CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac de Latin

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
07 mai 2006 à 18:50:55

Comme vous le savez peut-etre, le bac de latin approche. Perso, je le passe le 10 mai à l´oral.
Et vous vous le passez quand? Combien avez-vous eu de textes à réviser?
Moi j´ai seulement eu 9 textes cette année(mais 2 très long voire trop long)

Cliodhna
Cliodhna
Niveau 2
08 mai 2006 à 13:27:00

Le bac de grec aussi approche ! Je passe également le 10 mai, à 10H30, dans un bahut de Clichy.
J´ai eu 16 textes à réviser, certains assez courts et compréhénsibles (Homère et Platon), d´autres trop longs, trop ´élégamment´ tournés et oeu interessants (les plaidoiries de deux avocats du 4e s. avt JC, youpi... ).
Bon cougage à toi !

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
08 mai 2006 à 13:39:59

moi je suis en 3ème et j´arrete le latin !! !!!!!!!!!!!!!

fini ce salaud de prof fini les devoir interminable fini les 3 heure journalières en plus à dormir fini les remarques rabaissantes à mon égard

C´EST NUL LE LATIN !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DESOLE PEGGY MAIS J4AVAIS PAS VU DE VOIR TA GROSSE FACE EN COURS DE LATIN L´ANNEE PROCHAINE

Maxismad
Maxismad
Niveau 6
08 mai 2006 à 15:36:25

tu as que 9 texte???? ouah moi je doit en avoir 20. abusé !! !!! je suis trop deg

en plus je ne connais toujours pas la date de mon passage.

d´ailleurs si tu pouvais me donner quque conseil ce serait sympa car j´ai commencé le latin en 2nde donc j´ai un peu de retard sur mes camarades.

merci d´avance et bonne chance a toi

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
08 mai 2006 à 17:13:15

si tu veux je peux t´apprendre ce que je connais

vita vitae
vita vitae
vitas vitarum
vitae vitas
vitae vitae
vitam vitae

pour la deuxième déclianaison je risque de faire des fautes donc je te la donne pas désolé

ou sinon si tu veux je peux te donner quelques mots que je connais mais j´en sais pas plus

Cliodhna
Cliodhna
Niveau 2
08 mai 2006 à 18:10:31

heito => "journalières" ? hebdomadaires plutot non ? C´est déjà l´enfer alors... Moi aussi j´ai arreté en 3eme, quel bonheur ^^ J´admire en tt cas tes connaissances moi je connais.......a priori...aquarium ... ad hominem.... mea culpa.. ^^

Maxismad => Tout dépend de la longueur des textes... chez nous les latinistes ont 20 txts aussi, et elles passent les 2 oraux le meme jour ( des ES qui font anglais-latin-grec ont en tout 51 txts à réviser... gloups...).
C´est bizzare que tu ne connaisses pas la date, t´a pas eu ta convoc ?

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
08 mai 2006 à 18:24:23

merci content d´apprendre que même en dormant on peut retenir des choses
mais t´a fait ta troisième de latin ou pas ?
parce que c´est là que je suis passé à 6 de moyenne moi même en trichant j´y arrivai pas. Faut dire que les fortes c´était des chacals elle lachaient rien

Maxismad
Maxismad
Niveau 6
08 mai 2006 à 19:01:38

non je n´ai toujours pas reçu de convoc mais je m´inquiete pas l´année derniere les term on su 1 semaine avant, je sais c´est zarb...
enfin d´apres ma prof si on boss sérieusement ca devrait pas pouvoir poser de prob... le mois qui viens je doit être super pret.

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
08 mai 2006 à 19:03:29

le yoga ça aide

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
08 mai 2006 à 19:32:57

Moi je ne sais pas quand je passerai le latin je verrai ca la veille pour commencer à reviser ma grosse dizaine de textes

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
08 mai 2006 à 19:35:20

déjà qu´avec une phrase je galerai 1 textes je te souhaite bonne chance :-)))

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
08 mai 2006 à 20:29:57

Moi je le passe après-demain.
J´ai 13 textes à réviser dont très longs.
Mais bon ça va il faut juste apprendre par coeur la traduction et le commentaire tu le fais au pif.
Franchement je conseille à tous de continuer le latin c´est assez facile d´avoir de bonnes notes surtout que maintenant c´est coef3 !

Cliodhna
Cliodhna
Niveau 2
09 mai 2006 à 20:14:46

Bon courage à tous ceux qui passent le 10 pour les révisions de dernière minute. Allez un petit 15, 16 ? Coeff3 ca peut pas faire de mal ^^
Courage, et bonne chance (?).

heito_du_55
heito_du_55
Niveau 4
09 mai 2006 à 20:32:32

trop tard j´ai rendu la feuille ou je mettais que j´arretai le latin vendredi ( le plus beau jour de ma vie )

et puis j´ai 6 de moyenne donc facile avec mon prof tu parle oui je me suis encore pris un 0 today

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
09 mai 2006 à 20:43:41

Ca se rapproche de plus en plus pour moi aussi car je passe demain a 15h15.
Mes textes tres long c´est un de 100 vers et un autre de 80 et vu que c´est du Virgile c´est un beau bordel a révisé. Heureusement que les commentaires sont assez basiques. Par contre je me demande ce qu´il faut faire comme commentaire de la traduction qu´on va nous donner en plus.
Ce serait bien qu´on choississe notre texte ^^

Bonne chance a ceux qui passe le latin et le grec.

heito_du_55
heito_du_55
Niveau 4
09 mai 2006 à 20:54:25

comme commentaire tu dis le texte est pourri j´ai rien compris

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:19:58

rosa rosa rosam rosae rosae rosa

:o))

c´est juste au moins? :question:

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
10 mai 2006 à 12:55:54

oui c´est bon

heito_du_55
heito_du_55
Niveau 4
10 mai 2006 à 13:18:06

non c´est pas bon c´est comme j´ai mis

Cliodhna
Cliodhna
Niveau 2
10 mai 2006 à 14:14:36

Suis passée :content:
Une heure à l´allée, une heure au retour, et vive les bouchons ! :nonnon:
Mais sinon, l´examinatrice avait l´air de bonne humeur, mon texte était pas mal (Homère, mon pote... :) ), le mot-à-mot un peu chaud m´enfin... Ca ira... c´est passé !
Par contre, pas une seule question de grammaire, un verbe fort, une déclinaison, j´étais verte ! Que de la culture G autour du texte, de la mythologie, patati... pas sympa....
Bon courage landreau, on t´envoie des bonnes ondes ^^ (100 vers ! :ouch2: )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment