CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système de notation en France

malier_313_
malier_313_
Niveau 6
05 mai 2006 à 20:17:48

Comment trouvez-vous le système de notation en france ? Il est conçu de telle sorte qu´il suffit d´un mauvais contrôle coule la moyenne et il en faut 5 pour le récupérer. C´est comment au Québec ?

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:21:42

Dans certain pays de l´union européene les notes sont juste là pour vérifier ton niveau, le redoublement est inexistant. En france on n´hésite pas à te briser avec les notes...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:56:48

Le redoublement peut être une chose très bien si le redoublant a conscience de pourquoi il redouble et décide de travailler. J´en suis un parfait exemple. Les notes servent à vérifier les connaissances, si elles ne sont pas là, les résultats non plus, ça me paraît normal... Le problème c´est qu´on "spécialise" beaucoup trop tard, et certains élèves sont pénalisés par des matières qui ne les intéressent pas alors qu´ils évoluent allègrement dans d´autres.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:50:20

J´ai lu recemment un article qui rapportait une étude prouvant que le redoublant (on devrait dire doublement d´ailleurs) donne de mauvais résultats majoritairement. Certes il y a de bons redoublements, mais dans la plupart des cas il est mal vécu par l´élève, même inconsciemment.

Pour le système de notation, je suis partisan d´une notation sur 100.

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:22:05

Wert_evil Posté le 05 mai 2006 à 21:50:20

J´ai lu recemment un article qui rapportait une étude prouvant que le redoublant (on devrait dire doublement d´ailleurs) donne de mauvais résultats majoritairement. Certes il y a de bons redoublements, mais dans la plupart des cas il est mal vécu par l´élève, même inconsciemment.

Pour le système de notation, je suis partisan d´une notation sur 100.

L´exemple de chaos_clad :sarcastic:

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:24:23

Au fait wert t´es en quel classe avec combien de moyenne ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:35:00

Le redoublement est mal vécu par l´élève parce que la plupart du temps ceux qui redoublent sont considérés par les autres en échec scolaire. Quand j´ai redoublé ma seconde, ma mère m´a traité comme de la merde, parce que pour elle le redoublement est synonyme de chômage dans les années à venir. Or le redoublement peut permettre à l´élève de grandir, d´acquérir plus de maturité et de se recadrer. Mais encore une fois, peu le voient ainsi...
Si le redoublement n´existait pas, on enverrait en classe supérieure des gens qui n´ont pas les connaissances. Et au final ils auront quoi ? Rien. Parce qu´au fur et à mesure des années, les lacunes augmenteront, et l´élève se découragera, et lâchera tout.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
05 mai 2006 à 23:04:19

strife2 > J´ai précisé qu´il y avait tout de même de bons redoublements ^^ Je suis en seconde avec 14.3 de moyenne.

Chaos > Dans les pays nordiques le redoublement est inexistant et ils ont un meilleur système éducatif que nous ^^.

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 mai 2006 à 13:44:27

Wert_evil>>Tu peux nous expliquer en quoi le système dans les pays nordiques surpasse le nôtre?
Et quel interêt de noter sur 100?

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
06 mai 2006 à 13:54:22

le système nordique dépassse de largement le notre regardez là bas l´école c´est une usine à canon
suffit de voir tous les mannequins nordiques

Link34
Link34
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:10:45

Rockin = Parce qu´une notation sur 100 permet de se faire une meilleure idée du niveau de l´élève

En france, on peut donner minimum 0.25 points par réponse; avec une notation sur 100, c´est plus facile de rajouter des points ...

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
06 mai 2006 à 14:25:39

et plus facile d´enlever

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:36:44

Je vois pas ce que ça change. Si l´élève à 50/100, c´est comme s´il avait 10/20.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:48:51

Oui mais par exemple si tu met un exo de faux (resultat + calcul) mais que la formule est bonne le prof peut te foutre 5/10 au lien de 0/1 par exemple

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:49:11

ou 2.5/10 apres faut voir

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 mai 2006 à 17:32:27

Link34 Posté le 06 mai 2006 à 14:10:45

Rockin = Parce qu´une notation sur 100 permet de se faire une meilleure idée du niveau de l´élève

Ah bon? Ca m´étonnerait fort,le système français permet un jugement de l´élève tout à fait honnête, je vois pas où se situe le problème.
Si c´est juste histoire de rajouter un 1/10 de point parce que l´unité du résultat est juste mais pas la formule ni le calcul...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:39:46

Bah on peut tout aussi bien rajouter 1 point sur 20 parce que l´élève connaît la formule. Ca fait tout comme si on rajoutait 5 point sur 100, ça change rien. Si c´est juste histoire d´avoir des points en plus, où est la véritable estimation du niveau de l´élève ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:27:12

Mais si on rajoute 1 point sur 100 à un élève, il sera moins courant d´en rajouter 0.2 lors d´une notation sur 20. :)

PadaJedi
PadaJedi
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:34:24

Le systeme francais est merdique car son systeme de note est injustifié : un eleve un peu branleur qui a un bon niveau mais rien a carrer de ses notes (j´en suis un parfait exemple malheureusement) aura une moyenne de 12 ou 13 en seconde pcq il ne peut pas descendre plus bas alors qu´il a mentalement le niveau pour avoir 15 voir 16.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:53:59

Hak hak la bonne excuse :rire: "Ouais nan mais moi je peux avoir 20 partout mais comme j´ai pas envie j´ai 12" :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment