CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retard physique en seconde ?

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:11:43

Voila bonjour à tous,
A cause de ma classe de kassos je crois qu´on n´avance pas trop la en physique et moi ça me gene pour l´année prochaine.

Voici ce que j´ai vu pour l´instant :

Constitution de la matière:

L´atome-constitution de l´atome
Structure électronique
Classification périodique

Transformation de la matière:

De l´échelle microscopique à l´échelle macroscopique : La mole.
Les réactions chimiques

Exploration de l´espace :
L´échelle des longueurs
Longueurs à l´échelle humaine
Autres longeurs-mesures
Système dispersif : le prisme

L´univers en mouvement :
Relativité du mouvement
Principe d´inertie
Interaction gravitationnelle

L´air qui nous entoure :
On vient de commencer Pression et température d´un gaz avec la pression.

Je voudrai savoir ce qu´il reste à faire encore et si on aura le temps de finir le programme pour l´année.
Ah et aussi ce qui sera important pour la 1ere S.

MERCI

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:12:33

"Kassos"?

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:13:31

kassos = bolosse, cas sociale, bref qui ne fout rien...

freedix
freedix
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:18:59

Je suis en première S, je peux te dire les chapitres que l´on a fait pour le moment.

Chimie:
1. Grandeurs physiques liées aux quantité de matière
2. Solutions ioniques et solides ioniques
3. Suivi d´une transformation
4. Conduction des solutions electrolytiques
5. Conductivité molaire ionique
6. Réactions acido-basiques
7. Réaction d´oxydo-reduction
8. Les dosages
9. Chimie organique: Lewis...
10. Les hydrocarbures (alcanes, alcènes)
11. Les composés (alcools, aldéhydes, cétones ...)

Donc en chimie, c´est surtout la nouvelle chose apprise en Seconde, les "mol" que tu vas réutiliser. Après, c´est surtout des choses nouvelles. A part Lewis, que tu as du normalement voir. :)

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:21:32

Oui lewis j´ai vu.
Et y aura plus de forces ?

freedix
freedix
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:23:15

Ça c´est en chimie, en physique, y´a en a encore des forces, malheuresement, et c´est plus poussé qu´en seconde. :)

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:23:16

Parce que ça m´énerve les forces alors que je cartonne pas mal en chimie

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:24:15

Et flute alors !! !!!!!!!!!!!!!!!

freedix
freedix
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:26:08

Si tu veux connaitre mes chapitres de Physique :

1. Interactions fondamentales (loi de colomb...)
2. Mouvement d´un point
3. Les forces
4. Les lois de Newton
5. Travail d´une force
6. Travail et énergies
7. Electricité: Transfert d´énergie à un récepteur électrique
8. Electricité: Bilan d´énergie pour un récepteur et un générateur
9. Le champ magnétique

:)

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:26:44

Combien as-tu de moyenne actuellement ? et en seconde ?

nickles007
nickles007
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:29:35

les 3/4 de la physique en 1S c´est les forces...

freedix
freedix
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:29:55

J´ai 13,5 environ (12 aux DS et 15-16 aux contrôles)

En seconde, j´était plutôt vers les 11-12, pas que c´était plus difficile, mais l´année dernière, je travaillais pas vraiment (l´ambiance de classe le permettait pas trop). J´étais con, et j´était pas loin de redoubler.

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:30:40

En seconde, j´était plutôt vers les 11-12, pas que c´était plus difficile, mais l´année dernière, je travaillais pas vraiment (l´ambiance de classe le permettait pas trop). J´étais con, et j´était pas loin de redoubler.

même cas de figure, j´ai 13.5 mais je pourrai avoir plus si j´étais dans une autre classe...

Link34
Link34
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:35:07

Moi dans l´ordre depuis le début de l´année :

- Ordres de grandeur
- Révision Thalès
- Chiffres significatifs
- Espèces chimiques naturelles et de synthèse
- Séparation et caractérisation d´espèces chimique
- Réfraction de la lumière (loi de descartes)
- Structure de l´atome
- Ions et isotopes
- Duet et octet
- Molécules et formules (développée, semi-développée, brute)
- Référentiels et relativité du mouvement
- Forces
- Moles

Et là on fait les équations bilans (avec les atomes et ions)

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:40:36

Cas social = quelqu´un qui ne fout rien ?. ..

Link34
Link34
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:41:04

Ouais ca doit être ca

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:43:24

Nous on dit kassos chez nous.
C´est une habitude

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:44:28

Chez nous on appelle ça sale préjugé de merde.

strife2
strife2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:45:06

?? ? pourquoi donc mary ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:46:21

Un cas social peut avoir envie de ne plus être considéré commme tel et donc bosser.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment