiment tu comprendrai jamais !

JE dirai qu´en math en TS, c´est completement différent et bcp plus dure que premirèe S, donc avec 5 en première S ...
Après les autres matières, comme la P/C et la bio, c´est assez simple (pour moi) !

Douh
Douh
Niveau 7
25 mai 2006 à 12:01:06

je peux te dire que pour bosser ça oui je bossais^^
J´espere surtout me ratrapper en biologie, vu que c´est une des rares matieres où je commence à m´en sortir :-(

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:44:04

Demande leur avis à tes profs...
En 1ere-terminale, un mec avait des notes dans ce style, les profs voulaient même le virer, et 3 mois avant le bac, il s´est mis à bosser et il l´a eu...
Mais d´un autre coté, un mec qui etait à la ramsse dans sa premiere 1ere mais qui bossait, a redoublé sa 1ere, et s´en est ensuite tres bien tiré et a eu son bac...
Il faut aussi te demander ce que tu veux faire apres le bac parce que là, tu vas avoir un mauvais dossier, et donc pour les filieres selectives, c un peu mort, par contre, pour la fac ou les ecoles sur concours, y a besoin d´un bon dossier...
:ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:44:39

y a pas besoin* lol :ok:

Freetown
Freetown
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:17:58

Je demande a passer quoi qu´il arrive...

Voici mes notes scientifiques ( maths-physique-bio )

1er trimestre 6.6-7.8-5.9 ( dernier dla classe, pke il a rajouté des points a d´autre )

2e : 6.5-8.8 - 10 ( +4.1 :ouch: )

3e ( a peu près en l´attente d´un controle en maths et physique plutot réussi ) 7.1-7 ( devrait passer a 9 voire plus ) 8.5 ( ca va baisser vu le dm qu´on ma passer :ouch:

En travaillant, je pense que tu réussiras. Je ne veux pas redoubler, parce qu´en fait, je ne fais rien, mais je comprends a peu près tout :)

Je rajoute juste un petit truc pour montrer qu´il faut bien choisir son orientation : voila mes autres moyennes

Anglais 16
Allemand 16
Francais 16
Histoire 14
EPS 13.5

:snif2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:53:27

Ouais mais l´anglais et autres en S c´est extra simple :ok:

Pour le créateur du topic, je ne saurai que te conseiller le redoublement. Pourquoi ? Parce que toutes les lacunes de 1ère te poursuivront en T°, et si tu arrives à les combler lors de l´année prochaine, il te faudra en plus fournir le travail qui découle de ses lacunes pour de nouvelles notions et au final tu risques de ne pas t´en sortir. Pense à changer de section aussi si S ne te convient pas.
Enfin quoi qu´il en soit, il y en a beaucoup qui préfèrent repiquer la T° (donc rater leur bac) que la 1ère, et la seule motivation est la plupart du temps : "y´a mes copains qui vont en T°" ...

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
25 mai 2006 à 16:23:30

Avec tes notes il serait plus judicieux de redoubler. Encore si elles arrivaient a 8 ou 9. Mais là c´est plutot de 4 à 5 O_o

rd_champion
rd_champion
Niveau 7
25 mai 2006 à 16:25:24

Redoublement :-/

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
25 mai 2006 à 16:39:38

hahahaha...hahahhaha....hahahahhaHAHHAHAHAHAHHA...

sorry... plus fort que moi... nan mais franchement t´es sérieux ou c´est un gag rassure moi?

3 en PC.... comment est ce possible :non:

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
25 mai 2006 à 16:40:50

Redoublement ou réorientation ES...

A moins de vouloir subir le 3 en maths toute l´année de terminale... Ou alors tu vas avoir un déclic et monter d´un coup, mais j´ai encore vu personne le faire, n´y crois pas trop :(

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
25 mai 2006 à 16:42:10

hahahaha...hahahhaha....hahahahhaHAHHAHAHAHAHHA...

sorry... plus fort que moi... nan mais franchement t´es sérieux ou c´est un gag rassure moi?

Croire au paranormal, mais quelle connerie !! !

___________
Facile d´etre étroit d´esprit comme ca hein, mesure tes propos :(

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
25 mai 2006 à 20:26:06

je n´ai pas dit croire au paranormal mais quelle connerie -mais j´avoue que j´aurais pu-

nan mais faut etre réaliste;.. on peut etre directe ou pas... je le suis assez ;p

hihihihihi - sorry -...

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
27 mai 2006 à 09:30:07

Salut est ce que c´est possible avec cest moyenne là , j´assimile tous en cours mais le problème c´est que devant le controle ca marche moins bien :s

Math : 8 au premier puis 9,5 et la 9
P-C : 9,5 - 10 - 10
BIO : 8,5 - 11 - 11
Anglais : 10 - 14,5 - 14,5
Fr : 9 - 9 - 9
Hist-Géo : 9 - 13 - 15,5

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mai 2006 à 09:54:56

Ils me font marrer tous ces mecs qui "comprennent tout en cours" mais qui "oublient tout devant le contrôle" :rire: Je suis désolé mec, mais une fois que tu as compris, contrôle ou pas, ça n´y change rien. Le prof se fout bien que tu aies compris en cours, lui ce qu´il voit c´est le 8 dessiné sur ta copie, et pour lui ça signifie que t´as pas pigé grand-chose au cours.
Sinon je te conseillerai de redoubler, sauf si tu te tens de bosser cet été auquel cas tu pourras passer. En tout cas avec 9 en 1ère, si tu continues dans cette voi tu te retrouveras avec 5 en T°.

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
27 mai 2006 à 10:04:39

j´oublie pas tout au controle mais j´ai l´impression que c´est différent des exos alors came toi , ensuite j´ai pas besoin que tu soit désolé donc a l´avenir post pas

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mai 2006 à 10:13:52

T´es ma mère ? Non :) Donc je poste si j´en ai envie. Et si ton but dans la vie c´est que tout le monde te fasse des complaisances et soit d´accord avec toi, le mieux c´est de rester enfermé dans ta chambre :ange:

Enfin, j´ai l´impression que tu fais partie de tous ces élèves qui aimeraient avoir au contrôle EXACTEMENT les mêmes exercices que ceux faits en cours. Sauf que quand tu as compris ta leçon, tu dois pouvoir l´appliquer partout, et pas sur un exercice appris par coeur :/

bofman
bofman
Niveau 7
27 mai 2006 à 11:36:36

Je te conseille de redoubler mais après ça dépend de ce que tu fais et de ce que tu comprend!
Moi j´ai une amie qui était en TS l´année avec 6 de moyenne au dernier trimestre et qui a eu son BAC en révisant juste la dernière semaine donc ya des exceptions

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
27 mai 2006 à 11:39:47

chaos, je sais pas pourquoi, mais je te sens un peu arrogant et méprisant :)

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:21:27

C´est la premiere fois que tu le remarque ? :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment