CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous travaillez pour vivre ou vous...

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:20:36

J´ai dit que je généralisais...
Mais avec le pouvoir qu´ont les syndicats aujourd´hui, le prolétariat va finir à la tête de l´Etat... Et je ne caricature pas vraiment... Ce sont quand même toujours eux qui demandent des augmentations de salaires et du travail en moins, des pré-retraites...
Je suis contre le marxisme alors je m´égare un peu quand je vois comme les gens sont fainéants... :peur:

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
21 juin 2006 à 19:28:54

Mais avec le pouvoir qu´ont les syndicats aujourd´hui

N´importe quoi ils sont en perte de vitesse continue.

le prolétariat va finir à la tête de l´Etat... Et je ne caricature pas vraiment...

T´es sûr ?

Ce sont quand même toujours eux qui demandent des augmentations de salaires et
du travail en moins, des pré-retraites...

Et heureusement que lorsque les demandes sont aberantes ça ne passe pas. ^^

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:35:37

J´ai pas tout lu, mais je penses que sa sert à rien de s´engueuler sur si il faut travailler ou pas, ce qui est sur, c´est que si on travaille on a forcement quelque chose de bien après, même si avec le chomage tout ça c´est de moins en moins vrai, si on travaille pour sortir premier de polytechnique bah croyez moi que vous connaitrez pas beaucoups le chomage et que vous allez sans doute pas être pauvre mdr, après c´set sur il y a des moyens de vivre bien sans trop travailler, et même sans travailler du tout pour les privilégié ( les gens riches ou les gens qui gagnent au loto par exemple ). Ainsi on travaille pour pouvoir avoir une vie qui nous plai, certain en veulent plus que d´autres, donc certain travaillent plus que d´autres, mais pour un bonheur plus grand après, ainsi on voit que c´est une question de dosage, qu´lequ´un qui travaille bcp en aura chier mais aura un bonheur plus grand, quelqu´un qui traaville pas beaucoups aura un petit bohneur durant toute sa vie car il ne travaillera pas beaucoups, ainsi je pense que tout le modne a a peu près la même "dose" de bonheur, mais plus ou moins intense et longue. Pour ce qui est des riches, ceux qui ne font rien pour être autonome et vivent sur les soux de leur parents, n´ont pas un si grand bonheur que ça car ils ne mérite rien de ce qu´ils ont. Je pense que j´ai beaucoups plus de bonheur quand je m´achete une 206 en aillant passer tout l´été à bosser pour l´avoir qu´un riche qui s´achete une ferarri avec l´argent de ses parents ( j´exagere un peu mais c´est juste puor l´exemple ).

Voilà donc en gros on ne vit pas pour travailler mais on travaille pour vivre, car sans travailler notre vie ne tiens pas très longtemps sauf poru les riches, alors que si on travaille on peut mieux vivre. La dose de travail correspondant à la dose de bonheur que l´on aura par la suite, on atteint ici un certain equilibre.

Mais bien sur il y a des exeptions on peut dse fois se faire "enculer" et bosser pour n´avoir rien, mais bon totu est fait poru eviter au maximum celà. Donc si vous bosser vous aurez kkchose sur le long terme sa marche tout le temps et venez pas me sortir les arguments du chomage tout ça, je suis aussi un gros flemard comme beaucoups de monde et j´ai mi du temps a voir les choses en face, mais il n´y a aucun moyen sur de bien vivre sans bosser.

Et pour ceux qui comprenent pas comment certains font pour bosser 25h par semaine ( et c´est pas si enorme que ça il y en a qui bossent beaucoups plus mais ils n´ont pas le temps de venir raconter leurs vie sur le forum mdr ! ) bah je vous dirais ce que me disent des potes qui font medecine quand je les taquine un peut sur leurs doses de travail, vosu critiquez vous comprenez pas, mais vous comprendrez bien assez vite quand vous irez nettoyer les chiottes que c´est pas inutile de bosser.

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:36:40

( je li la deuxieme page je me rend compte que je suis hors sujet la moi mdrr mais bon vous avez cas pas dériver aussi moi j´ai répondu au topic mdr! ! )

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:24:32

Plus tu fais des études, plus t´as de chance d´avoir un bon job mais c´est comme tout il y a des exceptions et il y a la chance, le piston, etc.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:23:05

Bah non, pour "Kyle_reese" c´est être un mouton débile, avec un QI d´huitre... :hap:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:02:39

"Je suis contre le marxisme alors je m´égare un peu quand je vois comme les gens sont fainéants..."

Peut-être les syndiqués, et encore. Mais certainement pas les ouvriers.

"Plus tu fais des études, plus t´as de chance d´avoir un bon job"

Heu...je ne crois pas. C´est plus "si tu fais les bonnes études, tu as plus de chances d´avoir un bon job".

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:08:16

C´est sûr qu´avec une simple licence d´histoire, les débouchés sont pas très nombreux, même si le niveau d´étude reste somme toute assez élevé.

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
22 juin 2006 à 03:53:34

_WatzaKamikaze_ tu fais peine à voir :hap:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:27:54

T´es aussi un ptit rageux qui vient de voir la vérité pour la première fois ? Toi aussi t´es un autre ptit géni ? :hap:

Va jouer avec lui dans le bac à sable... :hap:

Et prépare bien ton BEP, parce que là tu feras pas 25heures de devoir, mais 25heures en stage. :)

-milka-
-milka-
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:10:15

Beuh, je travaille pas, et je fais ma scolarité pépère ^^ (1ere ES :coeur: )

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:36:12

Watza > Tu devrais (+) réfléchir parfois :ok:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:49:13

Wai, jor comme si je lançais ça en l´air...

:/

Je te renvoie le compliment.. :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:51:22

Je n´ai pas critiqué ton point de vue (m´en fous un peu...), il n´y a que certaines de tes phrases qui sont à mon sens bateaux :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:57:46

:o)) La j´ai pas réfléchi.

:dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:43:48

Watza, l´homme pour la valeur supreme s´imprime sur du papier et du cuivre. C´est pitoyable...

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:44:41

Pour qui* ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:13:26

Pour lui. "Peu importe que le système soit pourri, du moment qu´il me permette de gagner du fric", sérieux, plus mouton on fait pas je crois :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:14:15

Non mais il manquait "qui" dans ton post non ? :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:15:45

Ah oui, en effet ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie